Loading...

5 compromis en Avril... explication d'une performance ! sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

Conseillère depuis un an chez Noovimo, Anne Marie Bremaud vient de réaliser 5 compromis en Avril pour 50 000 € HT et quelques offres sont en cours!

Cette performance méritait bien une interview et quelques explications...


Anne Marie Bremaud, quel est votre parcours ? 

J'ai débuté ma carrière comme technicienne supérieure chez France Télécom avant de devenir enseignante en primaire et maternelle. Après 17 ans au foyer, je me suis lancé dans l'immobilier avec une première expérience de 5 ans en agence immobilière traditionnelle


Qu'est-ce qui vous attire dans l'immobilier ?  

Accompagner un projet de vie (vente ou achat) en étant au plus près du quotidien des personnes et partager leur bonheur une fois l'opération réussie.


Vous avez rejoint Noovimo, il y a un peu plus un an, qu'elles étaient vos motivations ?  

Ma principale motivation était la volonté d'exercer mon métier comme bon me semblait, à mon rythme, avec une démarche commerciale non dictée et pouvoir mettre toutes mes idées en place sans barrière. En somme, je voulais travailler pour moi et non pour le gérant de l'agence à qui je laissais "beaucoup trop" d'argent!                              


Comment s'est passé votre intégration au réseau ? 

Après un excellent premier contact avec Marc Gallon, la formation fut intense mais pas rébarbative car très proche de la réalité, d'ailleurs, de nombreuses astuces de vente nous ont été présentées, l'accompagnement skype et téléphone durant les premiers mois a été très appréciable car je n'ai pas eu l'impression d'être un simple numéro mais une actrice de la vie du réseau, à laquelle on fait confiance.


En Avril, vos performances ont été importantes, comment les expliquez-vous ?

C'est le résultat de 7 ans de travail régulier et du tissage d'un bon réseau de relations, de plus, les ventes en amènent systématiquement d'autres par le bouche-à-oreille. Mon approche repose sur une relance permanente des acquéreurs en recherche et un point régulier avec les vendeurs afin d'obtenir des baisses de prix si nécessaire. Par ailleurs, ma prospection est réalisée en fonction des demandes que j'ai, donc très localisée et très ciblée... Bref une grande confiance en moi grâce à des techniques de négociations qui deviennent faciles car répétées. 

Je suis aussi hyperconnectée!! C'est un défaut pour certains, mais essentiel à mon sens car les clients savent que je suis toujours là pour eux et que je m'intéresse à leur projet.


Si vous aviez un ou deux "tuyaux" à donner aux nouveaux arrivants dans le métier ?

ETRE SOI, de bonne humeur, pas stressée et sonner aux portes pour une première approche physique, à mon sens plus sympa que la pige téléphonique.

Si vous avez gagné leur confiance, ils parleront et vous apprendrez beaucoup de choses, écouter sans rien dire et ensuite intéressez-vous à eux. Une règle d'or: AIMER LES GENS, AVOIR DE L'EMPATHIE sinon cela ne fonctionne pas, aucune relation de confiance ne s'installera, il en est de même pour les acquéreurs...


Comment voyez vous l'évolution du métier dans les années à venir ?

Je pense qu'il n'y aura plus ou peu d'agences traditionnelles avec des charges lourdes imputées finalement aux acquéreurs au travers des honoraires, je pense que les formations deviendront plus lourdes et obligatoires pour être au fait de toutes les lois et décrets. J'imagine plus de mandats partagés et délégations de mandats car la concurrence est rude...


Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com