Loading...

Parole à Robert OLLIER Mandataire REZOXIMO sur Actualité de REZOXIMO

REZOXIMO, vous propose de faire connaissance avec un de ses membres. Robert OLLIER Mandataire en Vendée, nous fait part de son parcours et de ses motivations.

Quel est votre parcours professionnel ?
Au départ, de part ma formation, je n’étais pas du tout prédestiné à travailler dans l’immobilier. Après avoir été mécanicien au sol à la patrouille de France, puis un long parcours industriel atypique, et une activité de conseil en organisation et formations ; les années ont passées, et je ne me voyais pas du tout rester sans activité. Changer de secteur professionnel est devenu alors pour moi à la fois un challenge et une nécessité. Et puis je pense que l’accomplissement d’un être passe par une remise en question permanente.
 
Pourquoi avoir choisi ce métier ?
Après avoir fait un bilan de compétences, et m’être entretenu notamment avec un ancien collègue de travail qui était entré dans un réseau, je me suis dit : pourquoi pas moi qui suis attiré par le relationnel, et qui ait une expérience commerciale. Internet a été pour moi un outil de recherche très précieux, et je me suis décidé à franchir le pas après avoir assisté à de nombreuses réunions d’information organisées par des réseaux immobiliers.
Je voulais être indépendant, libre de gérer mon temps, de décider de ma stratégie sans contraintes et à ma façon. Le métier de mandataire immobilier, m’a paru correspondre à ce que je voulais.
Après avoir suivi une formation d’agent commercial mandataire immobilier (juridique, trame d’une vente, objectifs, comportements, prospection, phoning, préparation des visites, traitement des objections, conclure), cela fait maintenant 4 années, que j’exerce cette activité qui présente beaucoup de diversités ce qui fait sont intérêt. Je pense que notre métier doit être surtout fait d’écoute, de conseils et ne pas avoir peur de parler vrai si nous voulons avoir la confiance de nos clients, vendeurs et acheteurs et être crédibles.

Pourquoi avoir choisi REZOXIMO ?
C’est en cherchant sur le net, en comparant plusieurs sites de réseaux immobiliers, que j’ai été attiré par la page d’accueil de REZOXIMO, les moyens de travail offerts aux mandataires, décrits de manière claire et précise. La présentation personnalisée des biens. Je me suis donc décidé à prendre contact, et puis devenir agent REZOXIMO.
Aujourd’hui la majorité de mes clients sont unanimes pour reconnaître que le site est très bien fait et surtout facile d’utilisation et bien compréhensible et ça c’est très important pour moi, c’est un atout indéniable de notre image de marque.
Le réseau reste aussi à taille humaine, mes clients n’ont pas l’impression d’être un simple nom parmi beaucoup d’autres, ils se sentent reconnus et suivis. C’est là aussi également un atout majeur.
Maintenant REZOXIMO est en plein développement, face à une rude concurrence, il doit faire preuve d’innovation, je pense que nous sommes sur la bonne voie.

Votre vision du marché et surtout de la profession pour le futur ?
En ce qui concerne le Sud Vendée, qui est mon secteur, je constate une baisse non négligeable des transactions, par rapport à la même période en 2013, je suis contraint d’élargir mon champ d’action, les biens à la vente sont nombreux mais dans la plupart des cas surcotés et il faut passer beaucoup de temps pour les ramener au juste prix qui lui est à la baisse . L’écart du prix d’un bien entre la prise de mandat et la vente peut aller jusqu’à 30%.
La frilosité des acheteurs reste bien présente, ils recherchent surtout des biens à bas prix. Sur mon secteur les biens qui vont au delà de 150000 € sont difficiles à vendre. Nous sommes en milieu semi rural et assez loin de la côte, ce qui explique en partie cette situation. Je pense malgré tout qu’il y a quand même beaucoup à faire, pour peu que l’économie s’améliore, et surtout que les acquéreurs reprennent confiance, le marché est là. C’est un travail de longue haleine, et je passe beaucoup de temps à structurer et entretenir ma base de données d’acheteurs et à chercher les biens correspondants, et à cet effet, le logiciel de transactions fourni par REZOXIMO, m’est d’une aide précieuse.

Je pense que l’activité des réseaux immobiliers, va se développer de plus en plus au détriment des agences classiques, les modes de vie évoluent très rapidement, les aspirations et les besoins de nos clients changent, il faut s’adapter en permanence.


Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com