Loading...

IAD a 10 ans et 6000 conseillers : Le succès d'un modèle sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

A l’image de certains des plus grands “game changer” de leur marché respectifs, l’histoire d’IAD a débuté dans un garage (à Seine-Port, dans le sud de la Seine-et-Marne !). En seulement 10 ans, la société a su s’imposer comme l’un des leaders du marché de l’immobilier en créant une rupture grâce à un modèle vertueux qui a permis à des milliers de familles de changer de vie.

10 ans de succès d’un modèle immobilier unique
En 10 ans, IAD a su se démarquer des réseaux d’agences immobilières classiques grâce à son concept innovant combinant la digitalisation de l’agence immobilière et le marketing de réseau.
En 10 ans, IAD a permis à des milliers d’entrepreneurs de prendre leur liberté et de s’épanouir en choisissant eux-mêmes comment concilier leur vie personnelle et leur vie professionnelle.
En 10 ans, IAD a accompagné plus de 100 000 projets de vie.
En 10 ans, IAD a su repousser les frontières permettant à tous les conseillers de développer leur organisation commerciale en France (plus de 6 000 conseillers), au Portugal (déjà près de 700 conseillers, et récemment en Espagne et en Italie (depuis mars 2018).
Il y a 10 ans, IAD a tout simplement réinventé le métier d’agent immobilier en mettant l’humain au cœur de son modèle.

Un modèle innovant qui favorise l'entrepreneuriat et la réussite pour tous avec plus de 6 000 conseillers partout en France
La richesse du réseau se reflète dans la diversité des profils des conseillers qui le composent. Issus des métiers de l’immobilier ou en reconversion professionnelle, chacun peut s’épanouir en développant sa propre entreprise, mais aussi son organisation commerciale en bénéficiant de l’accompagnement constant du réseau. Chaque nouveau conseiller est accompagné gratuitement par un parcours de formation mixant elearning et formation en présentiel.
Un véritable ascenseur social qui permet à plus de 6 000 conseillers en France d’entreprendre et de s’épanouir aussi bien professionnellement que personnellement.

Un modèle innovant au service de ses clients
Depuis toujours, IAD met l’humain et la proximité au cœur de son modèle. Un modèle vertueux fondé sur la digitalisation de l’agence qui permet au client de bénéficier d’un accompagnement de qualité et d’honoraires plus justes.
Chaque mois ce sont plus de 4 500 familles que les conseillers iad accompagnent. Depuis sa création, iad a ainsi permis à plus de 146 000 particuliers et familles de concrétiser leur projet de vie.

Un succès économique prouvé
Avec une augmentation de son chiffre d’affaires de plus de 30% en 2018 (150m€ de chiffres d’affaires à fin juin 2018), IAD prouve que son modèle économique est solide, et ce depuis son lancement en 2008. Cette dynamique permet à l’entreprise d’investir toujours plus dans la technologie pour proposer à ses conseillers et aux clients finaux une expérience utilisateur totalement adaptée à leurs besoins.
Un déploiement européen prometteur qui confirme la puissance du modèle
Avec déjà près de 700 conseillers au Portugal et des lancements réussis début 2018 en Espagne et en Italie, le modèle IAD prouve qu’il peut se déployer partout en Europe.
En seulement 3 ans, IAD est devenu un acteur important du marché de l’immobilier au Portugal. Au-delà des près de 700 conseillers qui forment le réseau, ce sont déjà plus de 15 000 mandats qui ont été enregistrés pour plus de 1 000 transactions.
Nul doute que le modèle pourra continuer son déploiement dans le reste de l’Europe et faire d’IAD un acteur majeur européen du secteur de l’immobilier.

Une nouvelle identité de marque pour entamer les 10 prochaines années

Le succès du modèle IAD s’est construit grâce aux efforts et au professionnalisme des conseillers du réseau qui ont convaincu des milliers de familles d’être accompagnées dans leur changement de vie (92% de satisfaction clients sur le site Immodvisor).

Aujourd’hui il est temps de communiquer auprès du grand public sur les bénéfices de ce modèle vertueux, à la fois pour les clients acquéreurs, vendeurs, ainsi que les conseillers du réseau. Ainsi à compter du 18 mai prochain, une première campagne de communication sur le web, orchestrée par l’agence Rosapark, mettra en scène la nouvelle identité visuelle d’IAD.



Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter


AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com


Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com


AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com


Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com