Loading...

Vidéos Fusion 3D : l’alliance du virtuel et du réel sur Actualité de C Guichard Info-Mandataire.com

Publié dans ImmoMatin le 27/08/2013


Vidéos Fusion 3D : l’alliance du virtuel et du réel

VisiteOnline a fait de la vidéo immobilière sa spécialité. Outre la mise en avant d’annonces immobilières en vidéo sur son site, la société propose un service de production de vidéos dédié aux professionnels de l’immobilier. Toujours en quête de solutions innovantes, VisiteOnline commercialise depuis plusieurs mois une nouvelle offre destinée aux promoteurs : la Fusion 3D.  

"Avec Fusion 3D, nous avons souhaité apporter aux promoteurs une alternative aux offres de vidéos qui existaient déjà sur le marché pour présenter et mettre en valeur des biens qui ne sont pas encore sortis de terre", explique Arnaud Larbodière, PDG de VisiteOnline. Si certains promoteurs choisissent de mettre en avant de façon attrayante les qualités environnementales d’un quartier, la projection du programme présenté sous forme de maquette est souvent décevante. A l’inverse, d’autres promoteurs optent pour des vidéos entièrement en 3D qui permettent aux futurs acquéreurs de visiter virtuellement leur bien. Cette virtualisation offre la possibilité de se projeter plus facilement dans le futur appartement, mais présente l’inconvénient de ne donner aucune information sur la situation géographique du programme. Une information pourtant souvent décisive dans l’acte d’achat. "Les vidéos Fusion 3D permettent de combiner ces deux concepts", indique Arnaud Larbodière.


Du réel au virtuel

Les vidéos Fusion 3D débutent sous la forme d’un reportage présentant tous les atouts de la ville et du quartier où sera implanté le nouveau projet immobilier. Toutes les informations pratiques y sont ainsi dévoilées : moyen de transport, commerces de proximité, écoles, équipements sportifs… Le reportage cède ensuite sa place à une mise en avant virtuelle du programme : naissance de l’édifice au sein du chantier, entrée dans l’immeuble et enfin visite du futur appartement en 3D. Les durées de ces vidéos peuvent varier selon leur utilisation finale. Entre 2 minutes 30 et 3 minutes lorsqu’elles sont destinées à Internet et peuvent durer jusqu’à 4 minutes si elles sont dédiées à des bureaux de vente. "Une vidéo de plus de 3 minutes sur Internet aura du mal à toucher sa cible car il est souvent difficile de capter l’attention d’un internaute aussi longtemps. Quelqu’un qui pousse la porte d’un bureau de vente est, quant à lui, déjà dans une démarche d’achat, donc plus impliqué", analyse le PDG de VisiteOnline.


Un atout commercial

Depuis le lancement de son offre Fusion 3D, VisiteOnline réalise en moyenne deux vidéos par mois. "Chaque production requière au minimum 1 mois et demi de travail", glisse Arnaud Larbodière. Côté tarifs, ces derniers varient en fonction de la durée de la vidéo : de 9 990 euros HT pour la version Fusion 3D Light proposant une version 3D écourtée, jusqu’à 18 000 euros HT pour un format plus long et nécessitant, par exemple, la présence d’un comédien. De gros promoteurs nationaux, tels que Bouygues Immobilier, Eiffage ou encore, Les Nouveaux Constructeurs, ont d’ores et déjà été séduits par ces vidéos innovantes. "Les promoteurs ont clairement pris conscience aujourd’hui que la qualité d’une vidéo dédiée à la présentation d’un programme immobilier est un élément clé de la commercialisation", conclut Arnaud Larbodière.


Par Stéphanie Marpinard - Publié dans ImmoMatin le 27/08/2013

Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com