Loading...

Actualités de GuillaumePERRIN

Alors que les consommateurs voient chaque jour la réglementation mieux les servir, la profession immobilière n’en est pas moins épargnée. Des décennies sans évolutions ont favorisé le service anarchique des professionnels, au point de rendre habituelles certaines pratiques cavalières. Les conjonctures tantôt favorables, tantôt préjudiciables, ont fait apparaître les carences et le besoin profond de changement dans l’approche de ces derniers.


Les obligations du professionnel, le cadre de formation obligatoire, la démocratisation du profil indépendant avec les réseaux de mandataires, la concurrence exponentielle sous toutes ses formes.


Et aux vues du décret n°2015-556 du 19 mai 2015, relatif à la liste d’opposition au démarchage téléphonique, faisant planer le doute sur l’avenir du démarchage par la pige, ou du moins de l’attention particulière que le professionnel devra porter au démarchage d’un éventuel vendeur, la prospection téléphonique devra connaître rapidement une alternative.


La course aux innovations est donc lancée. Mieux encore, avec l’indispensable Internet, l’innovation du métier de l’immobilier par le net, devient accessible à tous. Mais il est une erreur de penser que seul l’outil Internet apportera de vraies solutions aux professionnels.

Malheureusement le risque de panser une jambe de bois est courant. Cela peut-il être dû au développement d’outils aux contours révolutionnaires, dont le cœur même du projet ne répond pas aux besoins des professionnels sur le terrain ? Certainement. 


TACTEEK® est un développeur d’outils pour et par des professionnels de l’immobilier. Et c’est la connaissance métier de ses associés qui en fait sa force de développement. Avec plus de 65 années d’expériences immobilières au plus près du terrain, les problématiques métier sont au cœur des développements entrepris. Plusieurs projets sont en cours d’incubation, mais les sujets passionnent déjà. Après avoir créé une banque de connaissances mutualisées et de techniques métier, TACTEEK® officialise le lancement du premier outil de prospection par géolocalisation précise, indiKimo®. 


Développé en exclusivité pour le réseau LNPI immobilier, indiKimo® est la solution aux heures gaspillées à tenter de connaître les adresses précises des biens à vendre, aux litres d’essence gaspillés à tourner pour tenter de trouver une aiguille dans une botte de foin. Imaginez, cette fameuse maison cachée, introuvable… Et sa localisation précise dévoilée d’un seul clic. Comme si les algorithmes rendaient magique l’apparition du bien caché. 


indiKimo® n’est pas un énième logiciel d’aide à l’organisation de la prospection, mais bel et bien un remède à la solitude, un indicateur efficace, une aide précieuse à la recherche de mandats. Le pointage cartographié d’un vivier de biens à la vente, donnant la pleine visibilité de son marché. 


Malgré tout, le progrès n’en reste pas là, car c’est en regardant les limites du présent que le futur se dessine. Et c’est justement avec cette idée en tête que TACTEEK® continue d’innover, en allant à la rencontre des professionnels de l’immobilier, donc sur le terrain.


Guillaume PERRIN
Gérant TACTEEK et Directeur des performances réseau LNPI immobilier

Partager

Archives






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor