Loading...

48% de mandats exclusifs, la méthode MONRESEAU-IMMO.COM sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

Avec 48% de mandats exclusifs, les mandataires MONRESEAU-IMMO.COM réalisent une réelle performance. Nous avons interviewer Thibault DELHEZ afin d'en savoir un peu plus sur les moyens et formations proposés par ce réseau à ses mandataires. 


Quelle formation donnez-vous aux mandataires pour obtenir ces résultats ? 

Lors de l'intégration, les agents ont un stage de 2 jours de formation afin d'apprendre à maîtriser les arguments liés à l'exclusivité : Comment présenter ce contrat et surtout l'intérêt pour le propriétaire.

En effet un propriétaire a une double réticence à confier un mandat Exclusif, d'une part, il pense que plus il le diffuse, plus il a de chances de le vendre, alors que cet argument est erroné. En réalité, il ne double pas les chances, mais il les divise et rend moins attractif son bien. Mettez-vous à la place d'un acquéreur, en voyant l'annonce chez plusieurs professionnels, souvent à des prix différents, n'est vraiment pas un gage de qualité. Or, on n’achète pas un bien immobilier comme on fait ses courses, un acquéreur cherche un produit unique qui est convoité de tous et non celui qui est donné à tout le quartier.

 

Ensuite, le propriétaire veut souvent vendre par lui-même et donc faire les visites et répondre au téléphone, en a t'il le temps et surtout les compétences ?

De plus, l'aléa du financement de l'acquéreur, qu'il ne peut croire que sur parole, est un obstacle majeur. Un professionnel se chargera de toutes ces missions et surtout exigera que le financement soit vérifié avant de passer au compromis afin de sécuriser la vente. Chose qu'un simple particulier ne peut pas faire ! Voici une partie des arguments que nous développons et enseignons lors des formations MONRESEAU-IMMO.COM.


Quel outils mettez-vous à disposition de vos mandataires ? 

Nous avons mis en place plusieurs outils afin de promouvoir l'exclusivité : chaque propriétaire qui confie son mandat à MONRESEAU-IMMO.COM bénéficie d'une remontée de son annonce tous les 15 jours sur le site LEBONCOIN pendant la période d'irrévocabilité (3 mois). Le pack Argent sur SELOGER et l'annonce vidéo via PREVISITE enfin, et surtout, la détermination accrue de nos agents qui auront 3 mois pour mener à bien la mission.


Les mandataires faisaient ils autant avant ? 

Pour la plupart des nouveaux agents non, certains ont découvert l'exclusivité en rentrant chez MONRESEAU-IMMO.COM. Beaucoup n'en voyaient pas l'utilité en réalité, pour nous c'est une culture.

Aujourd'hui nos agents refusent des mandats quand nous n'avons pas l'exclusivité ! 

Nous militons pour un monde d'exclusivité ou en contrepartie le propriétaire bénéficie d'une visibilité et d'un soutien inégalé. Chez MONRESEAU-IMMO.COM, depuis bientôt 5 ans, nous n'avons jamais eu moins de 40 % d'exclusivités. Nous rentrons en moyenne ces dernières années + de 1300 mandats par an ! Ce qui conduit forcément à un résultat très important pour nos clients et nos agents. En 2015 nous avons réalisé environ 300 ventes dont environ 60 % étaient des mandats exclusifs !



Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor