Loading...

Effectimmo : Ensemble pour collaborer et non se concurrencer sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

Les grands réseaux de mandataires immobiliers font une course effrénée à la croissance, en effet, adossés à des fonds d’investissement, ils ont des obligations de croissance très importantes. Ces réseaux recrutent donc en masse, par conséquent la concurrence entre mandataires d’un même réseau sur un même secteur est de plus en plus en forte créant des malentendus entre collègues et envers les clients. De plus, cette concurrence interne est incompatible avec le travail d’équipe et le soutien mutuel.

Florian Piazza, mandataire, a rejoint Effectimmo en partie pour éviter ce problème « Préparant ma reconversion professionnelle depuis longtemps, j’ai eu le temps de m’intéresser à de nombreux réseaux, j'avais du mal à trouver chaussure à mon pied. Ayant été confronté à de nombreux retours négatifs de personnes membres de grands réseaux, principalement pour des questions de concurrence interne, avec parfois plusieurs dizaines d’agents sur un même secteur, ainsi que par le manque où l’absence totale de formation et de soutien qui en démotivait plus d’un, il était hors de question pour moi de me retrouver face à cette situation »
.
A l’inverse c’est en collaborant que les mandataires Effectimmo trouvent des solutions pour être plus efficaces, que ce soit en matière de prospection, de mises en place d’actions commerciales innovantes ou tout simplement pour partager sans retenue sa passion de l’immobilier avec ses collègues.

Florian confirme ce point : « Dès qu’un agent tient une idée qui semble porter ses fruits, qu'elle soit nouvelle ou simplement complémentaire, il la partage naturellement pour en faire profiter à l’ensemble du réseau, sans craindre qu’elle puisse être reprise à son encontre... que ce soit lors de nos réunions “Skype” hebdomadaires, sur la plateforme “Workplace”, par téléphone ou à l'occasion d’une rencontre.
Pouvoir progresser grâce aux conseils et expériences d'un autre, ou à l’inverse, l’aider à se perfectionner en lui soufflant ses astuces, sont des situations très agréables et utiles à la pérennité d’un groupe. Il est également important de parler de ses échecs, afin de se relever plus facilement grâce au soutien de tous, mais aussi pour se rappeler que cela fait partie du métier.
»

De courtes réunions en Visioconférences rassemblant pas plus de 5 agents d’un même secteur ou de régions plus éloignées sont organisées chaque semaine. Tous les sujets du quotidien sont partagés : Les bonnes pratiques, les petites astuces qui font la différence, tout y est mis en commun pour en faire profiter les autres et ensemble en imaginer de nouvelles !


Basées sur des valeurs d’entraide et de convivialité, ces "rencontres" sont aussi le moment de parler des difficultés qu’on rencontre et de retrouver la confiance et le courage à travers les encouragements de ses collègues. Ce point est essentiel car les mandataires ne se sentent pas isolés, notamment pour ceux qui débutent dans l’immobilier, ce qui est le cas de Florian Piazza : «j’ai 29 ans et je travaille en tant que conseiller immobilier au sein du réseau Effectimmo depuis le mois de septembre 2018, dans le secteur de l’Isère. Passionné d’immobilier et de finance depuis de nombreuses années, je suis cependant issu d’un milieu professionnel complètement différent, à savoir le monde de l’industrie... donc il était primordial pour moi de ne pas me tromper dans le choix de mes futurs collaborateurs, afin de m’épanouir totalement dans cette nouvelle activité. »

Dans l’intérêt des clients et pour un meilleur épanouissement, Effectimmo a choisi de privilégier la qualité à la quantité : moins de mandats pour plus de résultats !

« Lorsque j'ai consulté pour la première fois le site d’Effectimmo », confirme Florian « comme beaucoup de mes collègues, j’ai tout de suite été conquis par l’originalité faisant la force du concept, mais aussi par la garantie de bénéficier d’un accompagnement et d’une formation solide, qui me permettrait d’envisager ce nouveau métier de la manière la plus sereine et professionnelle qu’il soit. Tout cela était possible seulement dans une structure à taille humaine à mon sens...
La qualité des annonces et des photos présentes sur le site, l’absence de “package” (qui n’est pas négligeable, avouons-le), les nombreux témoignages de satisfaction client ainsi que mes premières entrevues avec le fondateur du réseau et les acteurs principaux du réseau m’ont conforté définitivement dans mon choix !
»

Pour garantir l’épanouissement de chacun des agents Effectimmo assume pleinement son dimensionnement à taille humaine et sa politique de développement maitrisée. Pour que la confiance soit mutuelle, tous les efforts convergent ainsi vers la réussite individuelle de chacun des agents. Pour cela aucun package ni redevance n’est facturé tout en proposant des taux de rémunérations très attractifs.

Cet aspect de la collaboration à séduit Florian «Le métier de conseiller immobilier est réellement passionnant et valorisant, mais il est également difficile... Bien s’entourer dès le début est primordial si l’on espère s’épanouir sur le long terme, c’est pourquoi, il est important de se poser les bonnes questions :
- Quelle est la valeur ajoutée d’un réseau par rapport aux autres ?
- Vais-je bénéficier d’une formation et d’un accompagnement de qualité ?
- Combien de personnes sont déjà présentes sur mon secteur ?

- Le taux de rémunération est-il attractif et va-t-on me demander de payer un “package” ?


Évidemment, que vous soyez débutant motivé ou professionnel expérimenté, pour l’ensemble des raisons qui ont été évoquées tout au long de cette interview, je ne peux que vous conseiller de nous rejoindre !
J’en profite également pour remercier le fondateur du réseau et l’ensemble de mes collègues, qui ne font qu’accroitre ma passion du métier et qui me donne envie de me surpasser tous les jours.
»
 
Effectimmo : Un réseau à taille humaine à forte valeur ajoutée


Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter