Loading...

HOME LAND TRANSACTION : C'est comme une équipe de Rugby sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

Episode 2 : L’esprit d’Equipe.


Le rugby est un sport d’équipe réunissant des caractères différents. « Le talent individuel n’y a de sens que si le collectif a aussi du talent.”


C’est quoi l’esprit d’équipe ?


 « L'esprit d'équipe est un lien entre les membres d'un groupe, leur donnant le sentiment de faire corps et les poussant à œuvrer pour le bien de l'équipe au détriment du bien individuel. »


L’esprit d’équipe au sein de HOME LAND TRANSACTION va se traduire de plusieurs manières.  


Mon objectif est de créer un réseau immobilier hétérogène. Et pour reprendre les termes de Patrick FITÉ dans son ouvrage « La résolution de problèmes en 5 étapes » : « il faut créer une équipe pluridisciplinaire qui va regrouper des compétences, des expériences, des profils et des sensibilités aussi différentes qu’hétérogènes ». 


HOME LAND TRANSACTION se trouve à mi chemin entre une agence traditionnelle et un grand réseau. HOME LAND TRANSACTION se démarque par son organisation interne.  Je vais choisir des secteurs sur lesquels je souhaite mettre en place des managers. Ces secteurs sont fonction du nombre d’habitants, du dynamisme économique, de l’attractivité en terme de développement immobilier….mais aussi de la capacité du manager à garder sa réactivité, sa disponibilité pour son équipe. Un manager trop éloigné de son équipe ne sera pas efficace. 


Par exemple, Bruno GAILLARD développe la Gironde et non pas l’Aquitaine comme prévu initialement. D’un commun accord il a été décidé que Bruno Gaillard s’occuperait de ce département.  Des managers sur Toulouse, Bayonne et sur Pau sont donc recherchés. Ce qui permettra de créer 3 équipes avec des managers proches et spécialistes de leur secteur. 


La manager est le PILIER de son équipe. Comme au rugby il est « un roc qui tient les fondations de son équipe. » 


Il sera la personne qui vaimpulser une dynamique et qui permettra au groupe d’avoir envie de travailler. Mais il devra aussi faire avec des caractères différents, des rapports différents. Il devra faire abstraction de toute différence, ne pas préférer l’un par rapport à l’autre. Le manager devra veiller à une certaine harmonisation sans pour autant masquer les différences.


Chaque équipe est différente. J’aurai aussi pour mission de constituer des équipes hétérogènes. HOME LAND TRANSACTION est un réseau immobilier qui rassemble des profils différents avec des expériences différentes comme c’est le cas aujourd’hui : des compétences en architecture, dans le bâtiment, en Home Staging, dans la promotion immobilière…


Chacun apportant ses idées et ses réponses. Chacun ayant un rôle et une mission. 


L’esprit d’équipe c’est aussi avoir CONFIANCE en ses collaborateurs. C’est de savoir déléguer pour mieux avancer. Les managers ont une grande liberté dans leurs actions dès lors qu’elle reflètent les valeurs de HOME LAND TRANSACTION : qualité du service, mise en avant du client, professionnalisme, exemplarité…


Les conseillers immobiliers ont aussi toute latitude pour exercer leur métier. Leur donner confiance c’est aussi leur prouver mon engagement à faire évoluer le réseau. La confiance donnée est une confiance reçue. 


Comment l’esprit d’équipe se traduit chez HOME LAND TRANSACTION ? 


Une structure basée sur la communication. Le socle de la réussite : l’échange. 


Entre les managers et moi même nous échangeons sur ce qui va et ne va pas (comme d’ailleurs avec tous mes collaborateurs). Nous mettons en place des stratégies d’évolution :des réunions mensuelles, une écoute active, un accompagnement personnalisé sur le terrain, des échanges d’informations, une adaptabilité et une grande disponibilité. Des petits déjeuners organisés, des soirées vont être organisées.


Bruno Gaillard nous donne son sentiment sur ces réunions : « une vraie proximité dans l'équipe , un sentiment "d'appartenance" et des échanges croisés qui déboucheront inévitablement par des conclusions d'affaires ,directes ou indirectes, entre les différents négos ! »


Des retours de mes collaborateurs :« Très bien passé, bel accueil de Bruno, très contente aussi. Fière de faire partie de ce beau réseau. » « Réunions très enrichissantes ». 


Entre mes collaborateurs et moi-même une disponibilité naturelle, une réactivité. 

Des formations sont mises en place pour répondre bien entendu à la loi et à l’apprentissage mais surtout pour maintenir une cohésion et un dynamisme essentiels dans un groupe.

Le fait d’être un réseau immobilier ne doit pas nous empêcher d’avoir une certaine proximité avec nos équipes. Pour cela 2017 sera l’année de l’échange et de la communication.  Une communication externe mais aussi interne par le biais de news letters qui permettront au réseau HOME LAND TRANSACTION de communiquer sur la vie du réseau, sur son développement, sur des questions pratiques, des anecdotes…ou des choses plus légères. Elles seront agrémentées d’expériences vécues par l’ensemble des conseillers immobiliers.  


Notre logiciel de transaction DRIVE FOX permet déjà de faire de la communication interne avec sa plateforme interactive qui permet à chacun d’entre nous de tchater mais aussi de converser avec des conseillers immobiliers ne faisant pas partie de notre réseau. La force de DRIVE FOX est aussi de mettre en relation tous les agents immobiliers travaillant avec ce logiciel.


L’esprit d’équipe fait partie intégrante du développement de HOME LAND TRANSACTION.


Pour cela je recherche un manager sur Toulouse, un manager sur Pau et un manager sur Bayonne. Pour me joindre, soit par mail ou par téléphone 06 83 45 96 92.



Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor