Loading...

Effectimmo optimise les plans de communication de ses mandataires sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

Effectimmo a toujours été très soucieux de la qualité du service proposé à ses clients. Un effort particulier est réalisé pour les plans de communication : Rédaction des annonces, choix des supports, qualité des photos, analyse des résultats obtenus...

Dans cet objectif, un service a été mis en place pour accompagner les mandataires du réseau. Carole Dufour, responsable de ce service, a accepté de répondre à nos questions, dans les jours à venir, Sandrine Deschamps, conseillère du réseau viendra compléter la présentation de ce service.


Quel est votre parcours ?

Après plusieurs années d'expérience dans le secteur de l’Hôtellerie et de l’événementiel, j'ai décidé il y a 4 ans de donner un nouvel essor à ma carrière professionnelle en m’orientant vers l'Immobilier, secteur qui me passionnait depuis de nombreuses années.
Après une première expérience en sein d’une agence dite « traditionnelle », j’ai décidé de rejoindre le réseau Effectimmo pour les valeurs qu’il incarne : intégrité, excellence d’une qualité de service et d’engagement pour chacun de ses clients, vendeurs ou acquéreurs.

Quel est votre rôle au sein d’Effectimmo
J’accompagne les agents du réseau qui le souhaitent dans la mise en place de la commercialisation de chaque nouveau mandat et je fais un suivi régulier avec eux sur la performance de leurs annonces afin de mettre en place si besoin, les actions correctrices adaptées.

En quoi cela consiste-t-il réellement ?
Pour le lancement de la commercialisation, dans un premier temps, j’apporte aux agents un œil extérieur et le recul nécessaire pour bien définir avec eux les caractéristiques de leur bien et la cible acquéreurs à laquelle il s’adresse.

De là, je les accompagne dans la conception de leur publicité afin qu’elle soit la plus efficace possible : tout le monde n’est pas forcément à l’aise dans la rédaction d’une annonce immobilière.

Les photos, quant à elles, en plus d’être qualitatives doivent aussi être cohérentes par rapport au texte annonce présentant le bien. Je les conseille donc aux mandataires Effectimmo dans le choix de leur sélection. Le cas échéant, je les améliore quand celles-ci ont été prises dans des conditions difficiles.

Ensuite, en collaboration avec l’agent, j’interviens dans le suivi du plan de communication afin de nous assurer du maintien de son efficacité dans le temps. Parfois le démarrage n’est pas aussi dynamique qu’on l’aurait espéré, il faut savoir réagir vite car tout le monde sait qu’en matière de vente d’un bien immobilier, le temps est loin d’être notre allié. Bénéficiant d’une intervention au niveau national, je peux ainsi faire profiter chaque agent d’actions qui auraient déjà été menées dans un cas similaire.


Quelle forme prend cet accompagnement ?
Pour tenir compte de l’éloignement géographique de chacun, nous travaillons principalement en Visio-conférence. Nous sommes également constamment en contact par mail, sms ou téléphone.
L’environnement informatique pour lequel nous avons opté favorise également, ce travail participatif.

Qu’est-ce qui a motivé la mise en place de ce type d’accompagnement ?

Face au ralentissement de la demande observé depuis le début de l’année, nous nous devions d’apporter des solutions à nos agents soucieux de tenir les engagements pris auprès de leurs clients.

Cette charge de travail est-elle compatible avec le fonctionnement d’un réseau ?

Il s’agit naturellement d’un investissement important mais qui est rendu possible par le fait que nous traitions qu’un nombre limité de mandats.

Ceci, je vous le rappelle, constitue le concept fondateur du réseau Effectimmo : moins de mandats pour plus de résultats !

Avez-vous un exemple d’accompagnement que vous auriez réalisé et qui aurait porté ses fruits ?

J’ai effectivement en tête celui de Sandrine, Conseillère Effectimmo sur le Vaucluse, concernant une belle propriété de 330m2 comprenant un mas typique provençal et des dépendances, qu’elle commercialisait depuis environ 2 mois. Depuis le début de sa diffusion les retours étaient décevants.
Suite à l’analyse de nombreux paramètres, nous avons décidé, en remaniant le texte et par l’apport de nouvelles prises de vue « de saison », d’élargir la cible acquéreurs et de mettre en avant les différents types d’usages qu’offre ce type de propriété de par ses prestations et sa localisation.
Lors de sa nouvelle diffusion, l’impact a été immédiat. Sandrine a plus de contacts et de visites, notamment d’acquéreurs réellement motivés.

Selon vous, comment les agents du réseau perçoivent cet accompagnement ?

Je m’aperçois au quotidien que ce travail d’équipe permet de débloquer de nombreuses situations mais qu’il constitue aussi un support moral important pour un agent isolé qui peut se trouver désespéré face à son téléphone qui ne sonne pas ou plus…


Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter


AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com


Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com


AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com


Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com