Loading...

Solen, le nouvel indicateur de luminosité dans l'immobilier sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

Aujourd’hui, il est indispensable que tout acheteur potentiel possède un diagnostic technique complet dès qu’il visite un bien immobilier. À ce diagnostic traditionnel (DPE, amiante, gaz), il est dès à présent possible d’y ajouter le certificat de luminosité de chaque logement.


Solen est une start-up française créée il y a 3 ans. “Elle est née de la volonté́ de réintroduire de la transparence dans le monde de l’immobilier sur un sujet capital : la luminosité.” déclare Clément Henry, CEO de Solen. Sa solution, basée sur une technologie unique au monde, calcule la luminosité et l'ensoleillement d'un logement.

La lumière naturelle est une ressource naturelle indispensable et précieuse. Elle est source de bien être, de bonne humeur, apporte santé et confort visuel. La luminosité reste un atout très important lors de la vente d’un bien, c’est pourquoi il faut bien l’exploiter.

“Réaliser un certificat de luminosité, c’est pouvoir permettre aux acquéreurs de se projeter et donc de trouver leur bien idéal à n’importe quel moment de l’année.” continue le fondateur de la société.

Alors que 97% des français estiment que la lumière du jour est un critère important dans le choix d'un logement, elle n’est pas véritablement quantifiable.

Solen propose des outils pour les agents immobiliers, les mandataires et les promoteurs.

Pour les agents et les mandataires, Solen a développé une application mobile permettant de calculer et simuler le potentiel de luminosité et d’ensoleillement d’un bien immobilier en délivrant un certificat de luminosité en moins de 24 heures. Elle dispose d’une deuxième fonctionnalité gratuite, “Solen Live”, qui permet de voir en réalité augmentée la trajectoire du soleil autour du bien immobilier pour tous les jours et saisons de l’année. Chaque mois et chaque saison sont pris en compte afin d’obtenir des résultats détaillés. De plus, une comparaison est effectuée avec les autres logements de la ville pour avoir une vue d'ensemble.

Solen fournit des outils aux potentiels acheteurs, aux agents immobiliers et aux promoteurs pour qualifier la luminosité naturelle de n’importe quel bien immobilier.

Aujourd'hui, l’entreprise équipe 1 000 agences immobilières et a analysé la luminosité de plus de 20 000 logements.


Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter


Ma Gestion Locative partenaire d'Iinfo-Mandataire.com
AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com


Ma Gestion Locative partenaire d'Iinfo-Mandataire.com
AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com