Loading...

Interview Emilie Viala, réseau Home Land Transaction sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

Bonjour Emilie Viala, vous êtes la fondatrice du réseau Home Land Transaction. Pouvez-vous nous en parler ?
Il s’agit d’un réseau immobilier sur la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie composé d’une trentaine de collaborateurs. Notre équipe réunit des professionnels de l’immobilier à temps plein. Notre réseau se démarque par ses valeurs et la priorité donnée à la satisfaction client. Cette priorité va mener à recruter des personnes avec un fort esprit d’équipe ou l’esprit client.
Nous privilégions un savoir-être plus qu’un savoir-faire. L’image de marque qu’ils vont véhiculer avec ces valeurs essentielles fait partie de ce savoir-être. Le client est roi et on doit tout faire pour le satisfaire. Pour le savoir-faire, des formations et un suivi sur six mois sont ensuite offertes faites avec un manager.

Quels sont vos atouts par rapport à un autre réseau ?
La proximité avec un manager sur chaque département et une relation de confiance sur laquelle chaque professionnel peut s’appuyer. Sur le terrain et à l’écoute, il constitue un soutien précieux pour les équipes. Le suivi doit être optimal aussi bien pour un client qu’un collaborateur donc ce mode de fonctionnement permet de le réaliser. La réactivité sur les dossiers et la fidélisation sont possibles grâce à ce lien important. Je suis également toujours disponible pour répondre et accompagner les collaborateurs.

Vous êtes actuellement en pleine campagne de recrutement sur Bordeaux, Toulouse et Montpellier. Ces villes possèdent un potentiel à exploiter ?
Le réseau se développe sur le Grand Sud. Au niveau développement économique, Bordeaux est en pleine expansion depuis une dizaine d’années. Montpellier est une ville chère à mon cœur car j’y suis née et j’y ai vécu jusqu’à mes 32 ans. J’ai pu conserver beaucoup de relations intéressantes avec notamment une société familiale implantée depuis 45 ans dans le service. J’ai également habité Toulouse et donc j’aimerais développer ce réseau sur le département.

Dans ce cadre, quels sont les profils qui retiennent l'attention d'
Home Land Transaction ?
J’informe les professionnels de l’immobilier sur les réseaux sociaux de ma volonté de développer des équipes sur ces trois villes. Les profils intéressants sont ceux qui présentent une expérience minimale d’un an dans l’immobilier. D’autres professionnels dans la sphère du bâtiment sont également intéressants comme les courtiers en bâtiment, les charpentiers, les maîtres d’œuvre qui connaissent bien le bâti. Les personnes dans le courtage financier peuvent apporter beaucoup à notre réseau.

Que proposez-vous pour attirer les meilleurs professionnels de l’immobilier ?
La rémunération est attractive mais surtout l’accompagnement avec un panel de formations délivrées aussi bien par des organismes extérieurs que par les managers. Des outils ciblés sont mis à disposition des collaborateurs comme par exemple les avis clients par le biais d’Immodvisor. Il s’agit d’une bonne vitrine pour développer une image positive du collaborateur.
Nous proposons également un partenariat avec Simply Moove qui propose des services de conciergerie. Cette société met le client au cœur de tout puisque le suivi se fait intégralement pour un déménagement dans les meilleures conditions. Les services de déménagement mais aussi de garde d’enfant et bien d’autres prestations sont ainsi proposées. Le négociateur immobilier va pouvoir montrer qu’il va gérer tout l’aspect déménagement pour rassurer le client.

Votre réseau possède de beaux partenaires avec Simply Moove et Immodvisor. Prévoyez-vous d’autres partenaires à l’avenir ?

Nous prévoyons un partenariat avec MyNotary car le problème que rencontrent les collaborateurs est la lenteur du système. Obtenir un accord d’un notaire sur un compromis de vente peut prendre un à deux mois et même parfois plus.
Aujourd’hui, les clients veulent de la réactivité et de la rapidité donc deux cas de figure existent. Lorsqu’un réseau possède une relation privilégiée avec un notaire, il peut accepter de traiter leurs dossiers en priorité. Pour les collaborateurs qui n’ont pas encore ce type de relation, la plateforme MyNotary permet de transférer tous les documents nécessaires pour la signature du compromis. Le document est alors disponible en 48 heures avec l’aval d’un notaire.

Le réseau Home Land Transaction agrandit actuellement ses offres. Pouvez-vous nous en dire plus ?
La diversification des collaborateurs augmente car nombreux sont ceux qui ont une expérience dans la location. Les professionnels qui aiment ce type d’offre vont donc pouvoir continuer à la proposer via notre réseau. Leurs connaissances du bail locatif leur permettent d’offrir une entière satisfaction. Nous proposons également des fonds commerciaux car il y avait une forte demande de la part des collaborateurs. Une formation a donc été faite dans ce sens pour que les agents puissent évoluer dans cette niche.

Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Le recrutement se fait grâce à un déplacement dans les endroits stratégiques pour rencontrer des profils commerciaux. La méthode utilisée est d’informer et de susciter l’intérêt avant de proposer une rencontre dans un endroit clé de la ville. Les candidats sont réunis et une information sur les réseaux sociaux est faite pendant une certaine période avant la date de l’évènement en lui-même.
Ce mode de fonctionnement inspiré des Etats-Unis permet d’avoir d’excellents résultats. Le fait de rencontrer les candidats permet d’observer le comportement, le savoir-être et de voir si une entente est possible.

En savoir plus sur Home Land Transaction

Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter


AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com


Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com


AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com


Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com