Loading...

Devenir mandataire immobilier en 2016 : 3 réseaux qui recrutent ! sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

Qu'est-ce qu'un mandataire immobilier ? 


La première chose à ne pas faire, c'est confondre « mandataire immobilier » et « agent immobilier », car ces deux métiers n'ont pas la même caractéristique. Le mandataire immobilier est un agent commercial indépendant qui va recevoir un mandat immobilier afin de pouvoir agir pour le compte d'un mandant (qui peut être un agent immobilier par exemple). Ainsi, le mandant donnera les missions au mandataire. La fonction première du mandataire immobilier est de se positionner en tant que négociateur en immobilier. Il sera l'intermédiaire qui met en relation le propriétaire et son locataire ou le vendeur et son acheteur. Il promeut les biens et réalise le suivi du dossier immobilier, la négociation des conditions de vente et d'achat et la rédaction des pièces classiques tel que le bail.


Tendance : 3 réseaux qui recrutent en 2016


Les réseaux de mandataires commerciaux sont des agences sans boutique qui se développent sur le web. Leurs recrutements sont aujourd'hui relativement ambitieux. Loin des emplois « classiques », les postes à pourvoir sont généralement des postes d'entrepreneurs ou de franchisés. Le critère qui attire de plus en plus les candidats reste les rémunérations faites à la commission (en moyenne 60 à 70% des frais totaux). 


- I@D France 

Selon le blog L'immobilier 2.0, le réseau I@D est celui qui comptabilise le plus de mandataires immobiliers en 2016. Avec 2.287 professionnels chiffrés au compteur, soit une évolution annuelle de 27,4%, I@D se hisse au top du classement. Ces professionnels sont répartis sur tout le territoire national. Le concept : les mandataires sont tous connectés ensemble via le web et échangent leurs affaires en temps réel. Son système de rémunération sophistiqué permet de percevoir un pourcentage sur les ventes sur 5 niveaux de profondeur. Le taux de commissionnement est unique et correspond à 69% de la part de production personnelle.


- Capi France

CAPI France c'est avant tout l’hyper-proximité, le suivi personnalisé, la formation et l'accompagnement du professionnel. Avec son réseau de 1.497 mandataires immobiliers (soit une évolution annuelle de 10,1%), elle se hisse à la seconde place du podium. Son taux de satisfaction auprès des conseillers est de 95,8 %. 


- SAFTI 

Le réseau SAFTI a également de beaux jours devant lui avec ses plus de 1.000 professionnels et son évolution annuelle de 47,8% ! SAFTI en chiffres c'est 2.500 spots TV en 20105, un choix parmi plus de 20.000 biens, une certification ISO 9001, 40 salariés experts et une diffusion sur des centaines de sites web. 


Enfin, le blog Immobilier 2.0 propose trois agences indépendantes à suivre de près de par leur évolution annuelle : MegAgence (+43%), BSK Immobilier (+47,9%) et Expertimmo (74,3%). Il se pourrait que ces trois réseaux recrutent dans les prochains mois !


Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor