Loading...

Interview Frédéric Camus de FCI Portage Salarial immobilier sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

Frédéric Camus, pouvez-vous vous présenter brièvement ?
Bonjour à tous, je m’appelle Frédéric Camus, Directeur Associé de la société FCI Immobilier, leader du portage salarial en immobilier.

Diplômé de l’Ecole Supérieur des Professions Immobilières, j’ai débuté ma carrière professionnelle avec le groupe LAFORET puis GFF (Groupe Caisse de Dépôts et de Consignations).

Cela m’a permis d’enrichir mon expérience professionnelle pour ensuite me diriger vers les services de transactions. J’ai par la suite, en 1995, créé une structure de conseil spécialisée dans les transactions de vente à la découpe. Puis en 2005, j’ai rejoint le groupe Invisia pour développer l’activité nouvellement créée de portage salarial immobilier, FCI IMMOBILIER.


Quelques mots sur FCI Immobilier
FCI Immobilier est aujourd’hui le leader en portage salarial immobilier. Elle fait partie du groupe Invisia, groupe indépendant de portage salarial qui compte près de 10 000 négociateurs immobiliers et consultants en France et à l’International.

Je supervise l’ensemble des pôles au sein de FCI Immobilier et opte pour un management participatif basé sur l’échange et la prise en compte des idées de mes collaborateurs.

Notre force réside dans l’accompagnement personnalisé et la mise en place d’outils innovants pour les consultants. FCI Immobilier reste une société réservé aux professionnels de l’immobilier et apporte une expertise et un langage technique nécessaire à la profession.


Qu’apporte le portage salarial à la profession immobilière ?
Le portage salarial offre aux mandataires immobiliers une nouvelle alternative pour travailler dans ce secteur.  Depuis de nombreuses années, il est plus difficile pour les réseaux immobiliers de garantir un statut de salarié. Il est donc nécessaire pour les mandataires de choisir un statut en adéquation avec leurs attentes et leur parcours professionnel.

Le portage salarial permet de transformer les commissions dues au négociateur en salaires nets. Le mandataire peut donc se consacrer sur son cœur de métier en bénéficiant des avantages d’un salarié (couverture social, retraite, chômage…).


Comment voyez-vous l’évolution du marché immobilier dans les temps à venir ?
Ses dernières années, le secteur de l’immobilier est en pleine expansion. Si on en croit la conjoncture économique, 2019 offre de belles perspectives pour l’immobilier.


D’après votre expérience professionnelle, quelles sont les qualités à avoir pour réussir dans l’immobilier ?
L’immobilier est un secteur de plus en plus prisé, et selon moi dans ce domaine, il faut surtout être passionné. L’immobilier est un secteur où la passion est le nerf de la guerre.

Il faut également avoir le sens du contact et faire preuve d’une écoute active pour accompagner les clients dans leur projet de vie.

N’hésitez pas à contacter FCI Immobilier si vous souhaitez en savoir plus. Tél : 01 43 80 51 71 - contact@fci-immobilier.com

Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter