Loading...

L’agent immobilier 2.0 sur Actualité de Sextant France - Matthieu Cany

Un agent multi facettes, capable de régler toutes sortes de situations, voilà l’agent immobilier de 2018 ! Une profession qui touche à tout, aussi bien juridique, psychologique que commerciale, un métier qui apporte de grandes satisfactions mais pas un métier facile ! Quelles sont les compétences de l’agent immobilier moderne ?

1 Un agent virtuel
 

Il est difficile à l’heure actuelle de passer à côté de l’aire digitale. L’immobilier représente le contact humain mais pas que.  De plus en plus d’internautes privilégient la rapidité et la facilité en surfant sur le web pour repérer des annonces voire visiter des biens ! Soyez prêts ! Optez pour les plans 3D et les visites virtuelles !

2 Un fin psychologue
 

Etre agent immobilier, c’est savoir écouter et lire entre les lignes de ses clients. Beaucoup vous confieront leurs secrets, leurs doutes ou leurs projets, vous devenez un confident pour votre client, et une relation de confiance se développera. IL ne vous manque plus que le divan du psychologue !

3 Un photographe inné
 

Une annone sans photo est bien moins consultée qu’une annonce avec photos. Elle occupe une place capitale dans la mise en vente du bien. Sans aller jusqu’à investir dans un appareil photo de professionnel, vous avez à votre disposition des smartphones vous permettant la prise de photos de qualité. Ne négligez pas cette partie importante. Allez sur place, prenez le temps de bien visualiser les pièces, de ranger ou arranger le bien (ou de demander aux propriétaires de le faire le cas échéant). Il reste important d’avoir un matériel de qualité pour offrir une annonce de qualité à vos clients.

4 un agent actif

Soyez sur tous les fronts ! N’attendez pas que les mandats viennent à vous, allez vers les clients et prouvez-leur votre efficacité et votre professionnalisme. Estimation, visites, prospection, le métier d’agent immobilier est actif, bien loin du travail routinier et sédentaire !

 

5 Un agent connecté
 

Les réseaux sociaux sont omniprésents dans notre société actuelle. En tant qu’agent immobilier, vous devez les exploiter. Ils permettent une transparence de votre métier mais également de favoriser la relation avec vos clients et plus généralement avec les internautes. Facebook, Twitter ou Instagram, communiquez au maximum et interagissez avec les internautes qui n’attendent que ça. Outre la publicité gratuite et efficace que cela vous apportera, cela développera la relation de confiance avec vos clients. Les avis clients sont une autre source très importe de marketing digital à ne pas négliger. 99% de la population s’y réfère avant de se décider. Cela vaut peut-être le coup de s’y mettre non ?

Lire l'article


Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter


AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com


Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com


AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com


Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com