Loading...

THE DOOR MAN Immobilier, le phénomène « SLASHEURS – SLASHEUSES » sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

Aujourd’hui en France plus de 3 millions d’actifs exercent leur activité professionnelle en qualité de travailleurs indépendants. Ensemble ils représentent 12 % de la population active.
L’appétence pour le travail indépendant ne se dément pas. Le nombre de nouveaux adeptes est en tendance haussière significative. Ainsi, en 13 ans le nombre des entrants a progressé de 25 %, soit 10 fois plus vite que la population salariée.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le recours au travail indépendant, n’est pas forcément une décision contrainte liée au chômage. En effet, seulement 5,4 % des chômeurs créent leur micro-entreprise pour organiser eux-mêmes leur retour à l’emploi et améliorer leurs ressources.

Nous vivons une époque où notre rapport au travail est en pleine mutation. Nous ne sommes pas tous destinés à exercer avec passion ou par obligation la même profession toute notre vie.
Contrairement au siècle précédent, nous nous acheminons progressivement dans un schéma où rares sont ceux qui n’auront qu’un seul emploi dans leur vie et de plus en plus nombreux ceux qui cumuleront simultanément plusieurs activités.

Ce qui est indiscutable, c’est que la mise en place du régime auto-entrepreneur devenu statut de la micro-entreprise est à l’origine de cet engouement.

Cette nouvelle manière d’appréhender le tandem travail/rémunération et vie personnelle permet de cumuler des activités passions et professionnelles avec une osmose permanente entre vie privée et vie active. Cette opportunité du choix correspond parfaitement à l’évolution de nos nouveaux rapports au travail.  
Ainsi en plein développement au sein de l’univers des indépendant nous constatons l’apparition du phénomène « Slasheurs – Slasheuses » né du signe informatique « / » qui sépare l’énoncé de leurs différentes activités présentées sur les réseaux sociaux.
Ainsi vous pouvez découvrir un Manager/Négociateur/Formateur ou un CGP/Assureur/IOBSP une Traductrice/Styliste/Professeur ou encore un Coiffeur/Conseiller Immobilier/Photographe etc…
Cette organisation de vie est très répandue aux Etats-Unis et je pressens qu’elle va également faire rapidement son chemin chez nous.

Chez THE DOOR MAN notre conviction est confortée par nos constats : nous sommes, quasiment tous, en capacité de devenir des actifs indépendants mono activité voire des slasheurs et slasheuses.

Comme la grande majorité des réseaux immobiliers, nous sommes très positifs vis-à-vis du travail indépendant dont l’utilité réside dans la totale liberté de la gestion de son temps.  
Cette nouvelle appétence coïncide parfaitement à cette nouvelle approche de « l’activité passion », rémunératrice et sans investissement. Notre activité, qui ne nécessite pas d’investissement temps permanent, se prête parfaitement. Ainsi, une mère de famille peut aisément réserver son mercredi à ses enfants. Un salarié peut exercer en dehors de ces heures de travail. Un retraité peut en profiter pour rompre l’isolement.

THE DOOR MAN dispose de parcours de formation qui permettent de se lancer sereinement et sérieusement dans l’activité de transaction immobilière sans aucun prérequis diplôme ou expérience. Les méthodes et outils sont accessibles aux plus inexpérimentés. Les débutants sont activement recherchés et THE DOOR MAN pourrait être le premier pas vers la multi-activité.

Les qualités pour être un Conseiller Immobilier épanoui sont les suivantes :
- L’optimisme
- L’audace pour se lancer
- La curiosité et le désir d’apprendre
- L’appétence pour la création de liens de voisinage.

 « Oser c’est aussi prendre le risque de réussir. »


Pascal BEUVELET
Président THE DOOR MAN
thedoorman.immo


Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter