- Et du3 au 15 août, SAFTI sponsorise les "Séries US Night" diffusées en deuxième partie de soirée.
Le billboard du réseau est ainsi diffusé en ouverture et en clôture de chaque édition, ce qui apporte une belle visibilité à SAFTI sur la 1ère chaîne de télévision.
- Le spot TV SAFTI est aussi diffusé toute la journée en fil rouge sur BFM TV, LCI, L'Equipe, NRJ 12, RMC Découverte et RMC Story.
Le Covid-19 ne nous a pas épargné, quel que soit le domaine d’activité. Nous avons dû, pendant ce confinement concilier vie privée et business et souvent même les deux en même temps.
Alors, quels sont les enseignements que j’ai pu tirer de cette crise inédite et comment reprendre efficacement suite au confinement ?
Les techniques de prospection comme faire de la pige immobilière sont bien sûr efficaces, mais c’est souvent du court terme.
Pour le réseau immobilier SAFTI, le mois de Juin est synonyme de changement avec le lancement de la nouvelle version de son site d’estimation immobilière : BienEstimer® by SAFTI.
La crise du Covid 19 nous paralyse et nous empêche de faire notre métier correctement. En effet, impossible d’aller sur le terrain car nous sommes confiné.
Le gouvernement nous parle d’une éventuelle reprise le 11 mai mais est ce que nous reprendrons comme avant ?
Est-ce que cette crise ne va pas changer la face du marketing immobilier ?
Si la crise du Coronavirus nous paralyse au moment du confinement, est-ce qu’elle ne sera pas la responsable d’un changement majeur dans notre métier ?
Le numérique occupe aujourd’hui une place importante dans nos outils du quotidien. En effet, nous n’irons pas très loin sans l’informatique.
Vous découvrirez dans cet article les notions et les outils du numérique qui se sont grandement développées durant cette crise et qui perdureront par la suite.
Le marketing immobilier
La première notion de marketing à vraiment se développer est le marketing de contenu.En effet, les clients attendent aujourd’hui une expérience personnalisée et des conseils immobiliers.
Grâce aux informations que vous donnerez à votre audience, les prospects vous recontacteront car ils auront confiance en vos conseils.
De ce fait, la prise de mandat est beaucoup plus simple par la suite.
Avant de vous parler des outils pour transmettre vos informations, voici quelques exemples pour vous donner des idées :
- Donnez des conseils immobiliers aux vendeurs et aux acheteurs
- Parlez de l’actualité de votre secteur, les gens sont assez chauvins
- Donnez des infos sur le marché immobilier de votre secteur
- Mettez en avant des entreprises ou associations locales
- Etc…
En cette période de confinement, je créé du contenu pour ma cible, je leur offre du savoir et malgré tout ce qui se passe, les prospects continues à me contacter.
Des projets immobiliers ont envie de se signer !!
Comment continuer à capter des mandats pendant le confinement ?
Encore plus présent sur les réseaux sociaux
La plupart des gens sont obligé de rester chez eux. Je n’en mettrais pas ma main à couper mais je ne pense pas que ça soit facile tous les jours et beaucoup de personnes se distraient devant les réseaux sociaux.
Profitez de ce confinement afin de vous faire connaitre auprès de votre audience locale.Si même sans le confinement la plupart de nos clients étaient déjà sur les réseaux sociaux, ils le sont encore plus avec cette crise.
Mettez en avantvos talents de professionnel de l'immobilier afin d’attirer des prospects pour la reprise. Il n’y a pas plus facile que Facebook ou Youtube pour transmettre votre savoir. Et cerise sur le gâteau c’est gratuit !!
Infographies, vidéos, conseils immobiliers, tous les moyens sont bons pour vous faire connaitre.
Le marketing immobilier par l’email
L’email marketing est le fait de capturer des emails et de les exploiter afin de capter des prospects.
La technique classique est de créer un contenu gratuit et de l’offrir en échange d’une adresse mail.Vous pouvez créer des tutos sur l’immo, un livre blanc, des conseils vidéo etc…
Une fois les emails capturés, vous continuez à envoyer de l’information gratuite à votre cible.
Et à qui pensez-vous qu’un prospect va penser lorsqu’il aura un projet immobilier ?
Je ne peux pas vous garantir à 100 % qu’il pensera à vous, cependant, vous augmentez considérablement les chances qu’on vous appel pour mettre une maison en vente.
Cette technique de prospection digitale vous demandera de vous équiper d’un auto répondeur.
Créer un blog immobilier
On rentre là dans la crème de la crème de la prospection digitale. Je suis blogueur depuis plus d’un an et les retombées sont impressionnantes.
Des millions de requêtes sont tapées tous les jours sur Google et un blog immobilier bien référencé vous apportera un trafic considérable et des prospects qualifiés.
Grâce aux articles de blog que vous écrirez vous deviendrez un acteur incontournable du marché immobilier de votre secteur.
Le blog immobilier est très intéressant également pour vous faire connaitre localement.Cependant, c’est une technique basée sur le moyen/long terme.
Je vous conseille tout de même de démarrer par les réseaux et l’email marketing si vous souhaitez capter des prospects rapidement.
Comment le numérique peut-il nous aider ?
Les outils que je vais vous présenter par la suite sont la suite logique du marketing ci-dessus.
En effet, après avoir capté des prospects grâce à votre contenu divulgué sur les supports, vous avez des contacts.
Il va falloir maintenant utiliser les outils numériques afin de continuer à les travailler.
Signer les mandats à distance
Depuis le début du confinement j’utilise la signature du mandat de vente à distance. La plupart de mes vendeurs sont frillants de cette technique. De plus, très peu de professionnels de mon secteur leur proposent cette solution.
Nous avons tous un fichier de prospects acquéreurs en portefeuille qui étaient en recherche active avant le confinement. Le mandat électronique nous permet de continuer à capter de nouveaux vendeurs et par la suite de pouvoir faire une visite à distance.
Je suis d’accord que ce n’est pas l’idéal et que dès que ça reprendra il faudra bien sûr aller rencontrer le vendeur, mais cela nous permet tout de même d’avancer.
La visite virtuelle
C’est assez amusant d’organiser une web-conférence et de voir le vendeur filmer sa maison pendant que nous sommes tous derrière notre PC.
La visite à distance nous permet déjà de faire une pré-sélection des acheteurs.
En effet, si aucun acheteur ayant toute sa raison n’achètera un bien sans l’avoir vu physiquement, là aussi nous pouvons gagner du temps.
Une sélection des candidats de fait pendant le confinement et je gagne du temps sur la reprise quand nous visiterons.
Signer chez le notaire par procuration
Nous étions nombreux avant le confinement à avoir des compromis ou des actes planifiés chez le notaire. Si cela a mis un peu de temps à se mettre en place, il est tout à fait possible à présent de signer les compromis par procuration.
J’en ai fait un et cela marche bien si les parties sont OK.
Cependant, vous devrez avoir un dossier carré et toutes les pièces à disposition. S’il vous manque par exemple les diagnostics, vous serez bloqués car normalement les diagnostiqueurs ne peuvent pas travailler.
Conclusion
Voici donc pas mal d’outils pour continuer à exercer notre profession. Il s’en faudrait de peu pour que nous ne puissions pas réaliser une transaction de A à Z à distance.
J’utilise ces outils tous les jours pendant le confinement et les résultats sont vraiment intéressants.
Partez du principe que si vous ne les utilisez pas, c’est un confrère que le fera et qui passera devant vous. Jonathan Voogt, agent commercial en immobilier.Certainement pas, et seuls ceux qui trouverons les parades pour faire face à ce paradoxe, s’en sortiront et redémarreront vite sitôt cette crise sanitaire passée.
Qu’à cela ne tienne ! Nombre de réseaux ont dès cet instant proposé des formations spéciales, pour progresser sur tel ou tel point, des plans de travail pour mettre à jour les bases de données… Individuellement, chez eux les mandataires, comme beaucoup d’autres confinés, ont rangés leurs placards, tondus leurs pelouses ou encore sorti les jeux de sociétés pour passer le temps avec leurs enfants. Tout cela est bien sympathique, mais même si cela fait seulement 3 semaines, de plus en plus de professionnels se posent une et une seule question, combien de temps encore ?
Les activités commerciales reprendront certes, mais doucement mais une activité comme la nôtre ne sera certainement pas prioritaire. Et ce d’autant plus, que le covid19 est particulièrement contagieux, y compris sur les vêtements ou documents d’une personne pourtant immunisée et non contagieuse, comme le démontre ce document du SAMU.
La part incompressible de ce marché nous mettra au minimum à 500 000 transactions (soyons pessimistes !) comme cela s’est toujours vérifié lors des dernières crises. Mais, si nous ne pouvons pas rentrer de mandat et faire visiter ces biens, comment les ventes se feront-elles dans cette période transitoire qui risque de durer ?
Le contrôle de la capacité de financement des acquéreurs sera aussi incontournable pour éviter des ventes qui « cassent » en cours de route. Les durées de vente vont s’allonger, notre capacité à valoriser les biens, tant sur les annonces que dans leur présentation sera donc déterminante pour éviter des offres trop basses. Avec ces quelques points, on voit clairement que la valeur ajoutée des professionnels sera décisive pour mener à bien une transaction et justifier de la prestation (et donc des honoraires) des agents et mandataires immobiliers.
Un réseau qui allie une croissance exceptionnelle à un esprit d’équipe fort.
*Selon un sondage IFOP – Septembre 2019
UN RÉSEAU DE PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER
Sextant Properties est une Agence Immobilière fondée en 2005 à Londres par deux Français, Matthieu Cany et Brice Bonato. La mission initiale était de promouvoir l’immobilier hexagonal auprès d’une clientèle anglo-saxonne. Aujourd'hui, sa filiale française existe désormais en France sous le nom de Sextant France. Elle est représentée localement par un réseau d’agents mandataires en immobilier indépendants.
UNE FORTE DIMENSION INTERNATIONALE
SEXTANT FRANCE se différencie des réseaux de mandataires déjà existants en France par la forte notoriété de la marque SEXTANT à l’international. Ayant réussi à s’imposer comme les leaders incontestés sur ce segment de marché en moins de 10 ans, et maîtrisant mieux que personne le concept des réseaux d’agents mandataires en immobilier, ce concept venant du monde anglo-saxon, ils ont décidé de mettre leur expérience et leur passion de l’immobilier au profit cette fois-ci d’une clientèle française: SEXTANT FRANCE était né.
CHIFFRES CLEFS EN 2019
En 2019, Sextant France & International a pu réaliser une année très satisfaisante, sur plusieurs plans. l’année dernière, les agents mandataires Sextant ont vendu 670 biens en France. C’est une progression de 47% par rapport à 2018. Le chiffre d’affaires a pu croître de 3,8 millions d’euros à 5,6 millions d’euros. Le réseau Sextant a également accueilli 44 nouveaux agents en 2019, soit une progression de 32% sur l’année. En 2020, Sextant ambitionne de compter 300 conseillers immobiliers au total dans son réseau.
Le marché immobilier, dopé par des taux d’emprunts très bas en 2019, s’est montré très dynamique avec plus d’un million de transactions enregistrées au total dans l’hexagone. 2020 devrait se poursuivre sur la même lancée.
Créée en 2005 à Londres par 2 français, Brice Bonato et Matthieu Cany, la société Sextant Properties a su en moins de 10 ans s’imposer comme le leader sur le marché de l’immobilier à l’aide d’un réseau de conseillers immobiliers à la pointe de la technologie. Pour faciliter le travail de ses mandataires et satisfaire au mieux sa clientèle, la société est sans cesse en recherche d’innovation pour créer des outils uniques qui feront la différence dans la recherche ou la vente d’un bien. Focus sur son tout nouvel outil Météo de l’Immo qui est un véritable bulletin météorologique indiquant les niveaux de “demande des acheteurs” sur les marchés du logement en France !
Météo de l’Immo, à quoi ça sert ?
Le gouvernement a annoncé la mise à disposition des informations liées aux transactions immobilières dont dispose le fisc, à tous les français. C’est avec cette mine d’or immobilière, disponibles en Open Data (base Patrim) et grâce à un important nettoyage du fichier source, que Sextant a créé un algorithme de calcul complexe – appliqué sur l’ensemble des biens vendus en France en mode Big Data – permettant de déterminer les différentes variations du marché pour en faire ressortir les tendances. En fonction de la dynamique de ce dernier, cela aura un fort impact sur le prix des estimations immobilières.
Grâce au site Météo de l’Immo, le vendeur peut aisément savoir si son bien est situé sur un marché acheteur ou vendeur (prix à la baisse ou à la hausse) et va lui indiquer le délai de vente prévisionnel de son bien. Par exemple, sur un marché très vendeur comme Paris, les délais de ventes sont très courts, ce qui permet au vendeur d’avoir des estimations au-dessus de la moyenne des biens vendus récemment dans le même secteur. Au contraire, dans les régions moins dynamiques comme par exemple le Limousin où la vente peut prendre plusieurs mois, le prix médian affiché permet de prendre la meilleure décision quand le vendeur reçoit une offre d’achat.
Pourquoi avoir lancé ce projet ?
Avec le lancement de ce site, Sextant souhaite mettre en valeur son savoir-faire technologique unique sur le marché, mais par-dessus tout, aiderses clients ainsi que ses conseillers à vendre au meilleur prix et le plus rapidement possible en évitant les risques de refus inconsidérés qui pourraient amener à attendre de longs mois supplémentaires pour prétendre à une offre similaire en raison d’un prix trop élevé.
Matthieu Cany, co-fondateur chez Sextant Properties : « Ce site unique sur le marché donne un aperçu des outils 2.0 que nous développons en interne, au sein du groupe Sextant et va permettre de mieux suivre la digitalisation du monde immobilier. Des évolutions auront lieu au cours des prochains mois sur le site.»
Brice Bonato, co-fondateur chez Sextant Properties : « Ce sera un formidable outil pour aider nos clients vendeurs dans la détermination du prix de vente de leurs biens immobiliers. »
Comment ça marche pour les particuliers ?
L’utilisation du site Météo de l’Immo est un jeu d’enfant ! Il suffit de se connecter sur le site https://meteo.immo/map
et de cliquer sur la carte de France en page d’accueil. La carte révèle la différence de température et le prix médian au m2 par rapport aux secteurs voisins. Les zones les plus saturés comme Paris, sont en rouge. Il est également possible de préciser son code postal pour connaître les prix localement.
A propos de Sextant :
megAgence, réseau national de mandataires immobiliers compte désormais 1000 consultants immobiliers. Le réseau démarre ainsi cette l’année 2020 de la plus belle des manières et confirme qu’il compte parmi les plus grands réseaux immobiliers en France.
Une belle croissance
L’année 2020 ne fait que commencer et s’annonce déjà très
belle pour le réseau immobilier megAgence, qui franchit dès ce début d’année,
le cap des 1000 mandataires. Implantés dans toute la France, les mandataires
ont vu leur nombre multiplié par 3 en à peine 3 ans ! Ce développement
rapide des effectifs s’accompagne d’une croissance importante du chiffre
d’affaires, qui a lui, progressé de 60% en 2 ans seulement.
Des chiffres qui reflètent le dynamisme et le succès du réseau, qui ne compte pas s’arrêter là ! megAgence compte bien poursuivre son développement pour renforcer davantage encore, son maillage territorial.
Un réseau aux multiples atouts
Si megAgence séduit autant, c’est grâce aux nombreux atouts que propose le réseau :
-
-
Formation et accompagnement :
parcours de formation sur-mesure de plus de 2 mois, séances de coaching
individualisées et personnalisées avec un professionnel de l’immobilier
expérimenté, hotline disponible à tout moment…
- - Rémunération attractive : jusqu’à 99% des honoraires d’agence !
- - Outils efficaces et innovants : logiciel métier sur-mesure, signature électronique, outil d’aide à l’estimation…
- - Diffusion illimitée : sur plus d’une centaine de sites nationaux, locaux, internationaux, et spécialisés (commerces, prestige)…
- - Communication percutante : des campagnes TV nationales chaque année, des outils de prospection impactants, votre site vitrine 100% personnalisé…
En tant qu’indépendant, les consultants immobiliers
megAgence bénéficient également d’une totale liberté professionnelle :
ils gèrent librement leurs horaires, leur rythme de travail et surtout, n’ont
aucun compte à rendre puisqu’ils sont leur propre patron.
Vous aussi, rejoignez megAgence !
Un réseau solide en pleine croissance, des outils
performants, un métier passionnant, un marché immobilier en excellente santé, …
Tous les voyants sont au vert pour rejoindre megAgence et devenir consultant
indépendant en immobilier en 2020 !
Vous aussi, rejoignez-nous et
bénéficiez d’une offre de bienvenue exceptionnelle !