Loading...

Keller Williams France ouvre son premier Market Center en Novembre sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

En 1983, Gary Keller et Joe Williams créent leur agence immobilière à Austin au Texas, l’affaire se développe bien, mais, quelques années plus tard, la récession frappe durement le marché immobilier américain. Ils s’adaptent et modifient totalement leurs modèles économique et organisationnel. Malgré la crise, c’est un succès total, en un an l’agence double son effectif et devient la première agence d’Austin. Depuis 1991, ce modèle est dupliqué en franchise, aujourd’hui, Keller Williams est devenu le plus grand réseau au monde avec près de 150 000 collaborateurs dans 31 pays, dépassant même le géant américain RE/MAX.

Déjà présent au Portugal, en Espagne, au Royaume-Uni et en Turquie, Keller Williams accélère son développement en Europe et arrive en France et MONACO. Cet été un groupe d’investisseurs composé de différents profils liés à l’immobilier et des franchisés Keller Williams aux Etats Unis ont acquis la master franchise pour la France et MONACO. Une base solide avec un directeur exécutif, Sylvain de Munter, connaissant parfaitement le sujet puisqu’il était directeur de l'animation et de la formation chez ERA, après avoir été franchisé chez Century 21 et Conseiller chez Laforêt.


Un modèle économique, mais pas seulement...

Même si, en apparence, cela peut ressembler à l’approche de certains réseaux existants, la comparaison s’arrête là, Keller Williams c’est toute une culture qui découle d’un principe simple repris dans le slogan de la marque : ‘’Construit par des agents, pour des agents’’. En effet, les agents sont impliqués dans le management (planification du budget, le recrutement, le marketing et la publicité, la formation, la technologie, l’événementiel et les actions caritatives), ils peuvent même créer un Team ou prendre des participations.

Pour Sylvain de Munter, il faut savoir s’inspirer des réussites « Il y a du bon dans le modèle classique des agences immobilières en réseaux, comme il y a du bon dans les réseaux de mandataires », le directeur exécutif de Keller Williams France observe l’évolution de la profession « Depuis 2006, je suivais l’évolution de Keller Williams, ce modèle interdépendant est le plus pertinent dans le contexte actuel ». 

Autre caractéristique importante, la formation, dans chaque bureau (Market Center), un formateur est chargé de proposer des formations en permanence en collant le plus possible aux besoins des agents, pour cela il s’appuie sur un catalogue très important de formations. Enfin Keller Williams remercie par le programme de « Growth Sharing » (Complément de commissionnement) les agents qui participent au développement du groupe.


Connaissez-vous les Markets Center ? 

Comme dans les autres pays, le développement du réseau se fera sous forme de franchise, les points de vente Keller Williams (Market Center) sont beaucoup plus grands, en France, l’effectif moyen sera de 60 à 100 agents par Market Center. Cette taille permet d’offrir aux agents et leurs clients, de nombreux avantages ainsi que la proximité d’un bureau, tout en garantissant une forte rémunération (55 à 100% de commission pour les agents). 

Dans ces Market Center, les agents trouveront non seulement un espace de travail et de réception des clients, des zones de détente, mais aussi tous les outils pour travailler dans les meilleures conditions, «le bien-être des collaborateurs et clients est notre priorité » explique Sylvain de Munter. Mais cela va encore plus loin, puisque des salles de réunion, qui permettront d’organiser des formations, seront mises à disposition d’associations et entreprises locales afin d’inscrire Keller Williams dans l’environnement socio-économique. 


D Day : le 7 Novembre 2016

Keller Williams France est dans les starting blocks, le site internet grand public va prochainement être en ligne, l’équipe du franchiseur est prête et surtout, le premier Market Center va ouvrir à Boulogne Billancourt le 7 novembre dans un local de 550 M2, le recrutement des agents a déjà commencé.

D’autres ouvertures sont programmées pour les semaines à venir : Deux à Paris intra-muros, deux à Lyon, une à Toulouse et Bordeaux. Marseille et Toulon suivront rapidement. 

Avec 99% des 820 Markets Center rentables, les candidatures sont nombreuses pour ce modèle à la fois innovant et éprouvé. Mais Sylvain du Munter veut se donner le temps pour construire un solide réseau « Le parcours de candidat à la franchise se fait en plusieurs étapes, nous sommes très sélectifs, l’objectif est d’ouvrir 150 Markets Center en France dont 30 en Île-de-France dans les 7 ans »


En savoir plus sur Keller Williams France


Retrouvez une conférence de présentation de Keller Williams



Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor