Loading...

Actualités de CAPIFRANCE

Capifrance propose un nouveau service innovant : la possibilité pour un acheteur de tester avant de s'engager quelques heures, voire une nuit, un logement qui l'intéresse, un peu comme on loue avec Airbnb. 


500 propriétaires ayant mandaté en exclusivité Capifrance ont accepté que leur bien soit proposé "à l'essai", ils choisiront la durée de visite et pourront s'inscrire sur une plate-forme de mise en relation.


Bien entendu, tous les propriétaires n'accepteront pas ce nouveau service, cependant, l'image véhiculée par le réseau et les contacts générés par le site de mise en relation (http://testez-votre-bien.fr), seront autant d'atouts supplémentaires pour les conseillers de Capifrance.


Sur BFM Business, Philippe Buyens, Directeur Général de Capifrance, détaille ce nouveau service "À L'ESSAI", la dernière innovation dans le secteur immobilier. 


Des contacts clients potentiels, une visibilité de la marque, une image dynamique et dans l'air du temps... Quel professionnel de l'immobilier refuserait une telle proposition ?


Tout comme cela fut le cas sur les petits écrans avec le sponsoring en avril 2016 de l’émission Money Drop sur TF1 (4 millions de téléspectateurs en moyenne) et la météo sur le réseau outre-mer 1ère (France TV), les conseillers vont bénéficier d'une nouvelle exposition, mais cette fois au cinéma.


« C’est Quoi Cette Famille ?! » est un film réalisé par Gabriel Julien-Laferrière et dont CAPIFRANCE est le principal sponsor. Au casting, de belles têtes d’affiche, avec notamment Julie Gayet, Thierry Neuvic, Julie Depardieu, Claudia Tagbo, Chantal Ladesou ou encore Philippe Katerine.


Bastien, 13 ans, est au centre d’une famille recomposée : 6 demi-frères et sœurs, 8 « parents » et autant de maisons. Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège… Lassés des gardes partagées, les enfants décident d’inverser la tendance en s’installant dans un appartement dont la famille a hérité. Ils bousculent ainsi les règles établies, puisque c’est aux parents désormais de se déplacer une semaine sur deux !

 

CAPIFRANCE est un élément central du long métrage. En effet, Hugo, le propriétaire de l’appartement dont il est question tout au long du film, voyant que la situation lui échappe, décide de faire appel à Marie, une séduisante conseillère en immobilier CAPIFRANCE afin de revendre son bien au plus vite. Le personnage de Marie, interprétée par Caterina Murino, ancienne James Bond Girl dans Casino Royale, est présent du début à la fin, et assure une visibilité tout au long du film, notamment via une voiture aux couleurs de CAPIFRANCE qu’elle conduit et 3 visites d’appartement avec différents clients, dont deux scènes comiques.

 

Pour accompagner la sortie au cinéma du film le 10 août, CAPIFRANCE a mis en place un jeu concours permettant de gagner des places de cinéma. En l’espace de 4 semaines, se sont plus de 6 000 internautes qui ont participé et réalisés 2 000 partages du jeu sur Facebook.

 

Cette initiative très innovante pour la France profitera à l'image du réseau et ce, tout au long de la durée de vie du film, depuis son tournage jusqu’aux sorties en salles, DVD/VOD et passages TV. Réunissant tous les ingrédients pour séduire les jeunes comme les moins jeunes, ce film attachant et intergénérationnel s’adresse à une tranche d’audience des plus larges ! 

CAPIFRANCE espère ainsi toucher plus d’un million de spectateurs au cinéma.


Alors, bonne reprise et... bon film !

L'immobilier neuf repart, pour nombre de mandataires c'est l'opportunité de développer une activité complémentaire, voire même, se spécialiser. En effet, le dispositif Pinel, les taux d’intérêt très favorables, les prix toujours stables, l'arrivée du le PTZ + et une conjoncture qui s'améliore, sont autant de causes qui laissent entrevoir une embellie après quelques années difficiles.


Pour Virginie Cottet-Moine, Responsable de la filière Neuf chez CAPIFRANCE, les acquéreurs ont pris conscience que le moment est venu d’acheter dans le neuf, grâce aux dispositifs qui favorisent l'accession et l'investissement. D'ailleurs, CAPIFRANCE enregistré une hausse de plus de 35 % des ventes de neuf par rapport à 2014, "près d’une vente sur trois était un Pinel" se félicite Philippe Buyens, Directeur Général de CAPIFRANCE qui rappelle que la loi Pinel ouvre droit à une réduction d’impôts pouvant atteindre 63 000 euros.  


Fort de ce constat, CAPIFRANCE lance les soirées Capi Access dans l'objectif d'informer des clients potentiels sur les avantages de l'investissement dans le neuf. Durant ces soirées le réseau, sa filière neuf et les avantages d’acheter avec CAPIFRANCE seront présentés, bien entendu, les multiples programmes en commercialisation seront proposés. Pour les mandataires, une très bonne opportunité pour obtenir des prospects...

Avec un taux de transformation de 1/3 contre 1/8 pour un mandat simple, le mandat exclusif est un moyen particulièrement précieux dans l'objectif de rendre son travail plus efficace. Cependant, pour mettre en oeuvre cette stratégie, il est indispensable de disposer d'une offre de services différente afin d'intéresser et convaincre les vendeurs potentiels. Sur la base de ce constat, CAPIFRANCE met à disposition de ses mandataires une opération très séduisante : Le 30 jours exclusifs.


Du 15 Avril au 15 Mai, CAPIFRANCE, en collaboration avec SeLoger, propose un mandat exclusif spécialement conçu pour l'occasion, Le mandat + qui offre à chaque client vendeur :

+ de flexibilité : avec la possibilité de choisir entre 1 ou 3 mois d’engagement exclusif.

+ de valorisation : une prestation de Home Staging, un reportage photos de son bien par un photographe professionnel ou encore des prises de vues inédites par Drone (en options).

+ de visibilité : la garantie de bénéficier de la meilleure exposition sur SeLoger via une annonce OR.


Pour promouvoir cette opération, CAPIFRANCE sponsorise l'émission de TF1, Money Drop (4 Millions de téléspectateurs) et va lancer des campagnes ciblées sur SeLoger et Facebook. 


Récemment, CAPIFRANCE présentait sa nouvelle promesse client : "Faire plus pour votre bien !", cette promesse est également pertinente pour ses mandataires...

Écoute, réactivité, professionnalisme, qualité des conseils... Les clients attendent des professionnels de l'immobilier l'excellence, mais qui mieux qu'un indépendant peut faire preuve d'une totale implication ?


Fort de ce constat, les réseaux de mandataires veulent valoriser la satisfaction de leurs clients . L'objectif est simple : démontrer aux futurs acquéreurs qu'ils bénéficieront d'une réelle valeur ajoutée sur la base d'avis objectifs.


CAPIFRANCE, est l'un des premiers réseaux à entrer dans cette logique, Philippe Buyens, son Directeur Général explique la démarche de son réseau : « Depuis sa création, CAPIFRANCE a mis en place en interne un service satisfaction client, chargé de recueillir l’appréciation des clients ayant acheté et vendu par notre intermédiaire, mais également traité leurs éventuelles réclamations. A ce jour, nous pouvons nous féliciter d’enregistrer un taux de satisfaction de plus de 96 % mais nos futurs clients l’ignorent.

A partir d’avril, ces enquêtes seront faites et publiées sur internet par un organisme tiers. Nous voulons désormais que le consommateur prenne sa part à l'évolution vertueuse des pratiques : tous nos conseillers peuvent ainsi faire l'objet de notation de la part des clients. Nous sommes les premiers à aller jusqu'à ce degré de transparence et à véritablement donner la parole aux consommateurs »


Depuis quelques années, les internautes se renseignent de plus en plus sur internet avant de réaliser un achat, le succès de TripAdvisor le démontre. CAPIFRANCE place donc la barre très haut en adressant à tous les acquéreurs et vendeurs ayant finalisé une transaction avec CAPIFRANCE un questionnaire de satisfaction. Mais ce n'est pas tout, les résultats seront recueillis par une organisation indépendante et certifiée NF : Avis Vérifiés, garantissant ainsi la transparence. D'autre part, un « modérateur » responsable du service « Satisfaction clients » assurera la médiation entre clients et conseillers du réseau. Ainsi, les « Avis » clients vont non seulement acter la satisfaction des clients des mandataires de CAPIFRANCE, mais aussi, être une source de perfectionnement permanent et donc un plus important pour chaque mandataire du réseau.

Comme nous l'annoncions sur Info-Mandataire (Article du 21 Février), le décret d'application de la loi ALUR, concernant la formation professionnelle obligatoire, est paru.


Tous les professionnels sont concernés par cette formation de 14 heures par an : titulaires de cartes professionnelles, directeurs d'établissements ou succursales, conseillers salariés ou mandataires indépendants. Le contenu des formations est conforme à ce qui était attendu : juridique, économique, commercial, déontologie (minimum 2 heures tous les 3 ans), domaines techniques relatifs à la construction, l'habitation, l'urbanisme, la transition énergétique. Le décret précise également que la participation aux colloques professionnels pourra être prise en compte avec un plafond de 2 heures, pour ce qui concerne l'e-learning ce sera 3 heures maximum.


Jacques Daboudet, Directeur Général, réagit à ce décret avec quelques regrets :

"Deux déceptions se sont exprimées au sein de la communauté professionnelle. La première était relative à l’absence de critères de sélection des organismes de formation, la seconde porte sur l’absence de programme précis, le décret se limitant à énumérer les disciplines fondamentales autour desquelles la formation doit s’articuler. J’ajouterai une 3 ème déception plus personnelle, sur le nombre de jours de formation obligatoire par an qui limité à 2 jours restent insuffisants selon moi ! 5 à 8 jours eut été très certainement plus adapté à la réalité des besoins, mais là se pose le lourd sujet du financement de ces formations."


Mais, Jacques Daboudet voit également dans ce texte la liberté d'aller plus loin pour chaque réseau, ainsi, Digit RE Group continuera avec une longueur d'avance : 

"Au sein de notre groupe, regroupant les réseaux Capifrance, Optimhome, Refleximmo, Immobilier Neuf, et Drimki.com, nous n’avons pas attendu l’obligation faite par le législateur pour mettre en place des moyens internes de formation. C’est même la marque de fabrique de nos réseaux, imprimée dès sa fondation et renforcée sans discontinuer depuis. D’une manière générale, et par construction, les réseaux d’agents mandataires indépendants ne pouvaient pas ne pas placer la formation au cœur de leur organisation : notre raison d’être consiste à professionnaliser, à faire entrer dans une culture commune et dans des codes communs des femmes et des hommes de tous horizons, en quête de réussite commerciale et d’épanouissement."


Au-delà des réseaux immobilier de Digit RE Group, Jacques Daboudet voit une réelle opportunité pour toute la profession immobilière de « valoriser ses compétences » avec, in fine, un double challenge : la satisfaction des clients et l'image de la profession... Un enjeu Majeur !

CG

En février, Artémis annonçait la naissance de Digit RE Group, structure au service de tous les métiers et de toutes les marques du pôle immobilier du Groupe (CAPIFRANCE et OptimHome, Immobilier Neuf, Drimki, Refleximmo et FICE) dans l'objectif de mutualiser l'ensemble des technologies et compétences nécessaires aux activités de chacune des entreprises. Cependant, elles conservent leur totale indépendance commerciale et stratégique, cela se traduit par des offres différentes pour les mandataires ainsi qu'une approche marketing spécifique.


Innovation, expertise, savoir-faire d’équipes, qualité de services sont les valeurs de CAPIFRANCE, afin d'encore mieux les exprimer, un nouveau site internet vient d'être mis en ligne. Avec un design plus sobre et des fonctionnalités permettant aux clients d'accéder simplement à de multiples services tout au long de leur parcours d'acquisition ou de vente. Mais l'une des grandes nouveautés, est le système de notation offert aux clients et repris sur Seloger. Une démarche qui répond aux attentes des clients et offre de nombreux avantages (Voir récent article).


Un nouveau site, mais aussi un nouveau logo épuré et efficace et nouvelle signature « Faire plus pour votre bien » qui exprime clairement la volonté de CAPIFRANCE envers ses clients : transparence et expertise. Des arguments également pertinents dans sa relation avec les mandataires. 

Retrouvez CAPIFRANCE sur Info-Mandataire.com






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor