Loading...

Smartphones, tablettes... quel impact au quotidien ? sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

Depuis le 21 Avril dernier, Google applique un nouvel algorithme qui a pour objectif de classifier les résultats de recherche sur un mobile en fonction de l'adaptation des sites aux supports mobile. Ainsi, les sites qui ne proposent pas une lecture aisée sur un smartphone ou une tablette vont être rétrogradés, les premiers effets se font d'ailleurs déjà sentir. 


Info-Mandataire a profité de sa nouvelle version pour passer un mode Responsive Design (Solution technique permettant la lecture sous divers types de terminaux), d'autres comme Noovimo ont opté pour une version dédiée aux supports mobiles en plus de la version classique de leur site internet (Site mobile Noovimo). Noovimo montre là son orientation "innovation" en proposant un support qui offrira non seulement un confort de consultation pour ses internautes, mais aussi un argument commercial pour ses mandataires qui vont ainsi bénéficier d'une meilleure visibilité de leurs annonces sur les supports mobiles. Ce nouvel algorithme Google va accélérer le développement du mobile qui progresse déjà très vite (100% de croissance en 2013 pour les annonces immobilières) et favoriser les réseaux qui ont intégré cette technologie, mais pas seulement...


La consultation sur un mobile ne déroule pas de la même manière que sur un PC, la visualisation d'images, la lecture d'un article sont plus rapides car moins visibles. Même si l'on peut zoomer, la visualisation d'une photo d'un jardin de 2 hectares sera toujours difficile sur un téléphone ! Les photos proposées en priorité (rarement plus de 3 sont visualisées sur smartphone) ainsi que la qualité du texte descriptif (difficile de bien décrire en peu de mots) vont être encore plus déterminants car la meilleure technologie ne sert à rien sans contact acquéreur !


Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor