Loading...

Baromètre Proprietes-privees.com - Paradissimmo – 3ème trimestre 2016 sur Actualité de Proprietes-privees.com

Le baromètre des prix Proprietes-privees.com - Paradissimmo mesure chaque trimestre les évolutions des prix mais également les délais de vente constatés sur les derniers 3 mois. Véritable reflet des tendances du marché immobilier, ces statistiques tirées des ventes réalisées par les conseillers immobiliers du réseau permettent d’informer acquéreurs et vendeurs sur la réalité du marché.  


Réalisée sur un échantillon de près de 500 transactions sur le trimestre écoulé, l’étude confirme ce que les observations constatées depuis maintenant plusieurs années. 


Une baisse des prétentions du vendeur qui s’accroit avec la durée de la mise en vente. 

Un bien vendu dans les 3 mois est généralement au prix du marché. Au-delà d’une exposition de 90 jours, le bien va se négocier en moyenne à 8% puis 11% (au-delà de 6 mois) en-dessous du prix initial. La formule du vendeur «  On va essayer quelques temps à ce prix-là » ne fait que retarder la vente…et « griller » le bien.  


Un prix moyen de la pierre à la baisse…  

Les prix de vente (tous biens confondus) ont baissé de près de 8% en passant de 177 200 € à 164 000 € au dernier trimestre. Alors que des grandes métropoles comme Paris, Nantes, Lyon parviennent à stabiliser leurs prix, on a pu constater depuis 2015 une baisse régulière des prix dans les villes moyennes et les zones rurales. La baisse des taux d’intérêt n’a néanmoins pas eu l’effet accélérateur de baisse attendu.  


Des délais de vente stables. 

Proprietes-privees.com réalise toujours une vente sur deux sur des mandats qui datent de moins de 90 jours. Ce qui indique une bonne rotation du portefeuille des négociateurs et une bonne dynamique des ventes.   


En conclusion, rappelons qu’une vente au bon prix, sur la base d’une estimation réaliste, est le gage d’une vente rapide sans négociation du prix … Tout le monde est alors gagnant ! 




Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor