Loading...

Sandrine Deschamps : "Avec Effectimmo, je bénéficie d'un autre regard sur mes annonces" sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

Pour faire suite à notre précédente interview concernant le service d'optimisation des plans de communication proposé par le réseau aux mandataires Effectimmo, nous vous proposons aujourd'hui le témoignage de Sandrine Deschamps qui nous présente les avantages pour son quotidien de conseillère du réseau.


Pouvez-vous vous présenter, quel est votre parcours ?

Après plusieurs années passées en tant qu’Assistante Commerciale et de gestion dans une entreprise de taille de pierre, j’ai souhaité  me lancer dans un nouveau métier à fort relationnel. J’ai en moi, ce besoin  de rendre service, d’être à l’écoute, d’apporter des solutions, de vouloir satisfaire les besoins de chacun et de ne léser personne.
Le milieu professionnel d’où je viens ainsi que mes expériences personnelles d’achats de maisons dans cette belle région du Lubéron, m’ont donnée le goût  pour les belles demeures et  également de  la curiosité pour l’immobilier.
C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ce secteur.

Qu’est-ce qui vous semble important pour réussir dans ce métier ?

Pour réussir dans ce métier il me semble que l'essentiel est d'être différent des concurrents. Il faut savoir se faire remarquer. Le vendeur et l'acquéreur doivent être certains que nous faisons tout pour que leur projet aboutisse. Il faut instaurer la confiance et savoir toujours être disponible et à l'écoute.
Pour le vendeur, cela passe évidemment par notre disponibilité, notre écoute mais aussi la qualité de la communication que nous ferons sur son bien. Il doit voir la différence par rapport à ce qui se fait ailleurs. Il faut également être pédagogue et lui dire pourquoi on a choisi de communiquer de telle ou telle façon, pourquoi à un moment donné nous avons choisi de faire évoluer notre stratégie pour relancer la commercialisation.

En quoi Effectimmo offre des avantages sur ce point ?
Le concept même d'Effectimmo permet cela, moins de mandat donc davantage de présence de l'agent tout au long du mandat. Le client n'est plus seul, un conseiller disponible est là pour s'occuper de sa vente ou de son achat. Il s'instaure alors un climat de bienveillance et de confiance.
J’ai choisi de participer aux points hebdomadaires proposés par le réseau qui nous apportent des conseils sur des situations rencontrées parfois complexes et nous permettent alors de trouver les solutions ! Ce lien apporte le soutien dont on peut avoir besoin et augmente nos compétences et notre savoir faire.
En parallèle, le coaching avec Carole permet d'avoir un autre regard sur les biens à vendre. Elle ne connait le bien qu’à travers les photos et le texte d’annonce que j'ai fait. Elle est donc à même de se mettre à la place d’un  acquéreur qui le découvrirait pour la première fois et donc si mon annonce est en adéquation avec ce que j’ai personnellement ressenti sur le bien.
Par exemple, pour le cas du Mas dont parle Carole, j'ai eu d’excellents retours suite à la nouvelle publication. Plus d'appels et de visites très rapidement. Je suis beaucoup plus sereine pour la suite.
 
Pensez-vous que vous pourriez faire la même chose seule ?
Pour arriver à la même finalité, il faudrait arriver à prendre le recul nécessaire sur le bien, sans même parler du temps qu’on a pas toujours !
Selon les biens, il est souvent nécessaire d'avoir un avis extérieur. Certains sont très compliqués à vendre et une expertise extérieure spécifique à Effectimmo permet de voir les choses sous un angle différent.

Pour conclure, cette approche du métier vous semble t-elle la bonne ?

J'ai réellement l'impression que cette approche du métier est la bonne. Que ce soit à travers la remise en main propre d'une étude de marché, des comptes rendus hebdomadaires  ou suivi des visites, les clients qui ont eu affaire à la concurrence auparavant me disent souvent "mais ailleurs personne ne fait comme ça !" ; " je n'ai jamais reçu une étude de marché de cette qualité" ; "les autres agences  nous disent rien".
Pour revenir sur l’exemple du mas dont on parlait, les propriétaires sont étonnés de mon implication et de mon suivi. Je dis "étonné" car ils n'ont jamais eu cette approche avec les autres agences et ne pensaient sans doute pas que cela était possible !
Grâce à mes actions, ils ont retrouvé l'enthousiasme et l’espoir d’un aboutissement rapide de la vente.

Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter


AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com


Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com


AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com


Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com