Loading...

Alda Robert, Négociatrice indépendante, Swixim sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

Gérante de sa propre entreprise d'ustensiles de cuisine pendant une dizaine d'années, Alda Robert décide en 2011 de prendre un tournant professionnel et se lance dans le domaine de l'immobilier. Décidée à garder son indépendance dans son travail et revendiquant une certaine liberté d'action, elle rejoint le réseau Swixim international en tant que négociatrice rattachée au siège de l'enseigne. La chef d'entreprise explique avoir été convaincue par le sérieux de la marque et a tout de suite adhéré à la politique de travail de son fondateur Thierry Caminati. « Sa vision de l'immobilier et son intégrité m'ont plu », déclare Alda.


Durant une première année de découverte, Alda a du s'adapter à cette nouvelle profession, difficile selon elle « surtout si l'on ne vient pas du milieu ». Elle s'est investie à son rythme au sein du réseau en conciliant son métier de courtier et son entreprise. Établie dans le département du Gard, sur le secteur de Pont-Saint-Esprit, elle a peu a peu atteint un rythme de croisière en développant son réseau. Lorsqu'on la questionne sur sa profession, Alda se plait à dire que son activité est toujours aussi riche et passionnante. « On apprend sans cesse et les formations au sein du réseau Swixim nous permettent d'évoluer », note la négociatrice. 


Outre l'accompagnement du siège, ce sont aussi les outils de Swixim qui séduisent Alda. La hotline est un instrument précieux pour elle, et permet aux courtiers d'avoir immédiatement des réponses de la part de professionnels sur des questions juridiques. Un des autres atouts de l'enseigne réside dans la publication des annonces. « C'est le siège qui s'occupe de diffuse nos annonces » indique Alda, « ce qui induit un gain de temps considérable pour les courtiers et beaucoup de pression en moins », poursuit-elle. 


Aujourd'hui, Alda reste convaincue par le réseau et apprécie la relation qu'elle a tissé avec le groupe. « Thierry Caminati nous considère comme des partenaires, une chose plutôt rare de nos jours » confie Alda, « ce qui nous permet de travailler ensemble dans le respect », conclut-elle. 


Pour Alda la réussite de Swixim repose sur la faculté de réactivité de Thierry Caminati. « Il sait évoluer avec son temps et réussi par conséquent à s'adapter à la clientèle », précise la négociatrice.


Swixim performe également, selon elle, grâce à des rendez-vous comme le congrès de Montreux qui permet de souder l' équipe et de dynamiser le réseau.


Forte de son expérience au sein du réseau, Alda pense même a créer une franchise Swixim au Portugal, son pays d'origine, où le marché de l'immobilier est peu à peu en train de s'ouvrir.


Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com