Loading...

Est-ce que ça sera comme avant pour obtenir des mandats ? sur Actualité de Jonathan Voogt

La crise du Covid 19 nous paralyse et nous empêche de faire notre métier correctement. En effet, impossible d’aller sur le terrain car nous sommes confiné.

Le gouvernement nous parle d’une éventuelle reprise le 11 mai mais est ce que nous reprendrons comme avant ?

Est-ce que cette crise ne va pas changer la face du marketing immobilier ?

Si la crise du Coronavirus nous paralyse au moment du confinement, est-ce qu’elle ne sera pas la responsable d’un changement majeur dans notre métier ?

Le numérique occupe aujourd’hui une place importante dans nos outils du quotidien. En effet, nous n’irons pas très loin sans l’informatique.

Vous découvrirez dans cet article les notions et les outils du numérique qui se sont grandement développées durant cette crise et qui perdureront par la suite.

Le marketing immobilier

La première notion de marketing à vraiment se développer est le marketing de contenu.En effet, les clients attendent aujourd’hui une expérience personnalisée et des conseils immobiliers.

Grâce aux informations que vous donnerez à votre audience, les prospects vous recontacteront car ils auront confiance en vos conseils.

De ce fait, la prise de mandat est beaucoup plus simple par la suite. 

Avant de vous parler des outils pour transmettre vos informations, voici quelques exemples pour vous donner des idées :

- Donnez des conseils immobiliers aux vendeurs et aux acheteurs

- Parlez de l’actualité de votre secteur, les gens sont assez chauvins

- Donnez des infos sur le marché immobilier de votre secteur

- Mettez en avant des entreprises ou associations locales

- Etc…


En cette période de confinement, je créé du contenu pour ma cible, je leur offre du savoir et malgré tout ce qui se passe, les prospects continues à me contacter.

Des projets immobiliers ont envie de se signer !!


Comment continuer à capter des mandats pendant le confinement ?

Encore plus présent sur les réseaux sociaux

La plupart des gens sont obligé de rester chez eux. Je n’en mettrais pas ma main à couper mais je ne pense pas que ça soit facile tous les jours et beaucoup de personnes se distraient devant les réseaux sociaux.

Profitez de ce confinement afin de vous faire connaitre auprès de votre audience locale.Si même sans le confinement la plupart de nos clients étaient déjà sur les réseaux sociaux, ils le sont encore plus avec cette crise.

Mettez en avantvos talents de professionnel de l'immobilier afin d’attirer des prospects pour la reprise. Il n’y a pas plus facile que Facebook ou Youtube pour transmettre votre savoir. Et cerise sur le gâteau c’est gratuit !!

Infographies, vidéos, conseils immobiliers, tous les moyens sont bons pour vous faire connaitre.

Le marketing immobilier par l’email

L’email marketing est le fait de capturer des emails et de les exploiter afin de capter des prospects.

La technique classique est de créer un contenu gratuit et de l’offrir en échange d’une adresse mail.Vous pouvez créer des tutos sur l’immo, un livre blanc, des conseils vidéo etc…

Une fois les emails capturés, vous continuez à envoyer de l’information gratuite à votre cible.

Et à qui pensez-vous qu’un prospect va penser lorsqu’il aura un projet immobilier ? 

Je ne peux pas vous garantir à 100 % qu’il pensera à vous, cependant, vous augmentez considérablement les chances qu’on vous appel pour mettre une maison en vente.

Cette technique de prospection digitale vous demandera de vous équiper d’un auto répondeur.

Créer un blog immobilier

On rentre là dans la crème de la crème de la prospection digitale. Je suis blogueur depuis plus d’un an et les retombées sont impressionnantes. 

Des millions de requêtes sont tapées tous les jours sur Google et un blog immobilier bien référencé vous apportera un trafic considérable et des prospects qualifiés.

Grâce aux articles de blog que vous écrirez vous deviendrez un acteur incontournable du marché immobilier de votre secteur.

Le blog immobilier est très intéressant également pour vous faire connaitre localement.Cependant, c’est une technique basée sur le moyen/long terme.

Je vous conseille tout de même de démarrer par les réseaux et l’email marketing si vous souhaitez capter des prospects rapidement.

Comment le numérique peut-il nous aider ?

Les outils que je vais vous présenter par la suite sont la suite logique du marketing ci-dessus.

En effet, après avoir capté des prospects grâce à votre contenu divulgué sur les supports, vous avez des contacts.

Il va falloir maintenant utiliser les outils numériques afin de continuer à les travailler.

Signer les mandats à distance

Depuis le début du confinement j’utilise la signature du mandat de vente à distance. La plupart de mes vendeurs sont frillants de cette technique. De plus, très peu de professionnels de mon secteur leur proposent cette solution.

Nous avons tous un fichier de prospects acquéreurs en portefeuille qui étaient en recherche active avant le confinement. Le mandat électronique nous permet de continuer à capter de nouveaux vendeurs et par la suite de pouvoir faire une visite à distance.

Je suis d’accord que ce n’est pas l’idéal et que dès que ça reprendra il faudra bien sûr aller rencontrer le vendeur, mais cela nous permet tout de même d’avancer.

La visite virtuelle

C’est assez amusant d’organiser une web-conférence et de voir le vendeur filmer sa maison pendant que nous sommes tous derrière notre PC.

La visite à distance nous permet déjà de faire une pré-sélection des acheteurs.

En effet, si aucun acheteur ayant toute sa raison n’achètera un bien sans l’avoir vu physiquement, là aussi nous pouvons gagner du temps.

Une sélection des candidats de fait pendant le confinement et je gagne du temps sur la reprise quand nous visiterons.

Signer chez le notaire par procuration

Nous étions nombreux avant le confinement à avoir des compromis ou des actes planifiés chez le notaire. Si cela a mis un peu de temps à se mettre en place, il est  tout à fait possible à présent de signer les compromis par procuration.

J’en ai fait un et cela marche bien si les parties sont OK.

Cependant, vous devrez avoir un dossier carré et toutes les pièces à disposition. S’il vous manque par exemple les diagnostics, vous serez bloqués car normalement les diagnostiqueurs ne peuvent pas travailler.

Conclusion

Voici donc pas mal d’outils pour continuer à exercer notre profession. Il s’en faudrait de peu pour que nous ne puissions pas réaliser une transaction de A à Z à distance.

J’utilise ces outils tous les jours pendant le confinement et les résultats sont vraiment intéressants.

Partez du principe que si vous ne les utilisez pas, c’est un confrère que le fera et qui passera devant vous. Jonathan Voogt, agent commercial en immobilier.

Partager
     Accueil du blog

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jonathan Voogt
Ajouté Avr 26

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Archives