Loading...

Faire évoluer son activité avec les conseils de FGP Assurances sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

Cet organisme d’assurances pour les professionnels de l’immobilier s’est donné comme mission d’accompagner ses clients. S’il met en place des produits de qualité, il offre également une série de conseils en assurance « responsabilité civile professionnelle » en accompagnant ses assurés tout au long de l’évolution de leur activité. Grâce à ces avantages, chaque mandataire immobilier va pouvoir devenir encore plus performant en toute sérénité.

Mettre en valeur un bien immobilier

Étendre son activité de transaction au home staging est une bonne façon de s’assurer que le logement propose tous les aspects qui vont plaire à des acquéreurs potentiels. Sans faire de grosses dépenses, améliorer la décoration dans le but de créer un intérieur accueillant, permettra à l’acquéreur de se projeter plus facilement. Ces conseils en home staging vont permettre d’augmenter le nombre de ventes, notamment de ventes éclairs puisque les coups de cœur vont être plus nombreux.

Profiter de la défiscalisation
Les biens neufs correspondants à différentes lois de défiscalisation de type PINEL, MALRAUX… font aujourd’hui l’objet de nombreuses recherches par les investisseurs. C'est une manière très simple de diversifier son offre et, par conséquent, d'augmenter son potentiel de contacts auprès d'acquéreurs qui souhaitent investir.

Proposer des solutions de financement en partenariat avec les banques

En étendant son activité de transaction à l’activité d’Intermédiaire en opérations de banques, le mandataire accompagnera son client acquéreur, en lui apportant des solutions de financement rapides émanant d’organismes financiers partenaires. Ce service est un plus incontestable pour s’assurer de l’aboutissement d’une vente.  Cette activité, même complémentaire, fait l'objet d'une réglementation précise et engage la responsabilité du professionnel de l'immobilier.

Un accompagnement au travers d’assurances personnalisées
Lorsqu’un professionnel de la transaction immobilière veut étendre ses activités au-delà du cadre classique de la transaction, en faisant du conseil en home Staging, de la vente de neuf permettant de la défiscalisation ou en apportant des solutions de financement, il sort du cadre classique de la transaction et sa RCP ne le couvre pas pour ces activités annexes. Peu de professionnels le savent, mais le risque financier est très important, il est donc indispensable d'être accompagné par un assureur qui sache analyser vos risques propres et  proposer des conseils selon les besoins du professionnel de l'immobilier.


Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com