Loading...

L’immobilier à l’ère du numérique au RENT 2017 sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

Avec plus de 200 exposants et 4000 visiteurs attendus, la 5e édition du salon RENT 2017 a connu un franc succès. La fréquentation est en hausse de 30%, notamment en raison de l’aspect digital dans le domaine immobilier. Des réseaux immobiliers comme Optimhome, CapiFrance, ERA ou L'Adresse, mais aussi les éditeurs de logiciels et autres prestataires Internet de la profession étaient réunis autour de l’apport des nouvelles technologies. On pouvait également découvrir des Strat-up parfois créées par des étudiants.

Le digital au service d’une complète personnalisation

Dans le prolongement du RENT 2016, l'optimisation de l'imagerie, les visites virtuelles ou encore le 360°. Si la visite virtuelle était un réel avantage pour un futur acquéreur, la technologie va encore plus loin cette année. Avec un casque de réalité virtuelle, il est possible de réaliser une immersion dans le logement et de le modeler à son image. Changer la couleur des murs, les matériaux et tous les éléments permet de se projeter plus facilement. Cette démonstration a marqué un temps fort pendant ce salon. L’aménagement et la décoration intérieure peuvent désormais être pensés avant toute transaction.

La transformation de l’immobilier via l’intelligence artificielle
Les experts de l’immobilier ont cherché comment offrir des services toujours plus satisfaisants à la clientèle. Intégrer l’intelligence artificielle est un excellent moyen d’y parvenir. La création d’assistants immobiliers par Reva en est un parfait exemple, mais aussi, le lauréat du concours de start-up de la FF2i, Lok-iz qui a mis en place un service permetant de transmettre une information sur un bien à vendre ou à louer et recevoir une commission.

Les idées fusent dans le domaine avec des applications pour les syndics de copropriété, la gestion des annonces et des photos pour les agences immobilières... Vivement RENT 2018 !




Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com