Loading...

Brexit: quelles sont les conséquences pour l’immobilier en France? sur Actualité de Sextant France - Matthieu Cany

Vous avez sûrement découvert avec surprise ce matin que les anglais ont décidés de quitter l’union européenne et David Cameron viens d’annoncer son départ dans 3 mois. 


Donc quelles sont les conséquences pour vous et le marché de l’immobilier français?


Les clients étrangers belges, américains, hollandais etc vont continuer d’acheter en France, ils ne sont pas affectés.


La Suisse et la Norvège ne font pas partie de l’UE et leurs économie fonctionnement très bien. La Grande Bretagne prévoit de suivre leur schéma.


La livre n’a perdu que 5% par rapport à l’euro
alors que tout le monde prévoyait une baisse de 20 à 30% : http://www.xe.com


Pendant 2 ans rien ne va changer
ce qui laisse 2 ans à la Grande Bretagne pour préparer sa sortie de l’UE et renégocier tous ses accords commerciaux.


Concernant les voyages, les anglais auront peut-être besoin d’un visa mais tout le monde pense qu’il y aura plus un système ouvert comme ce qui est en place avec la Suisse.


Concernant les clients qui achètent en Europe nous verrons sûrement moins de personnes qui achètent en France pour y passer leurs retraites. Ceci ne va pas affecter les clients qui souhaitent acheter une résidence secondaire car la météo au Royaume Uni est toujours aussi mauvaise (encore des inondations hier à Londres).


Enfin il est fort probable que de nombreux propriétaires anglais décident de vendre leurs biens français et dans ce cas ils seront prêt à vendre à perte leurs propriétés ce qui fera des opportunités pour rentrer des mandats à prix cassés et de les vendre aux français, Belges, américains, Hollandais, Suisses etc.


Le message le plus important viens du taux de change €/£ qui n’a varié que de 5% et comme le Royaume Uni ne faisait pas partie de l’Euro les changements resteront minimes.


Chez Sextant nous ne vendons pas de l'immobilier qu'aux britanniques. Nous vendons aussi à des clients belges, américains, hollandais, etc et bien sur aux français qui représentent 80% de nos ventes en ce moment. La clientèle internationale représente 20% de nos ventes et elle a un pouvoir d'achat supérieur aux locaux ce qui permet de faire de belles ventes.

Matthieu Cany
Gérant de Sextant France & International


Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor