Loading...

Votre assurance correspond-elle à votre activité professionnelle ? sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

Ce n’est qu’au moment du sinistre, alors même qu’il sera trop tard, que vous vous apercevrez que vos garanties ne sont pas en adéquation avec vos besoins. Alors... Anticipez !

 

Un contrat d’assurance ne garantit pas le titre que vous pourriez prendre pour votre activité professionnelle (agent commercial, conseiller en gestion patrimoine, …), mais bien les activités exercées. Deux questions sont donc incontournables :

 

1) Le ou les contrats d’assurance que vous avez souscrits répondent-il réellement à vos besoins et à vos exigences ?

 

2) Avez-vous les qualifications pour souscrire des garanties en qualité de CIF (Conseiller en Investissement Financier) / CGP (Conseiller en Gestion Patrimoine) (article . 541-1 et suivants du code monétaire et financier), Démarcheur bancaire (articles L.341-1 et suivants du code monétaire et financier), IOBSP (Intermédiaire en Opérations de banque et en Services de Paiement) (cf. articles L.519-1 et suivants du code monétaire et financier), Démarcheur Financier (articles L.341-1 et suivants du code monétaire et financier).

 

En effet, de nouvelles réglementations sont intervenues, pouvant, par exemple, imposer une immatriculation ORIAS vous autorisant à exercer votre activité professionnelle. De même, un agent commercial immobilier qui commercialise des biens défiscalisant doit avoir le statut de CIF (formation auprès d’une association agréée, inscription AMF et ORIAS, etc…) ou de démarcheur financier s’il agit pour le compte du CIF. Un contrat d’assurance d’Agent Commercial ne vous couvrira jamais pour les opérations de défiscalisation que vous pourriez proposer.


De plus, il est très difficile au travers des rapides présentations commerciales de connaître ce pour quoi vous êtes réellement garantis, les conditions générales de vos contrats le précisent ainsi que les exclusions. Ces conditions générales sont spécifiques à chaque compagnie et peuvent être différentes d’une compagnie à une autre.


FGP ASSURANCES se tient à votre disposition pour faire un bilan sur vos besoins et vos garanties... Dites-moi quelles sont vos activités professionnelles exercées, nous vous dirons quel(s) contrat(s) d’assurance(s) souscrire ! 


Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com