Loading...

Comment gérer votre identité de marque sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

Vous, en tant qu’agent commercial, représentez quelque chose de plus que l’entreprise qui vous emploie. Après tout, vous êtes la personne qui, quotidiennement, va rencontrer les clients et qui va répondre à leurs besoins. Tout comme le logo imprimé sur votre carte de visite, votre identité de marque doit cependant être bien entretenue afin que les clients aient de vous une image positive. Assurément, vous y travaillez déjà en ayant des conversations amicales et dignes de confiances pendant les portes ouvertes, mais il reste du chemin à faire. Découvrez comment manager votre image de marque et créer quelque chose d’unique pour vous. 

Commencez par mieux vous connaître vous-même 


Vous ne pouvez pas véhiculer l’image que vous voulez si vous ne la connaissez pas vous-même. Prenez le temps de vous assoir et de lister les qualités que vous voulez incarner ou non. Considérez quelles sont celles que vous avez déjà et utilisez-les comme votre force. Une fois que vous savez quels traits de caractère vous voulez avoir, établissez un plan clair sur comment vous allez faire pour les incorporer à votre personnalité. Cette liste de qualités doit servir comme étant votre atout vous servant à vous vous distinguer de vos concurrents. 


Développer vos valeurs

La majorité des entreprises ont des valeurs fondamentales qui définissent leurs marques comme chez Sextant France et International. Suivez-en l’exemple et développez-vous-en. Etes-vous toujours à l’heure ? Priorisez-vous la transparence ?  Ou plutôt souligneriez-vous le fait que vous restez toujours au courant des tendances du marché? Une fois que ces valeurs sont déterminées, ne les gardez pas pour vous – laissez les clients savoir quelles sont-elles et comment elles définissent votre marque personnelle. De cette façon, les clients auront des preuves tangibles de ce que vous pouvez leur apporter. 


Restez fidèle à vos valeurs

Une fois que vous avez défini qui vous étiez et qui vous voulez être, tenez-vous en à ces critères. Vos valeurs fondamentales doivent guider votre façon de pratiquer votre activité. Si vous promettez d’être ponctuel, soyez toujours ponctuel. Si vous passez une mauvaise journée, comme tout le monde de temps en temps, et pour une raison ou une autre vous ne respectez pas les règles que vous avez établies, reconnaissez-le. Admettez votre erreur, excusez-vous du service insatisfaisant et offrez une solution afin d’assurer que ça ne se reproduira plus. Les clients seront plus compréhensibles si vous prenez la responsabilité d’être en retard, plutôt que de chercher à l’expliquer en trouvant une excuse. 


Soignez votre présence en ligne

Les réseaux sociaux ne sont plus limités qu’à vous et à votre cercle d’amis. Prenez conscience que les clients potentiels peuvent voir chaque message ou photo sur n’importe quel compte  et que vous ne pouvez rien supprimer de façon définitive une fois que c’est sur le net. Protégez votre image de marque en ne montrant seulement que les messages que vous jugez appropriés dans un milieu professionnel. De plus, configurez vos paramètres Facebook afin de confirmer manuellement les posts de vos amis avant que le public puisse les voir, de façon à contrôler le type de contenu associé avec votre nom. Pour être plus proactif, votre page Facebook professionnelle vous aide à publier des informations en rapport à votre activité ou votre secteur, comme des articles sur l’immobilier ou des événements actuels dans votre région. Par exemple, Sextant dispose de ressources utiles que vous pouvez partager sur les réseaux sociaux, du calculateur d’hypothèque jusqu’au blog sur l’activité immobilière. 


Recueillez des avis clients

Personne n’est parfait donc ne vous attendez pas à l’être. Cependant vous pouvez aspirer à la perfection en cherchant régulièrement des voies d’amélioration. Pour cette raison, les avis clients sont un atout précieux afin de cibler vos faiblesses.  Plusieurs façons de demander comment vous travaillez en tant qu’agent existent, dépendant de à qui vous demandez et dans quel type de situation. N’hésitez pas à demander à d’autres agents de confiance comment vous êtes perçu dans le domaine. Pour les clients, après les avoir aidés avec leurs besoins en immobilier, essayez de leur envoyer un questionnaire via mail, mais demandez-leur la permission d’abord. Le site Trustpilot vous permet également de mettre en avant vos avis clients comme sur cette page.


Commencez dès aujourd’hui à développer votre identité de marque en  établissant des qualités claires et des valeurs entretenues. Vous devriez vous rendre compte que vous êtes mieux perçu de vos clients grâce à ça. 



Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor