Loading...

Actualités de CAPIFRANCE

Avec un taux de transformation de 1/3 contre 1/8 pour un mandat simple, le mandat exclusif est un moyen particulièrement précieux dans l'objectif de rendre son travail plus efficace. Cependant, pour mettre en oeuvre cette stratégie, il est indispensable de disposer d'une offre de services différente afin d'intéresser et convaincre les vendeurs potentiels. Sur la base de ce constat, CAPIFRANCE met à disposition de ses mandataires une opération très séduisante : Le 30 jours exclusifs.


Du 15 Avril au 15 Mai, CAPIFRANCE, en collaboration avec SeLoger, propose un mandat exclusif spécialement conçu pour l'occasion, Le mandat + qui offre à chaque client vendeur :

+ de flexibilité : avec la possibilité de choisir entre 1 ou 3 mois d’engagement exclusif.

+ de valorisation : une prestation de Home Staging, un reportage photos de son bien par un photographe professionnel ou encore des prises de vues inédites par Drone (en options).

+ de visibilité : la garantie de bénéficier de la meilleure exposition sur SeLoger via une annonce OR.


Pour promouvoir cette opération, CAPIFRANCE sponsorise l'émission de TF1, Money Drop (4 Millions de téléspectateurs) et va lancer des campagnes ciblées sur SeLoger et Facebook. 


Récemment, CAPIFRANCE présentait sa nouvelle promesse client : "Faire plus pour votre bien !", cette promesse est également pertinente pour ses mandataires...

Écoute, réactivité, professionnalisme, qualité des conseils... Les clients attendent des professionnels de l'immobilier l'excellence, mais qui mieux qu'un indépendant peut faire preuve d'une totale implication ?


Fort de ce constat, les réseaux de mandataires veulent valoriser la satisfaction de leurs clients . L'objectif est simple : démontrer aux futurs acquéreurs qu'ils bénéficieront d'une réelle valeur ajoutée sur la base d'avis objectifs.


CAPIFRANCE, est l'un des premiers réseaux à entrer dans cette logique, Philippe Buyens, son Directeur Général explique la démarche de son réseau : « Depuis sa création, CAPIFRANCE a mis en place en interne un service satisfaction client, chargé de recueillir l’appréciation des clients ayant acheté et vendu par notre intermédiaire, mais également traité leurs éventuelles réclamations. A ce jour, nous pouvons nous féliciter d’enregistrer un taux de satisfaction de plus de 96 % mais nos futurs clients l’ignorent.

A partir d’avril, ces enquêtes seront faites et publiées sur internet par un organisme tiers. Nous voulons désormais que le consommateur prenne sa part à l'évolution vertueuse des pratiques : tous nos conseillers peuvent ainsi faire l'objet de notation de la part des clients. Nous sommes les premiers à aller jusqu'à ce degré de transparence et à véritablement donner la parole aux consommateurs »


Depuis quelques années, les internautes se renseignent de plus en plus sur internet avant de réaliser un achat, le succès de TripAdvisor le démontre. CAPIFRANCE place donc la barre très haut en adressant à tous les acquéreurs et vendeurs ayant finalisé une transaction avec CAPIFRANCE un questionnaire de satisfaction. Mais ce n'est pas tout, les résultats seront recueillis par une organisation indépendante et certifiée NF : Avis Vérifiés, garantissant ainsi la transparence. D'autre part, un « modérateur » responsable du service « Satisfaction clients » assurera la médiation entre clients et conseillers du réseau. Ainsi, les « Avis » clients vont non seulement acter la satisfaction des clients des mandataires de CAPIFRANCE, mais aussi, être une source de perfectionnement permanent et donc un plus important pour chaque mandataire du réseau.

Comme nous l'annoncions sur Info-Mandataire (Article du 21 Février), le décret d'application de la loi ALUR, concernant la formation professionnelle obligatoire, est paru.


Tous les professionnels sont concernés par cette formation de 14 heures par an : titulaires de cartes professionnelles, directeurs d'établissements ou succursales, conseillers salariés ou mandataires indépendants. Le contenu des formations est conforme à ce qui était attendu : juridique, économique, commercial, déontologie (minimum 2 heures tous les 3 ans), domaines techniques relatifs à la construction, l'habitation, l'urbanisme, la transition énergétique. Le décret précise également que la participation aux colloques professionnels pourra être prise en compte avec un plafond de 2 heures, pour ce qui concerne l'e-learning ce sera 3 heures maximum.


Jacques Daboudet, Directeur Général, réagit à ce décret avec quelques regrets :

"Deux déceptions se sont exprimées au sein de la communauté professionnelle. La première était relative à l’absence de critères de sélection des organismes de formation, la seconde porte sur l’absence de programme précis, le décret se limitant à énumérer les disciplines fondamentales autour desquelles la formation doit s’articuler. J’ajouterai une 3 ème déception plus personnelle, sur le nombre de jours de formation obligatoire par an qui limité à 2 jours restent insuffisants selon moi ! 5 à 8 jours eut été très certainement plus adapté à la réalité des besoins, mais là se pose le lourd sujet du financement de ces formations."


Mais, Jacques Daboudet voit également dans ce texte la liberté d'aller plus loin pour chaque réseau, ainsi, Digit RE Group continuera avec une longueur d'avance : 

"Au sein de notre groupe, regroupant les réseaux Capifrance, Optimhome, Refleximmo, Immobilier Neuf, et Drimki.com, nous n’avons pas attendu l’obligation faite par le législateur pour mettre en place des moyens internes de formation. C’est même la marque de fabrique de nos réseaux, imprimée dès sa fondation et renforcée sans discontinuer depuis. D’une manière générale, et par construction, les réseaux d’agents mandataires indépendants ne pouvaient pas ne pas placer la formation au cœur de leur organisation : notre raison d’être consiste à professionnaliser, à faire entrer dans une culture commune et dans des codes communs des femmes et des hommes de tous horizons, en quête de réussite commerciale et d’épanouissement."


Au-delà des réseaux immobilier de Digit RE Group, Jacques Daboudet voit une réelle opportunité pour toute la profession immobilière de « valoriser ses compétences » avec, in fine, un double challenge : la satisfaction des clients et l'image de la profession... Un enjeu Majeur !

CG




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com