Loading...

Actualités des mandataires en immobilier et de leurs réseaux

En l'espace d'un an, i-Particuliers à plus que doublé son effectif, le chiffre d'affaires suit la même croissance offrant ainsi de nouvelles opportunités d'investissements. Basé dans l'agglomération grenobloise, i-Particuliers vient de s'offrir un nouveau siège flambant neuf, après la refonte de son site internet et la mise en place de sa plateforme d'e-learning pour compléter des formations présentielles déjà très appréciées des mandataires du réseau, i-Particuliers dispose maintenant des meilleurs atouts pour accélérer ce développement.


i-Particuliers présentait déjà d'importantes spécificités comme la possibilité de proposer de la Gestion Locative, son approche commerciale ou encore son service de prise de rendez-vous. Avec un modèle de développement en marketing de réseau éprouvé et de fortes valeurs humaines, ces dernières évolutions permettent aux dirigeants d'i-Particuliers d'ambitionner une rapide croissance, c'est ce qu'ils présentent dans une première interview. 

 


De réelles opportunités existent donc pour les nouveaux arrivants qui développeront demain leurs réseaux d'Agents. Dans cette seconde vidéo vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir avant de rejoindre i-Particuliers.
 

Sélectionné

Un dispositif unique dans le secteur des réseaux de mandataires en immobilier.


Depuis ces débuts en 2006, le Groupe Proprietes-privees.com ne cesse d’innover pour apporter les meilleurs solutions et services à ses clients mais aussi à ses conseillers immobiliers indépendants. Aujourd’hui le pionner de l’immobilier lance un partenariat avec Groupama permettant à ses conseillers de bénéficier d’une complémentaire santé et d’une solution de prévoyance à des tarifs avantageux.


Une offre « Confort social ».

Si Michel Le Bras, Président du Groupe Proprietes-Privees.com, a voulu mettre en place ce partenariat avec Groupama, c’est qu’il estime essentiel que chaque agent commercial indépendant du réseau soit couvert socialement du mieux possible pour exercer son activité professionnelle. «Je suis très attaché à la protection social de nos conseillers. Mon souhait est que chacun puisse travailler en toute sérénité. En leur proposant des offres avantageuses et facultatives, négociées pour le réseau, en termes de mutuelle, de prévoyance mais aussi d’assurance auto par exemple, nous les soulageons de nombreux tracas administratifs. Ils peuvent ainsi se concentrer sur le cœur de leur métier. L’indépendance ne doit pas être synonyme de sous protection sociale ou de précarité, mais uniquement de liberté d’entreprendre », précise Michel Le Bras.


Pour l’aspect mutuelle, chaque conseiller, si il le souhaite, va ainsi pouvoir bénéficier d’une assurance santé avec des prestations adaptées en fonction de ses besoins. Il en est de même pour la prévoyance avec des contrats individuels éligibles à la Loi Madelin pour les professionnels indépendants. Dans son offre destinée aux membres du réseau, Groupama propose également des solutions pour l’assurance auto, la responsabilité civile professionnelle, des garanties financières…



Une offre habitation pour les clients acquéreurs et vendeurs.

En complément de l’offre sociale, les mandataires en immobilier Proprietes-Privees.com vont également pouvoir soumettre de nouveaux services à leurs clients. Dans l’optique d’accompagner les projets de leurs clients de A à Z, une solution « assurance habitation » vient compléter l’offre de services du pionner de l’immobilier sur internet. Une offre modulable en fonction des besoins de chaque client. Enfin, via la filiale Activeille de Groupama, les négociateurs pourront aussi proposer à leurs clients d’équiper leurs biens d’un système d’alarme pour lutter contre les incendies et le vol.

Depuis quelques années dans l'immobilier, Antoine Nerrière a connu différents statuts : Auto-entrepreneur, agent commercial avant d'opter pour le portage salarial. La simplification administrative et la sécurité procurée par ce statut l'ont motivé à faire ce choix.


- En savoir plus sur FCI immobilier


- Participer aux réunions d’information gratuites organisées sur les différents statuts du négociateur

- La chaîne Youtube FCI

- Le site internet de FCI

« Les Français… l’immobilier … et le contexte politique » 

Tous les indicateurs sont favorables !


Pour la 3ème année consécutive, le réseau immobilier OptimHome s’attache, par le biais d’une étude menée avec l’Ifop, à connaître la perception des Français concernant le marché de l’immobilier et de leurs attentes à l’égard des professionnels de l’immobilier. L'étude menée cette année a été élargie afin de mieux comprendre l’impact du contexte politique sur les particuliers ayant un projet d’achat ou de vente d’un bien immobilier et de mieux cerner leur position et leur connaissance face à certaines propositions annoncées par les candidats à l’élection présidentielle pour l’immobilier et le logement.

 


L’enquête a été réalisée du 20 au 24 avril 2017 par l’institut Ifop auprès d’un échantillon de 1 501 personnes représentatif de la population française âgée de 25 à 65 ans. Consulter l'étude

Sélectionné

Pionner de l’immobilier sur internet, le Groupe Proprietes-privees.com connait un fort développement et franchit aujourd’hui le cap symbolique des 800 conseillers immobiliers en France. Souhaitant booster la progression de sa notoriété auprès du grand public, le réseau sera visible en juin via une puissante campagne TV, mais aussi via une offre commerciale permettant à ses clients de gagner une cuisine équipée IXINA.


800ème conseiller immobilier. 


600 négociateurs immobiliers indépendants en octobre 2016… 700 fin janvier 2017… et aujourd’hui 800 ; la courbe de progression est remarquable et Proprietes-privees.com ne compte pas s’arrêter là. Avec une communication régulière et variée auprès des candidats potentiels, le Groupe séduit les personnes en recherche d’évolution de carrière ou de reconversion professionnelle. Rémunération non plafonnée, liberté, indépendance… sont des éléments qui, associés aux formations régulières, aux services et outils de qualité, et à une visibilité maximale sur internet, décident les candidats à rejoindre Proprietes-privees.com. Le recrutement va se poursuivre sur la même cadence, l’objectif étant de mailler le territoire national.


« Gagnez votre cuisine équipée » : Proprietes-privees.com fête son anniversaire en partenariat avec Ixina. 


Le mois de juin marquant le mois de l’anniversaire de Proprietes-privees.com, le réseau profite de l’occasion pour lancer une offre commerciale d’envergure nationale auprès de ses acheteurs et vendeurs, en partenariat avec le cuisiniste IXINA.  Ainsi pour tout achat d’un bien entre le 1er et le 30 juin, l’acquéreur pourra tenter de gagner une cuisine IXINA.  De quoi favoriser l’activité des négociateurs immobiliers Proprietes-privees.com

A noter aussi que pour ses 11 ans, Proprietes-privees.com permet aux nouveaux arrivants rejoignant le réseau en juin, de bénéficier d’une offre spéciale de démarrage. 11 ans = 11 mois de packs mensuels offerts ! L’occasion pour les futurs conseillers immobiliers de démarrer en toute sérénité.


Une campagne TV d’un mois sur le plus grandes chaines de la TNT et M6. 


Autre élément du plan marketing de juin : une campagne TV sur M6, C8, W9, NRJ12, NT1… soit plus de 500 passages TV à des heures de forte audience (acces prime time et prime time). Proprietes-privees.com va ainsi toucher un large public sur les deux cibles que l’agence vise : les vendeurs et acheteurs ainsi que de futurs candidats sensibles à des carrières dans l’immobilier.  


Avant l’été, Proprietes-privees.com accélère encore et le fait savoir. Innovation, qualité, professionnalisme et dynamisme sont les facteurs clés de la progression du réseau. Objectif annoncé : devenir l’un des leaders sur le marché des services immobiliers dématérialisés.
 


Sélectionné
Depuis quelques mois le réseau Sextant a décidé de donner à ses mandataires les meilleurs outils 3D, avec notamment des casques de réalité virtuelle. Le principal frein au développement des nouvelles technologies de l'image étant le plus souvent la mise en œuvre technique, Sextant va encore plus loin. 


Non seulement les agents sont équipés de caméra 360°, mais ils peuvent désormais réaliser eux-mêmes le montage de leurs visites virtuelles et les publier sur leurs annonces immobilières (En passant par des serveurs très rapides pour supporter le poids important des images et la bande passante nécessaire).


Non seulement, cette évolution permet aux mandataires Sextant de réaliser leurs propres visites 3D, mais en plus, elle leur fait gagner du temps sans avoir à attendre l'intervention d'un prestataire.  L'utilisation de ce service est gratuit car le réseau a le même objectif que ses agents: faire plus de ventes.

Voir un exemple


Plus d'infos sur notre réseau immobilier 2.0: http://recrutement-immobilier.sextantfrance.fr

Sélectionné

Le réseau immobilier SAFTI vient de démarrer la diffusion d’une toute nouvelle série vidéo intitulée « SAFTI, une belle aventure ». Celle-ci a pour vocation de partager, au travers du regard de conseillers indépendants en immobilier du réseau, comment se vit l’aventure SAFTI de l’intérieur et la place qu’occupe le réseau au sein de leur vie.


Et c’est de la SAFTeam dont il est question dans le premier épisode : « La SAFTeam, qu’est ce que ça représente pour vous ? »


« Une grande famille », « l’entraide », « convivialité », « synergie », « une source de motivation »… sont ainsi ce qui décrit le mieux la SAFTeam. On comprend que les mandataires immobiliers SAFTI accordent en effet beaucoup d’importance à cet esprit réseau qui leur permet d’échanger les expériences, de travailler en équipe… pour finalement être plus fort et mieux réussir. La SAFTeam est donc un véritable atout pour le réseau.
 


Une réussite assurée également par les outils et services que le réseau met à disposition des conseillers :


1) Un cursus de formation complet et continu

2) Une plateforme de formation en e-learning

3) Un accompagnement personnalisé par des experts

4) La diffusion des biens sur des centaines de sites Internet

5) Un logiciel métier complet, clair et intuitif

6) Un outil d'estimation immobilière clé en main : Bien Estimer® by SAFTI

7) La possibilité d'être à la tête de son propre réseau en devenant Développeur

8) Un service exclusif de prise de rendez-vous avec des clients vendeurs


Ainsi, en intégrant la SAFTeam, vous faites le choix de la réussite avec professionnalisme et convivialité !

 

VENEZ DECOUVRIR LE CONCEPT SAFTI
LORS DE L’UNE DE NOS PROCHAINES RÉUNIONS EN LIGNE !


- Le 19 juin 2017 de 14h à 15h30
- Le 20 juin 2017 de 18h à 19h30
- Le 21 juin 2017 de 14h à 15h30
- Le 22 juin 2017 de 10h à 11h30
- Le 23 juin 2017 de 12h30 à 14h
- Le 24 juin 2017 de 10h à 11h30
- Le 26 juin 2017 de 14h à 15h30
- Le 27 juin 2017 de 18h à 19h30
- Le 28 juin 2017 de 14h à 18h30
- Le 29 juin 2017 de 10h à 11h30

Depuis peu dans l'immobilier, les résultats de Mallaury Blanquet sont déjà excellents, la stratégie qualitative d'Effectimmo explique cette rapide réussite. En effet, les mandataires Effectimmo limitent volontairement le nombre de mandats de vente afin de garantir des résultats fiables et assurer à leurs clients l’efficacité de leur démarche commerciale.


Mallaury Blanquet, nous présente cette stratégie et son intégration dans le réseau. Mais elle évoque également sa récente participation à l'émission Chasseur d'Appart, un témoignage qui vous en dit plus sur les coulisses de l'émission... 


En savoir plus sur Effectimmo

Sélectionné

Le baromètre des prix Proprietes-Privees.com - Paradissimmo mesure les évolutions des prix mais également les délais de vente constatés sur les derniers 3 mois. Véritable reflet des tendances du marché immobilier, ces statistiques tirées des ventes réalisées par les conseillers immobiliers du réseau permettent d’informer vendeurs et acquéreurs sur la réalité du marché.  


Réalisé sur un échantillon de plus de 600 transactions sur le 1er trimestre de l’année 2017, le baromètre confirme le dynamisme actuel du marché de l’immobilier.  Ces indicateurs sont d’ailleurs dans la continuité de la tendance perçue en 2016.  


Des délais de vente qui se réduisent encore. 

Sur ce trimestre, 51% des ventes ont été réalisées sur des mandats qui dataient de moins de 90 jours, soit plus d’une vente sur deux. C’est 3% de plus qu’au dernier trimestre 2016. Preuve que les acheteurs sont bien là et que la marché est actif. La légère hausse des taux d’intérêt sur ce 1er trimestre 2017 peut être une explication de l’empressement de certains acquéreurs. Surtout ces taux restent bas, même si ils ne baissent plus. Les acheteurs saisissent ainsi l’occasion d’acheter avec des conditions favorables.  


A noter aussi l’importance d’un mandat pris au bon prix. Ce 1er  baromètre de l’année 2017 confirme l’importance d’une estimation juste et réaliste réalisée par un professionnel. Lorsque le mandat est au prix du marché, la négociation du prix est plus faible. En effet, sur les ventes de moins de 90 jours la baisse de prix consentie par le vendeur est  5% en moyenne. Cette baisse est de 12% quand le bien met de plus de 180 jours à être vendu. Cette corrélation entre délai de vente et baisse de prix se constate à chaque publication du baromètre. Ces pourcentages de baisse restant stables d’un trimestre à l’autre.    


Des honoraires et des prix stables par rapport à fin 2016. 

Autre élément qui ressort de ce premier baromètre trimestre de 2017, c’est la stabilité des prix et des honoraires par rapport à 2016. En un an, les moyennes de prix et des honoraires ont peu évolué. Les données de ce baromètre étant issues de ventes réalisées sur l’ensemble du territoire français, les variations restent assez faibles, même si des tendances à la hausse sont constatées dans les grandes métropoles. 


En conclusion, 2017 débute comme s’est conclu 2016. Des taux d’intérêt toujours bas, des délais de vente qui se réduisent et des prix stables… Autant d’éléments expliquant que le marché reste dynamique.  Enfin, ce baromètre rappelle une nouvelle fois qu’une estimation réaliste est l’assurance d’une vente rapide sans négociation du prix.


Il y a déjà un an IMOCONSEIL France annonçait l’ouverture dans le Lot de son premier open space.


Cet excellent remède contre l’isolement est dédié à la rencontre entre conseillers, à l’échange et à la convivialité. 

Il est par ailleurs devenu peu à peu le site de formation des nouvelles recrues dans le Sud-Ouest.


L’accès à cet environnement de travail commun est ouvert à tous les conseillers immobiliers qui le souhaitent, il s’inscrit dans une démarche 2.0 de développement du réseau, cela représente un changement positif d’organisation pour les agents qui jusqu’ici travaillaient de chez eux.


L’objectif avoué est d’ouvrir trois autres espaces aménagés communs cette année 2017.


Par cette nouvelle proximité, les agents IMOCONSEIL France se connaissent et peuvent en fonction de leurs secteurs de chalandise, exercer ensemble et devenir bien plus réactifs face aux exigences de la profession.


Dans cet esprit de collaboration, IMOCONSEIL France lance son tout nouveau contrat de partenariat « DUO » des binômes remarquables dans leurs résultats et remarqués par une clientèle ravie.

En savoir plus sur le contrat DUO : reunion@imoconseil.com

Pages : 1 2 3 4 5 ... » »»






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor