Loading...

Construire une Relation Client en ligne quand on est mandataire sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

En partenariat avec ImmodVisor, nous vous proposons un guide dans l'objectif d'optimiser votre relation client, ci-après le numéro 1 :


Le consommateur immo d’aujourd’hui


A l’heure de l’hyper connexion, le consommateur a transformé ses habitudes. Il a adopté de nouveaux réflexes pour se muer en un Consommateur Nouvelle Génération averti, qui sait où trouver l’information, comment l’interpréter, et à qui se fier. On parle aussi d’un consommateur qui devient acteur.
Désormais, quels que soient le produit, le service, et plus largement l’information recherchée, les internautes passent préalablement par internet pour se renseigner. Ainsi, il s’agit moins d’une nouveauté, que du prolongement, en ligne, d’une pratique qui a toujours existée :le bouche à oreille. Il est donc primordial pour vous d’être à l’écoute de vos clients et d’engager un dialogue avec eux.
Le consommateur immobilier français exprime 3 nouveaux besoins vis à vis du marché immobilier : de la transparence, de l’information, et de la confiance.


- 82% des particuliers débutent leur projet immobilier sur internet 


- 70% des Français considèrent que l’information diffusée sur le marché de l’immobilier est opaque


- 79% des Français jugent que l’information est cloisonnée entre particuliers et professionnels de l’immobilier


Être là où sont vos prospects


a) Une plateforme commune
C’est fort de ce constat que nous croyons en une nouvelle forme de Relation Client à l’heure de la digitalisation. Le web constitue un outil formidable pour rapprocher les professionnels, des particuliers. C’est une occasion en or pour réhumaniser et personnaliser les interactions avec vos clients. C’est pourquoi nous avons conçu ImmodVisor, espace de partage d’avis sur l’immobilier, comme la première plateforme commune, ouverte aux professionnels ET aux particuliers. En effet, la confiance et la transparence ne peuvent pas exister si chacun a son site dédié. En vous inscrivant dans cette démarche, vous activezune Relation Client à la fois communautaire ET connectée.


b) Une plateforme dédiée à l’immobilier
Nous partons également du principe que les avis pour l’immobilier requièrent une rigueur particulière. En effet, il serait mal avisé d’évaluer le projet d’une vie comme on évalue un plat au restaurant. C’est pourquoi nous avons élaborédes questionnaires adaptés à la profession de mandataire immobilier :


Ainsi vos clients peuvent choisir entre 4 questionnaires pour coller au mieux à leur expérience : achat, mise en vente, location et mise en location.
Ces avis donnent ensuite lieu à des notes classées par expérience sur votre e-vitrine. De telle sorte qu’en un seul clic les internautes puissent accéder au contenu qui les concerne. Pour avoir un aperçu de ce classement, rendez-vous sur la e-vitrine de Propriétés-Privées.com

A retenir :
En tant qu’indépendant vous connaissez l’importance de pouvoir démontrer votre expertise grâce à la diffusion des avis de vos clients. Ne reste plus qu’à jouer la carte de la proximité en vous appropriant un espace dédié en ligne, une vitrine virtuelle que l’on nomme e-vitrine. Si vous souhaitez obtenir la vôtre gratuitement sur ImmodVisor, il vous suffit de remplir notre formulaire de création de page professionnelle.

A venir la semaine prochaine :
« Avoir votre espace dédié en ligne : la e-vitrine », bénéficiez de nos conseils pour optimiser votre page professionnelle.


Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com