Loading...

Interview de Jean Lavaupot Président du SYREMI sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire


Info-Mandataire.com partenaire du SYREMI (Syndicat des réseaux de mandataires immobilier)

Le SYREMI (Syndicat des réseaux de mandataires en immobilier) fédère aujourd'hui 16 réseaux, son but est de les accompagner dans leur politque de professionalisation et développement économique. Mais le SYREMI assure aussi un rôle prépondérant dans l'affirmation du modèle économique des réseaux de mandataires, notamment auprès des pouvoirs publics. Son Président, Jean Lavaupot à accepté de répondre à nos questions et nous présente le syndicat des réseaux de mandataires en immobilier, mais aussi sa perception des évolutions en cours dans la profession de la transaction immobilière.

 

 

Pour compléter cette interview, le Président du SYREMI a souhaité revenir sur des chiffres d'affaires de mandataires évoqués dans les publicités de recrutement de certains réseaux.


Jean Lavaupot : Les réseaux adhérents au SYREMI s’interdisent certaines pratiques, notamment faire parler les chiffres en prenant des données d'origine multiples et les manipulant à son profit. Un réseau (Hors SYREMI) a récemment fait une campagne publicitaire en divisant le chiffre de son réseau de l’année N moins un et demi par le nombre de mandataires au jour J. Ce réseau étant en baisse d'effectif, ce calcul a énormément majoré le résultat par mandataire. De plus, ce réseau compare les résultats par mandataire avec des réseaux qui sont en forte progression d’effectif et qui affichent par conséquent un CA par mandataire faible du fait de ce système de calcul erroné.

 

Comment expliquer que sur une même période et sur un même territoire, entre 2 réseaux concurrents, l’un fasse 6 fois plus de chiffres ?
Au pire 5 à 10 % de différence éventuellement, mais sûrement pas fois 6 !
Les réseaux responsables de ce genre de pratique se discréditent car au final, personne n’est dupe.

Les candidats qui souhaitent avoir des informations fiables peuvent en trouver sur divers supports et notamment observer la progression de chiffres d’affaires sur societe.com entre 2 réseaux par exemple ; comme dans le cas ci-dessous :

Et là, c’est imparable car la publication fiscale est validée par expert comptable et commissaire aux comptes.


Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com