Loading...

Actualités des mandataires en immobilier et de leurs réseaux

Sélectionné

Le réseau immobilier SAFTI vient de démarrer la diffusion d’une toute nouvelle série vidéo intitulée « SAFTI, une belle aventure ». Celle-ci a pour vocation de partager, au travers du regard de conseillers indépendants en immobilier du réseau, comment se vit l’aventure SAFTI de l’intérieur et la place qu’occupe le réseau au sein de leur vie.


Et c’est de la SAFTeam dont il est question dans le premier épisode : « La SAFTeam, qu’est ce que ça représente pour vous ? »


« Une grande famille », « l’entraide », « convivialité », « synergie », « une source de motivation »… sont ainsi ce qui décrit le mieux la SAFTeam. On comprend que les mandataires immobiliers SAFTI accordent en effet beaucoup d’importance à cet esprit réseau qui leur permet d’échanger les expériences, de travailler en équipe… pour finalement être plus fort et mieux réussir. La SAFTeam est donc un véritable atout pour le réseau.
 


Une réussite assurée également par les outils et services que le réseau met à disposition des conseillers :


1) Un cursus de formation complet et continu

2) Une plateforme de formation en e-learning

3) Un accompagnement personnalisé par des experts

4) La diffusion des biens sur des centaines de sites Internet

5) Un logiciel métier complet, clair et intuitif

6) Un outil d'estimation immobilière clé en main : Bien Estimer® by SAFTI

7) La possibilité d'être à la tête de son propre réseau en devenant Développeur

8) Un service exclusif de prise de rendez-vous avec des clients vendeurs


Ainsi, en intégrant la SAFTeam, vous faites le choix de la réussite avec professionnalisme et convivialité !

 

VENEZ DECOUVRIR LE CONCEPT SAFTI
LORS DE L’UNE DE NOS PROCHAINES RÉUNIONS EN LIGNE !


- Le 29 mai 2017 de 14h à 15h30
- Le 30 mai 2017 de 18h à 19h30
- Le 31 mai 2017 de 14h à 15h30
- Le 01 juin 2017 de 10h à 11h30
- Le 02 juin 2017 de 12h30 à 14h
- Le 03 juin 2017 de 10h à 11h30

SAFTI Hier, 12:12 · Tags : vidéo, video, temoignage, témoignage, safti
Depuis peu dans l'immobilier, les résultats de Mallaury Blanquet sont déjà excellents, la stratégie qualitative d'Effectimmo explique cette rapide réussite. En effet, les mandataires Effectimmo limitent volontairement le nombre de mandats de vente afin de garantir des résultats fiables et assurer à leurs clients l’efficacité de leur démarche commerciale.


Mallaury Blanquet, nous présente cette stratégie et son intégration dans le réseau. Mais elle évoque également sa récente participation à l'émission Chasseur d'Appart, un témoignage qui vous en dit plus sur les coulisses de l'émission... 


En savoir plus sur Effectimmo

Sélectionné

Le baromètre des prix Proprietes-Privees.com - Paradissimmo mesure les évolutions des prix mais également les délais de vente constatés sur les derniers 3 mois. Véritable reflet des tendances du marché immobilier, ces statistiques tirées des ventes réalisées par les conseillers immobiliers du réseau permettent d’informer vendeurs et acquéreurs sur la réalité du marché.  


Réalisé sur un échantillon de plus de 600 transactions sur le 1er trimestre de l’année 2017, le baromètre confirme le dynamisme actuel du marché de l’immobilier.  Ces indicateurs sont d’ailleurs dans la continuité de la tendance perçue en 2016.  


Des délais de vente qui se réduisent encore. 

Sur ce trimestre, 51% des ventes ont été réalisées sur des mandats qui dataient de moins de 90 jours, soit plus d’une vente sur deux. C’est 3% de plus qu’au dernier trimestre 2016. Preuve que les acheteurs sont bien là et que la marché est actif. La légère hausse des taux d’intérêt sur ce 1er trimestre 2017 peut être une explication de l’empressement de certains acquéreurs. Surtout ces taux restent bas, même si ils ne baissent plus. Les acheteurs saisissent ainsi l’occasion d’acheter avec des conditions favorables.  


A noter aussi l’importance d’un mandat pris au bon prix. Ce 1er  baromètre de l’année 2017 confirme l’importance d’une estimation juste et réaliste réalisée par un professionnel. Lorsque le mandat est au prix du marché, la négociation du prix est plus faible. En effet, sur les ventes de moins de 90 jours la baisse de prix consentie par le vendeur est  5% en moyenne. Cette baisse est de 12% quand le bien met de plus de 180 jours à être vendu. Cette corrélation entre délai de vente et baisse de prix se constate à chaque publication du baromètre. Ces pourcentages de baisse restant stables d’un trimestre à l’autre.    


Des honoraires et des prix stables par rapport à fin 2016. 

Autre élément qui ressort de ce premier baromètre trimestre de 2017, c’est la stabilité des prix et des honoraires par rapport à 2016. En un an, les moyennes de prix et des honoraires ont peu évolué. Les données de ce baromètre étant issues de ventes réalisées sur l’ensemble du territoire français, les variations restent assez faibles, même si des tendances à la hausse sont constatées dans les grandes métropoles. 


En conclusion, 2017 débute comme s’est conclu 2016. Des taux d’intérêt toujours bas, des délais de vente qui se réduisent et des prix stables… Autant d’éléments expliquant que le marché reste dynamique.  Enfin, ce baromètre rappelle une nouvelle fois qu’une estimation réaliste est l’assurance d’une vente rapide sans négociation du prix.


Il y a déjà un an IMOCONSEIL France annonçait l’ouverture dans le Lot de son premier open space.


Cet excellent remède contre l’isolement est dédié à la rencontre entre conseillers, à l’échange et à la convivialité. 

Il est par ailleurs devenu peu à peu le site de formation des nouvelles recrues dans le Sud-Ouest.


L’accès à cet environnement de travail commun est ouvert à tous les conseillers immobiliers qui le souhaitent, il s’inscrit dans une démarche 2.0 de développement du réseau, cela représente un changement positif d’organisation pour les agents qui jusqu’ici travaillaient de chez eux.


L’objectif avoué est d’ouvrir trois autres espaces aménagés communs cette année 2017.


Par cette nouvelle proximité, les agents IMOCONSEIL France se connaissent et peuvent en fonction de leurs secteurs de chalandise, exercer ensemble et devenir bien plus réactifs face aux exigences de la profession.


Dans cet esprit de collaboration, IMOCONSEIL France lance son tout nouveau contrat de partenariat « DUO » des binômes remarquables dans leurs résultats et remarqués par une clientèle ravie.

En savoir plus sur le contrat DUO : reunion@imoconseil.com

OptimHome, réseau européen de conseillers en immobilier indépendants, participe au salon de l'Immobilier et du Tourisme Portugais, organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise (CCIFP) à la porte de Versailles du 12 au 14 mai 2017 à Paris.


Implanté au Portugal depuis 2013, le réseau OptimHome dispose d’une expertise sur le marché immobilier local. Durant les trois jours du salon, les équipes d’OptimHome se tiendront à disposition des visiteurs et pourront ainsi les conseiller et les accompagner dans la concrétisation de leurs projets immobiliers au Portugal.


Retrouvez OptimHome au Stand 90 du 12 au 14 mai 2017
Au Parc des Expositions, porte de Versailles, Paris Hall 5.1


En Savoir plus

Sélectionné

Le réseau de mandataires en immobilier a réitéré sa traditionnelle enquête de satisfaction. Et c’est l’institut KANTAR TNS qui a mené cette enquête 2017* auprès des conseillers SAFTI.

Cette année encore,les résultats sont extrêmement valorisants et dépassent dans l'ensemble les 93% :


1. 97.4% des conseillers sont satisfaits du réseau,

2. Près de 8.9 conseillers sur 10 recommandent SAFTI,

3. 97% des conseillers sont satisfaits par laformation,

4. 93% satisfaits del'accompagnement,

5. 97.2% satisfaits des logiciels et outils proposés,

6. 94.9% satisfaits par la diffusion des annonces.



97,4%* des conseillers sont globalement satisfaits des services fournis par le réseau

Un taux de satisfaction qui d’année en année reste élevé, preuve que le réseau place la satisfaction de ses conseillers au cœur de ses préoccupations… et surtout que cela fonctionne.

Les conseillers ont toutes les cartes en main afin de fournir aux clients vendeurs et acquéreurs un service professionnel de qualité : une formation et un accompagnement de qualité, des outils et services professionnels, une diffusion des annonces performante et surtout des campagnes TV puissantes.


Ces excellents résultats mettent aussi en lumière la fiabilité et la solidité du réseau immobilier qui compte plus de 1300 conseillers partout en France et qui est le numéro 1 des réseaux de mandataires en termes de notoriété**, grâce aux campagnes TV menées depuis 2015.


Sandra Françonnet, l'un des cofondateurs du réseau, revient d'ailleurs sur ces résultats dans un article du blog des cofondateurs.

 

VENEZ DECOUVRIR LE CONCEPT SAFTI
LORS DE L’UNE DE NOS PROCHAINES RÉUNIONS EN LIGNE !


- Le 19 mai 2017 de 12h30 à 14h
- Le 20 mai 2017 de 10h à 11h30
- Le 22 mai 2017 de 14h à 15h30
- Le 23 mai 2017 de 18h à 19h30
- Le 24 mai 2017 de 14h à 15h30
- Le 26 mai 2017 de 12h30 à 14h
- Le 27 mai 2017 de 10h à 11h30



* Source : Étude « KANTAR TNS », réalisée par KANTAR TNS. Questionnaire envoyé le 20/03/2017 par e-mail aux mandataires SAFTI.
** Selon un récent sondage IFOP

SAFTI Mai 10 · Tags : satisfaction 2017, safti
Sélectionné
Emmanuel Macron est élu. 3 mesures qui vont concerner les indépendants.

Suppression du RSI :

Monsieur Macron a promis d’adosser le RSI au régime général, tout en gardant un guichet spécifique, afin d’assurer un traitement adéquat.

> Les exonérations et les réductions de cotisations des indépendants seront préservées
> Il sera possible de cotiser davantage pour profiter de la même couverture que les salariés

De plus, les indépendants pourront bénéficier du même logiciel, des mêmes simplicités de gestion, des mêmes délais que le régime général offre.

Ainsi, les indépendants pourront se concentrer sur leur métier, au lieu de dépenser du temps et de l’énergie sur un régime « souvent vécu comme un frein à l’activité ».

Assouplir le régime de la microentreprise (autoentrepreneur)

Mesures initiales avec un impact à long terme :
> Doubler les seuils de chiffre d’affaires (donc 66.200€/an)
> Exonérer les auto-entrepreneurs de toute charge pendant la 1ère année d’activité
> Baisser l’impôt sur les sociétés à la moyenne européenne, soit à 25% au lieu de 33,3% actuellement

Multiples bénéfices :
> Bénéficier du régime microfiscal et microsocial plus longtemps. Ainsi, éviter de basculer en travailleur indépendant classique ou changer de statut d’entreprise, trop rapidement
> Rendre le régime de l’autoentrepreneur plus attractif et promouvoir la création d’entreprises, par conséquence celle de l’emploi !

Reprendre la main sur l’assurance-chômage

L’Etat « nationalisera » l’assurance chômage, afin d’instaurer un système universel financé par l’impôt et ouvert à tous (entrepreneurs, agriculteurs, indépendants, professions libérales, …).

Les mesures :
> Suspendre les indemnités après le refus de deux offres « décentes » et dont le salaire n’est pas inférieur à 20-25 % à l’ancien poste occupé.
> Aider à la mobilité et à l’installation dans une autre ville, si rien ne correspond à ces critères dans la région de résidence
> Une formation de six mois à un an “aux métiers d’avenir »

Pour plus d'infos sur notre réseau qui a un véritable avantage compétitif avec sa clientele internationale en supplément de la cliente locale:
http://recrutement-immobilier.sextantfrance.fr

Sélectionné

Suite à une enquête menée par l’institut de sondage Kantar TNS, Proprietes-Privees.com, le pionner de l’immobilier sur internet, obtient un véritable plébiscite de la part de ses conseillers immobiliers avec un taux de satisfaction globale de plus de 97%.


Par rapport à 2016, le réseau immobilier 100% internet connait une progression de 3,2 % pour obtenir la note globale de 97,1%. Plus en détails, voici ce qui ressort de cette enquête :


- 89,8 % des négociateurs immobiliers interrogés sont satisfaits de l’accompagnement proposé par le réseau. Que ce soit le back-office composé d’experts (commercial, juridique, communication, informatique…) ou les nombreux animateurs présents localement, les conseillers Proprietes-Privees.com apprécient le fait d’être indépendants mais pas seuls pour développer leur business.


- 89,2 % sont satisfaits de l’efficacité des formations proposées par le réseau (formation au démarrage, formations continues, présentiel, e-learning…, soit plus de 7000 heures de formation par an).


- Le réseau progresse également sur le suivi administratif avec 89.8 % de satisfaction.


- Enfin 8,2 conseillers sur 10 sont prêts à recommander Proprietes-Privees.com à un proche ou un ami.


Ces résultats récompensent le professionnalisme et la qualité du réseau. Depuis ses débuts Proprietes-privees.com cherche constamment à proposer les meilleurs outils et services à ses mandataires afin de favoriser le développement du business de chacun d’entre eux. C’est aussi le témoignage de la confiance et de la fidélité des conseillers à Proprietes-privees.com. Preuve aussi que par la formation, l’accompagnement, des profils non issus de l’immobilier peuvent réussir et perdurer dans ce métier. Proprietes-Privees.com poursuit d’ailleurs son développement et recrute régulièrement. Parmi ces recrues plus d’une personne sur deux n’a jamais pratiqué l’immobilier auparavant.


Le réseau tient pour finir à remercier chacun de ses conseillers pour ces résultats.

En septembre, Digit RE Group annonçait l'ouverture prochaine de centres de coworking dédiés à l'immobilier à l'intention des conseillers en immobilier de ses réseaux : OptimHome, Capifrance, Immobilier Neuf, Réfleximmo, mais également à tous les professionnels de l’immobilier : conseillers immobiliers, promoteurs, architectes, diagnostiqueurs, home stagers, artisans, start-up…

 

Cette innovation avait retenu toute notre attention car elle représente une nouvelle étape dans le développement des réseaux de conseillers indépendants mais aussi des autres métiers de l’immobilier. En effet, la synergie entre professionnels, la proximité physique avec les clients, la possibilité d'organiser des formations, animations ou événements, offre de nouvelles perspectives de développement.

 

Olivier Colcombet, Directeur Général Digit RE Group et Président des réseaux immobiliers OptimHome, Capifrance et Refleximmo, présente le concept Coworkimmo : « Cette initiative est unique en France et démontre une nouvelle fois notre volonté d’anticiper et de bouleverser les habitudes du marché de l’immobilier. L’innovation technologique est au cœur de la stratégie de Digit RE Group mais la technologie n’est pas une fin en soi. Faciliter les relations humaines en apportant de nouvelles solutions pour collaborer, il s’agit également d’innovation. Coworkimmo, est une magnifique avancée qui va permettre aux professionnels de tisser des relations entre confrères et de dynamiser leur activité.»

 

Deux centres Coworkimmo ont ouvert leurs portes en avril, l’un à Lyon (au cœur de l’Espace 50, 50 quai Paul Sedallian) et l’autre, à l’initiative de plusieurs conseillers en immobilier, à Annemasse (985 route des bois enclos, Juvigny). Un troisième Coworkimmo, sera inauguré en juillet à Paris (6 rue de Rome, proche de la Gare Saint-Lazare). Info-Mandataire s'est donc rendu à Coworkimmo Annemasse pour vous présenter les locaux mais aussi les services proposés.

 

Ouvert il y a moins de 3 semaines aux premiers coworkers dans un immeuble neuf et facile d'accès. Coworkimmo Annemasse propose avec ses 300 m2 offre plusieurs espaces distincts, une dizaine de conseillers discutent dans l'espace commun où café et thé sont proposés à volonté, d'autres travaillent à des postes individuels et certains suivent une formation dans une salle prévue à cet effet. 


Un sacré bouleversement pour ces indépendants habitués à travailler depuis leur domicile, plusieurs formules existent des abonnements mensuels, mais aussi des locations à l'heure, chacun y trouve son compte selon ses besoins et sans engagement en termes de durée quant à l'abonnement choisi. Des salles sont spécifiquement dédiées à la réception de clients qui pourront d'ici peu de temps trouver d'autres services, en effet, plusieurs professionnels des métiers périphériques ont déjà montré leur intérêt : Architecte, photographe, promoteur...

 

Pour le côté pratique, les coworkers ont à leur disposition du matériel bureautique et trouveront à proximité un restaurant mais aussi une crèche, de quoi faciliter l'organisation des conseillers jeunes parents. Et ce, d'autant plus que les coworkers auront aussi accès à un espace virtuel (RS link) qui leur permettra de collaborer avec leurs confrères et partenaires coworkers sans même se rendre au centre.

 

Mais, ce centre est aussi un lieu de rencontre et de convivialité, Amélie DURAND, l'animatrice de l'espace Coworkimmo Annemasse précise "Nous proposons des animations quotidiennes avec comme objectif : un jour, une animation. Certaines seront dédiés au grand public avec par exemple des événements concernant le conseil en placement immobiliers. D'autres concerneront les membres de la communauté avec des ateliers ou encore des Afterworks afin de nouer des contacts avec d'autres professionnels ou partenaires" il faut dire que le lieu s'y prête bien avec plusieurs salles de réunion, mais aussi une salle de repos avec des fauteuils massants !


La forte implantation (une centaine de professionnels dans le groupe Digit RE) sur ce département laisse entrevoir de belles soirées autour du bar de l'espace commun et sur la magnifique terrasse, de quoi fêter de nombreuses ventes !
CG


En savoir plus



Depuis quelques mois, la campagne électorale a été particulièrement présente dans les médias. Nous avons entendu tout et son contraire, maintenant que les Français ont arrêté leur choix, voici une rapide synthèse de trois propositions d'Emmanuelle Macron qui concernent directement les mandataires immobiliers.


- Modification du régime de la microentreprise, les seuils de chiffre d’affaires seraient doublés et la première année exonérée de toutes charges.


- Suppression du Régime Social des Indépendants (RSI) pour le rapatrier sur le régime général, afin de permettre aux bénéficiaires d'accéder, à terme, aux mêmes droits que les salariés.


- Ouverture de l'assurance-chômage aux professions indépendantes.


Ces trois mesures faciliteraient grandement la vie des mandataires, en diminuant leurs charges, simplifiant la partie administrative et en leur offrant plus de sécurité. Plusieurs mesures vont également impacter le marché de la transaction, mesures notamment fiscales, mais la santé économique sera bien entendu déterminante... A suivre


Pages : 1 2 3 4 5 ... » »»






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor