Loading...

Ou trouver des clients vendeurs sur internet ? sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

Depuis quelques mois, la profession reproche aux portails immobilier de représenter un budget de plus en plus important. Cette critique doit être pondérée, prenons les chiffres de SeLoger : 25 millions de visiteurs par mois, 7,5 millions de visiteurs uniques et 120 millions d’alertes... Avec cette audience, il est évident que la visibilité des annonces et, plus précisément, le nombre de contacts obtenus et leur qualité pour un budget donné, doivent être les seuls critères. Cette visibilité est largement suffisante à un instant T, alors, la perception du coût mensuel élevé ne serait-elle pas la conséquence d'un nombre important d'annonces surévaluées et/ou mal présentées qui viendraient ''plomber'' les taux de retour... ?


Par ailleurs, l'intérêt d'un portail immobilier ne se limite pas à la recherche d'acquéreurs, les vendeurs sont également présents sur le net. Un jour, un professionnel bien avisé m'a dit: « Obtenir un mandat au prix, voire en exclusivité, ce n'est pas compliqué, il faut juste arriver le premier ou le dernier ». Orla première interrogation d'un futur vendeur étant le prix, son réflex sera d'aller voir les annonces, les portails sont donc une excellente opportunité pour arriver le premier ! Aux USA les contacts vendeurs obtenus par le web représentent déjà une part équivalente à celle obtenu par la prospection terrain. 


Il en sera de même chez nous, il est donc indispensable de mettre en place une stratégie pour capter des vendeurs, sans quoi vous risquez de passer à coté de la génération Y qui représente une population de plus en plus importante et influente. À l'instar du travail réalisé sur les réseaux sociaux,la notoriété d'un mandataire peut et doit être cultivée sur les portails, mais attention, seuls les portails proposant des fonctionnalités prévues dans cet objectif (estimation en ligne, informations sur le marché, annuaire de professionnels, design & présentation valorisante...) vous permettront d'obtenir ces prospects vendeurs.


Nombre d'entre vous connaissez déjà les systèmes de priorisation des annonces ou alertes de nouvelles annonces, mais connaissez-vous les services proposés par SeLoger pour obtenir des contacts vendeurs comme les demandes d'estimation, vignettes ou liens publicitaires ?

Si nous avons étayé cet article avec les chiffres et services de SeLoger, ce n'est pas un hasard. Non seulement SeLoger est le leader des portails immobilier dédiés aux professionnels, mais SeLoger est également à l'initiative du premier site d'avis clients avec une catégorie spécifique pour les agents commerciaux : LesAvisImmo.com, tout comme il a dès le début accueilli les agents mandataires sur son site. Une excellente opportunité de mettre en valeur votre service client auprès des prospects vendeurs, d'autant plus que ces avis sont repris dans SeLoger.


En savoir plus sur les services SeLoger : Pass-SeLoger.com


Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor