Loading...

Roland Tripard nouveau Président du Groupe I@D sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

Il y a 3 semaines, nous apprenions qu'I@D France avait fait entrer dans son Capital de nouveaux investisseurs. Lors de sa convention à Versailles le 14 Octobre, les fondateurs du réseau, Malik Benrejdal et Jérôme Chabin, ont révélé le nom du nouveau Président du Groupe I@D, il s'agit de Roland Tripard, l'ancien président du directoire de SELOGER.

Les fondateurs assureront la continuité dans la gouvernance d’I@D en intégrant le conseil de surveillance du Groupe, ils expliquent ce choix par l'adéquation entre les compétences de Roland Tripard et les objectifs du réseau : "Au-delà du chef d'entreprise qui a permis au Groupe SeLoger de rentrer dans une autre dimension, c'est avant tout l'homme, ses valeurs et ses qualités managériales qui nous ont séduits."

Diplômé d’HEC, Roland Tripard bénéficie d’une solide expérience dans le milieu de l’immobilier et du digital. Depuis 2008 il dirigeait le groupe SeLoger, leader français de l’annonce immobilière en ligne. Sous sa direction, le groupe a plus que doublé de taille, sous l’effet d’une forte croissance organique ainsi que d’acquisitions ciblées lui ayant permis de dupliquer son modèle et sa position de leader sur l’ensemble des segments du marché immobilier.

L'association de l'enthousiasme des 3400 mandataires I@Diens avec l'expertise web, marque une nouvelle étape pour les réseaux immobiliers de mandataires et présage des futurs développements qu'évoque Roland Tripard : "Je rejoins le Groupe I@D rempli d'admiration pour tout le travail déjà accompli et la croissance spectaculaire du Groupe, avec pour ambition l’accélération du développement d’I@D, notamment à l’International, j’ai d’ailleurs investi personnellement au capital du Groupe." Ambition internationale, sur laquelle misent aussi les investisseurs, la réussite d'I@D Portugal est une première qui va certainement être rapidement dupliquée...

 

Dans combien de temps les réseaux de mandataires rivaliseront en parts de marché avec les réseaux d'agences classiques ?

Cette nomination chez I@D arrive après plusieurs annonces lors du dernier trimestre, bien entendu l'entrée au capital d'investisseurs chez I@D,  mais aussi le rachat de Propriétés Privées, le rapprochement SAFTI - megAgence ou encore les prochaines ouvertures des espaces de coworking de Digit RE. Indiscutablement, les réseaux de mandataires ont franchi une étape en 2016, le modèle économique est validé, l'UNIS leur ouvre ses portes, ils sont de plus en plus présents sur les écrans TV, leur croissance continue à être plus soutenue que le reste de la profession, la question n'est donc plus de savoir s'ils pourront rivaliser avec les réseaux d'agences classiques en parts de marche, la véritable question est : quand ? 5 ans, 10 ans ?
 




Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com