Loading...

Jacques Daboudet (Digit RE Group) réagit au décret sur la formation professionnelle sur Actualité de CAPIFRANCE

Comme nous l'annoncions sur Info-Mandataire (Article du 21 Février), le décret d'application de la loi ALUR, concernant la formation professionnelle obligatoire, est paru.


Tous les professionnels sont concernés par cette formation de 14 heures par an : titulaires de cartes professionnelles, directeurs d'établissements ou succursales, conseillers salariés ou mandataires indépendants. Le contenu des formations est conforme à ce qui était attendu : juridique, économique, commercial, déontologie (minimum 2 heures tous les 3 ans), domaines techniques relatifs à la construction, l'habitation, l'urbanisme, la transition énergétique. Le décret précise également que la participation aux colloques professionnels pourra être prise en compte avec un plafond de 2 heures, pour ce qui concerne l'e-learning ce sera 3 heures maximum.


Jacques Daboudet, Directeur Général, réagit à ce décret avec quelques regrets :

"Deux déceptions se sont exprimées au sein de la communauté professionnelle. La première était relative à l’absence de critères de sélection des organismes de formation, la seconde porte sur l’absence de programme précis, le décret se limitant à énumérer les disciplines fondamentales autour desquelles la formation doit s’articuler. J’ajouterai une 3 ème déception plus personnelle, sur le nombre de jours de formation obligatoire par an qui limité à 2 jours restent insuffisants selon moi ! 5 à 8 jours eut été très certainement plus adapté à la réalité des besoins, mais là se pose le lourd sujet du financement de ces formations."


Mais, Jacques Daboudet voit également dans ce texte la liberté d'aller plus loin pour chaque réseau, ainsi, Digit RE Group continuera avec une longueur d'avance : 

"Au sein de notre groupe, regroupant les réseaux Capifrance, Optimhome, Refleximmo, Immobilier Neuf, et Drimki.com, nous n’avons pas attendu l’obligation faite par le législateur pour mettre en place des moyens internes de formation. C’est même la marque de fabrique de nos réseaux, imprimée dès sa fondation et renforcée sans discontinuer depuis. D’une manière générale, et par construction, les réseaux d’agents mandataires indépendants ne pouvaient pas ne pas placer la formation au cœur de leur organisation : notre raison d’être consiste à professionnaliser, à faire entrer dans une culture commune et dans des codes communs des femmes et des hommes de tous horizons, en quête de réussite commerciale et d’épanouissement."


Au-delà des réseaux immobilier de Digit RE Group, Jacques Daboudet voit une réelle opportunité pour toute la profession immobilière de « valoriser ses compétences » avec, in fine, un double challenge : la satisfaction des clients et l'image de la profession... Un enjeu Majeur !

CG


Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par CAPIFRANCE
Ajouté Avr 6 '16

Tags

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Archives




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com