Loading...

Ces astuces qui font vendre plus vite sur Actualité de Sextant France - Matthieu Cany

Devenir un bon agent immobilier est loin d’être chose facile ! Ce métier peut en faire rêver plus d’un, mais il demande une véritable rigueur et de solides connaissances. Le but de tout agent, vendre ! Alors quelles sont ces astuces qui vous permettront d’atteindre cet objectif ?

Etre organisé et responsable


Une bonne organisation est primordiale pour gérer au mieux le nombre de biens et de clients.

La mise en vente du bien de vos clients devient votre responsabilité. Vous devez donc connaître les spécificités de chaque projet immobilier, qu’il s’agisse de la vente ou de l’achat d’un bien et devez faire preuve d’une extrême rigueur tout au long de l’accompagnement du client.

Etre à l’écoute du client

Laissez les clients exprimer leurs attentes, et construisez ensemble leur projet immobilier.Optez pour un devoir de conseil et d’accompagnement. N’hésitez pas à leur soumettre des idées qu’ils n’avaient pas imaginé auparavant, et les aiguiller jusqu’à l’aboutissement de leur projet immobilier.

Véritable acteur dans ce processus de vente, vous devez être présent aussi bien pour vos clients vendeurs que pour les acheteurs potentiels. La satisfaction du client doit devenir votre priorité. Il est important de construire une relation de confiance puisque vous devenez leur seul interlocuteur tout au long de ce processus.

Connaissance du marché

Vous êtes en charge d’un secteur géographique précis. Vous devez connaître le prix du marché, les avantages et inconvénients de ce secteur (la ville, le quartier, la rue…), les styles d’architecture, les types de biens… Il est donc important de réaliser des études de marché de façon fréquente.

Créez des relations avec les commerçants et les habitants du secteur. Renseignez vous également sur la concurrence : qui a vendu, qu’a-t-il vendu, à quel prix ?

Ne cessez jamais de prospecter

Votre objectif est de trouver le bien idéal pour chaque acheteur, et l’acheteur idéal pour chaque vendeur. La prospection est le meilleur outil pour atteindre ce but.

Quelque soit la méthode, pige, téléphone, porte à porte encore distribution de flyer,

votre mission est de montrer aux prospects l’avantage d’un mandat de vente avec vous.

Profiter de l’avantage technologique

Aujourd’hui, la technologie prend une place très importante dans la vie de tous les jours. Les smartphones, ordinateurs, tablettes ou autres objets connectés deviennent des outils très utilisés dans tous les secteurs et notamment le secteur immobilier. Ces outils vous permettront de simplifier la réalisation de certaines de vos actions, garantir un suivi régulier de chaque client, agrandir votre impact sur le marché, communiquer plus facilement et de travailler partout à n’importe quel moment.

Home Staging

C’est LA tendance à ne pas manquer depuis plusieurs années.

Vous peinez à vendre un bien ? Pensez au home staging. Remettez ce bien immobilier au goût du jour, grâce à l’utilisation de couleurs neutres, de meubles et matériaux simples, le but étant de dépersonnaliser le lieu pour que chacun puisse s’y projeter. Ces travaux à petits prix permettront d’attirer plus d’acheteurs !

Vous connaissez désormais les clés pour vendre plus vite et de façon efficace n’importe quel bien immobilier ! N’oubliez cependant jamais d’agir avec passion. Le métier d’agent immobilier est avant tout un métier humain.

Source de l'article

Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter


AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com


Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com


AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com


Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com