Loading...

Loi ALUR: Avez-vous pensé à vous former pour respecter la Loi? sur Actualité de Sextant France - Matthieu Cany

Parmi les très nombreuses dispositions de la loi ALUR, on retrouve notamment l’obligation de formation, qui concerne tant les agents immobiliers que les agents commerciaux. Depuis le 1er avril 2016, tous les professionnels de l’immobilier doivent justifier de 14 heures de formation par an (équivalent à environ 2 jours de formation) ou d’au moins 42 heures de formations sur 3 ans, dont au moins 2 heures portant sur la déontologie. Ces formations peuvent porter sur les questions juridiques, commerciales en lien avec la profession mais également la déontologie ou sur des points techniques comme la construction ou l’urbanisme.
Seuls les organismes de formation habilités pourront dispenser une attestation comptant pour les heures de formation, attention donc à ne pas choisir n’importe quel organisme !
Ces formations devenant obligatoires, les justificatifs devront être adressés au titulaire de la carte professionnelle, chargés du contrôle de l’obligation de formation.

Ces formations peuvent se faire en présentiel mais également à distance, si l’organisme de formation dispose d’’un matériel adéquat pour s’assurer du suivi de chaque participant.
Cette nouvelle obligation portant sur les agents commerciaux est une bonne nouvelle pour l’image de la profession mais implique d’ores et déjà de s’organiser afin de remplir les heures de formation.

Les agents mandataires du réseau immobilier Sextant vont pouvoir bénéficier de formations de qualité grâce à leur affiliation au syndicat immobilier SNPI. Les prix du marché des formations oscillent entre 700 et 950€ par jour de formation. Les membres du réseau pourront ainsi bénéficier de tarifs compétitifs à partir de 69€ avec des formations en présentiel, à distance et à la carte. Ces formations pourront permettre de combler des lacunes mais aussi de respecter la loi Alur grâce à la délivrance d’un certificat de présence délivré à la fin de chaque formation.

Pour plus d'informations cliquez ici

Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com