Loading...

Agents commerciaux : Réussir avec une stratégie de marques immobilières sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

Interview Stéphanie Boucly, Associée Walter & de Maison - Une Maison Bleue

Pourquoi la marque immobilière est-elle si importante aujourd’hui pour les vendeurs ?
Près de 65% des transactions immobilières se réalisent aujourd’hui via les professionnels de l’immobilier, plus d’un millions d’affaires par an sont réparties dans une multitude d’enseignes plus ou moins connues (avec ou sans vitrines), et dont très peu ont développé un positionnement clair sur le marché.

Le particulier, de son côté a besoin pour choisir son professionnel : d’identifier et de comprendre ses « spécialités », ses secteurs : est-ce une agence spécialisée dans l’immobilier de luxe ? Dans les maisons avec piscine, les grands appartements à rénover, les terrains constructibles etc...

Les réseaux immobiliers détiennent le plus souvent une marque générique sans positionnement particulier, empêchant ainsi leurs conseillers / conseillères de travailler avec une vraie stratégie commerciale de marque.

Comment en tenir compte dans le choix de son réseau immobilier ?
Je le constate assez souvent en entretiens de recrutement : les agents commerciaux savent assez bien quels types de biens ils souhaitent vendre, les profils de clients vendeurs et acquéreurs qu’ils accompagnent le mieux, et sur quelles zones géographiques. Il faut mettre tout cela au pluriel : les professionnels aguerris savent très bien réussir sur plusieurs segments de marché !

Mon conseil est de s’appuyer sur son projet professionnel, et rechercher l’enseigne immobilière la plus cohérente avec ses ambitions. En ayant une marque immobilière adaptée à sa cible, cela facilite les entrées de mandats, les contacts acquéreurs sont également plus pertinents, ce qui au final augmente son efficacité, donc son business !

En agissant sous une marque claire, cela facilite aussi la mémorisation de vos services, comme le bouche à oreille, les sacro-saintes « recommandations clients » seront plus actives, car votre réussite sera attachée à une compétence identifiable par tous et bien reconnue.

Quelles sont les marques proposées par votre réseau Walter & de Maison ?
Nous avons déjà développé 3 marques immobilières, dans lesquelles nos agents ont la liberté d’agir et de profiter pour chacune d’un marketing commercial adapté.

- Walter & de Maison, l’immobilier premium,
- Une Maison Bleue, l’immobilier à commission réduite
- Derniers Étages – Terrasses et Jardins, notre site immobilier dédié aux biens d’exception, et comme son nom l’indique positionné sur des marchés spécifiques, à destination de recherches ciblées et en forte demande aujourd’hui.

Comment ces marques peuvent-elles être exploitées pour améliorer les performances des agents commerciaux ?
Nous avons créé un bouquet de services inclus dans chaque marque : par exemple, pour notre marque premium Walter & de Maison, en complément des sites immobiliers d’annonce classiques (Seloger, LebonCoin, Logic-Immo, AvendreAlouer, Fnaim, etc...) les annonces sont également diffusées sur les sites « Belles Demeures », « Le Figaro – propriétés de France » et 100 sites internationaux.

Autre exemple : notre graphiste travaille sur des brochures, flyers, cartes de visite différents pour chaque agent commercial en fonction de la(les) marque(s) exploitée(s), et de manière à valoriser les services proposés selon l’enseigne.

Cette flexibilité doit tout de même rester simple en terme d’organisation interne et d’outils : notre logiciel professionnel permet donc de jongler aisément entre les marques, et nos agents font gratuitement appel aux mêmes fournisseurs quelles que soient les marques exploitées : réseaux de photographes, partenaires homes-staging ou visites virtuelles, formations...

En savoir plus sur notre réseau Walter & de Maison, sans droit d’entrée ni redevance :
http://www.recrutementimmobilier-wdm.com
Prise de RDV Tel : 01 42 00 00 25, Email : sb@walteretdemaison.com

Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter