Loading...

Comment réussir dans l’immobilier ? 5 conseils du réseau de franchises Cimm sur Actualité de Rédaction Info-Mandataire

Réussir dans l’immobilier c’est avant tout satisfaire ses clients. De plus en plus exigeants et plus volatiles quant aux recours aux services d’un agent immobilier, les français sont désireux d’un gage de qualité et de fiabilité. Voici quelques conseils du Réseau Cimm :

- Avoir très peu de mandats. Comment produire un travail de qualité en étant dispersé sur une quarantaine de mandat ? Détenir un mandat signifie avoir quotidiennement au téléphone le propriétaire/locataire pour le tenir au courant de nos démarches, des visites …
A savoir : quand il s’agit de mandats simples, le taux de transformation est de 15% ; en mandats exclusifs il est de 80% minimum ! Contrairement aux idées reçues, le mandat exclusif c’est possible et facile !

- Se cantonner à un secteur géographique avec peu de boîte aux lettres. Les avantages sont nombreux et permettent d’aboutir à un travail de qualité. L’agent connait son secteur sur le bout des doigts, limite ses frais de déplacement et le temps perdu ; et devient LA référence.

- Se former et se reformer. Le marché de l’immobilier et les lois ne cessent d’évoluer. Il est donc primordial de ne pas décrocher et suivre régulièrement des formations qui concernent aussi bien le juridique immobilier que le marketing, l’estimation, la photographie, le référencement, la négociation …

- Suivre et appliquer au quotidien les méthodes. Un bon commercial est celui qui applique les méthodes, est celui qui s’organise. Une astuce : créé un book (qui sera amélioré et complété au fil du temps) contenant les « normes » obligatoires pour l’agence, les réponses aux objections, les conformités pour rédiger et présenter une estimation … C’est également arrivé avec des preuves concrètes chez son client permettant de valoriser l’ensemble des services proposés et qui conduisent quasi systématiquement à la signature d’un mandat.

- Enfin, il faut une certaine rigueur et discipline. Il est important de faire un planning de la semaine et surtout de s’y tenir. La prospection n’est pas une partie de plaisir mais reste néanmoins une tâche indispensable. Faire un planning permet de montrer tout son sérieux et être réactif envers ses clients : tel jour à telle heure j’appelle le propriétaire pour faire un point, je rédige et/ou améliore les annonces, je relance les acquéreurs …
En savoir plus sur le réseau Cimm

Partager

mur

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter