Loading...

Effectimmo : une reconversion professionnelle exemplaire dans l'immobilier sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

Effectimmo accueille des personnes venues d’horizons très différents en leur proposant des opportunités de carrières dans l’immobilier. Lorsque le domaine dont ils viennent connaît des perturbations, ils vont pouvoir évoluer et se tourner vers de nouvelles perspectives. L’envie de changer de vie et de découvrir de nouveaux horizons est également une bonne raison de s’intéresser à l’immobilier.
 

Du nucléaire à l’immobilier
Parmi les mandataires immobiliers qui ont entamé cette reconversion professionnelle, Pascal Vichery qui vient d’Areva prouve que tout est mis en œuvre pour réussir chez Effectimmo. Agent de maîtrise dans cette compagnie, il a eu envie de prendre un nouveau tournant dans sa carrière. Après une belle carrière dans le nucléaire, se réinventer était un défi important. Pourtant, comme l’immobilier a toujours été une passion, Pascal Vichery avait bien l’intention de se donner une chance.

Il démarre donc en tant qu’agent commercial immobilier chez Effectimmo. Son caractère énergique et enjoué va être un atout pour ce nouveau métier. Il est un exemple de reconversion réussie puisqu’il ne parvenait plus à trouver sa place dans le nucléaire. Le domaine immobilier lui a donné l’occasion de se reconstruire et de se retrouver.

Le déclic a eu lieu grâce à un plan de départ volontaire qui lui a permis de bénéficier d’une aide pour les premiers mois. Il se lance alors dans un univers qui l’a toujours intéressé, l’immobilier.  L’aide à la création d’entreprise de Pôle Emploi lui permet également de toucher 57% de son ancien salaire. Cette sécurité est idéale pour se lancer dans ce nouveau projet. Tout est mis en œuvre pour qu’il réussisse donc il saisit cette chance avec plaisir.

L’opportunité de devenir mandataire immobilier est ouverte à tous car il suffit d’être motivé pour pouvoir réussir. Les réseaux qui se développent à l’heure actuelle offrent tous les outils pour réussir. La formation pour connaître les bases de l’immobilier est offerte gratuitement à tous ces professionnels qui veulent changer de voie. Par la suite, des spécialisations sont possibles afin de rentrer plus profondément dans le détail. Le point commun entre tous ces réseaux est sans conteste les moyens qui sont mis à disposition pour réussir. Les formations sont accessibles tout au long de la carrière afin de se perfectionner en permanence.

Comprendre les rudiments du métier mais surtout découvrir une famille, un mode de travail spécifique pour pouvoir exceller sont les promesses des réseaux immobiliers. Choisir cette nouvelle carrière professionnelle correspond donc à une entrée dans un nouvel univers avec des habitudes de travail et des techniques qui ont montré leur efficacité. Un mandataire immobilier va devenir une nouvelle pierre d’un grand édifice. Ce sentiment d’appartenance est un vrai plus et explique l’envie de suivre cette voie professionnelle. Chaque agent commercial immobilier est apprécié à sa juste valeur car il participe à la réputation du réseau.

Effectimmo comme une évidence
Les personnes qui veulent comme Pascal Vichery se réinsérer dans un nouveau domaine professionnel vont comparer les différents réseaux pour savoir ce qu’ils ont à offrir. Effectimmo séduit par sa façon de travailler et son accompagnement des nouveaux professionnels. Son engagement est au centre de ses préoccupations. La volonté de satisfaire sa clientèle pousse le réseau à développer des services de qualité.

Pour être certain de réussir, il faut travailler en limitation de mandat. Pascal Vichery a parfaitement compris quel est l’intérêt d’un tel mode de fonctionnement. Cet aspect est important pour se concentrer uniquement sur les mandats possédés. Pour une personne qui débute dans l’immobilier, il s’agit d’un cadre dans lequel exercer en évitant de s’éparpiller. Ce concept unique a fait toute la différence lors du choix de son réseau immobilier. Complètement inédit, il montre qu’Effectimmo a pensé à créer les conditions pour la réussite de ses agents commerciaux immobiliers. Rejoindre ce réseau était donc la meilleure décision pour une reconversion réussie.

L’étude détaillée du projet de vente est un bon moyen de propulser un bien immobilier puisqu’il sera vendu au bon moment et au bon prix. Cette approche est différente de celle proposée par les autres réseaux puisqu’une véritable personnalisation de l’approche va avoir lieu. Pour un candidat qui cherche à intégrer un réseau immobilier, cette approche ne va pas rester insensible. Les changements de carrière professionnelle se font bien souvent suite à une passion donc pouvoir avoir une telle considération pour la clientèle est un véritable plus.

Les annonces immobilières Effectimmo mettent réellement en avant les réels atouts du bien immobilier. Ce mode de fonctionnement permet de se démarquer par rapport aux autres propositions de la concurrence. Cette formule est une chance de vendre rapidement pour un client. Le mandataire immobilier, de son côté, sera fier de pouvoir proposer des annonces créatives.

La communication et l’information de la clientèle sont au cœur de la méthode Effectimmo. Un candidat qui veut se concentrer sur l’aspect humain sera ravi de rejoindre ce réseau qui a mis les échanges au cœur de son travail. L’accompagnement des vendeurs et des acheteurs est une des priorités des mandataires immobiliers. Avec des comptes-rendus réalisés après chaque visite, le propriétaire qui met en vente son bien immobilier saura parfaitement où en sont les démarches. Grâce à ce travail, il pourra réfléchir avec son conseiller des meilleures actions commerciales à réaliser. Pour un mandataire immobilier, cette caractéristique va lui permettre de montrer ses compétences de commercial pour convaincre d’éventuels acheteurs. Il va mettre en place un marketing visant à faire de ce bien immobilier un incontournable.

Rejoindre ce réseau signifie également être particulièrement réactif. La demande est rapidement prise en charge pour que la vente se fasse au plus vite. Malgré tout, la qualité de la prestation doit être au rendez-vous. Le mandataire immobilier Effectimmo doit redoubler d’habileté pour parvenir à un tel résultat. Très enrichissante, cette expérience professionnelle va apporter beaucoup puisque de nouvelles aptitudes vont pouvoir être découvertes.

La transmission d’une méthode de travail
Pour pouvoir changer de voie et surtout réussir dans sa nouvelle carrière, il est indispensable d’être accompagné par des experts qui vont former à leur méthode de travail. Étant donné qu’Effectimmo excelle dans son domaine, il est certain que faire confiance à leur modèle assure le succès. Une réelle méthode de travail est plus sécurisante pour une personne qui démarre dans le métier. Pascal Vichery a été sensible à cet aspect.

Lorsque dans son expérience précédente, une méthode a été utilisée et a permis une véritable ascension professionnelle, il est légitime d’attendre la même chose dans l’immobilier. Une formation complète au métier est donc nécessaire et Effectimmo l’a bien compris. En offrant les moyens de comprendre le fonctionnement de ce métier, il permet à des personnes de tous horizons de se faire une place dans l’immobilier.


Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com