Loading...

Visites 360 avec lunettes 3D: de la fiction à la réalité sur Actualité de Sextant France - Matthieu Cany

Les professionnels de l’immobilier le savent bien, il est indispensable de toujours se réinventer. Les progrès de la technologie pourraient considérablement changer les habitudes des vendeurs et acquéreurs de demain.


La génération Z, née après 1995 n’a jamais connu le monde sans Internet. Peu étonnant donc, que les attentes de ses futurs clients soient différentes de celles de leurs ainés. La réalité virtuelle est déjà une réalité actuelle pour certains professionnels de l’immobilier qui n’ont pas attendu pour utiliser cette nouvelle technologie dans leur pratique quotidienne.


Grâce à un casque spécifique et un smartphone, il est possible de proposer à de potentiels acheteurs une visite virtuelle d’un appartement, tout en étant à des kilomètres, le tout à l’aides de photographies 360 °, permettant à l’utilisateur de faire un tour complet de chaque pièce, à leur rythme.


Au Royaume-Uni, déjà 4% des ventes en ligne ont pu s’effectuer grâce à ce système. Les experts estiment que cela pourrait permettre jusqu’à 50% des ventes d’ici à 2020. Certains professionnels restent toutefois plus mesurés et estiment que rien ne remplacera une visite physique d’un bien. Toutefois, ce système permet d’effectuer une pré sélection avec beaucoup plus de précision, et présente l’avantage non négligeable pour un vendeur d’offre une plus grande visibilité de son bien, tout en ayant des visites d’acquéreurs plus sérieux puis qu’ayant déjà « vu » leur bien.


La célèbre agence britannique Foxtons envisage d’ores et déjà de développer cette offre dans toutes ses agences afin de permettre aux clients de visualiser plusieurs biens depuis les bureaux de l’agence.


Suite de l'article


Sextant France et International
01 70 61 27 15


Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com