Loading...

Actualités de Logimm

Dans une récente interview accordée à Info-Mandataire.com, Anthony Cadet revient sur la création du réseau de mandataires Logimm. L’occasion idéale pour en savoir plus sur sa vision du métier.
Passionné d’immobilier, ce titulaire d’un DUT Techniques de commercialisation d’une Licence Banque et Assurances va devoir persévérer pour faire vivre son rêve. Commençant en tant que négociateur immobilier, il décide de monter sa propre affaire mais le financement n’est pas facile à trouver.
A partir d’arguments efficaces, il parvient à obtenir les fonds nécessaires et se lance dans l’aventure en ouvrant une agence immobilière indépendante qu'il franchisera deux ans plus tard sous l'enseigne ERA. Malgré ce gain en notoriété, Anthony Cadet a conscience que cela ne suffira pas et qu'il faut anticiper l’avenir. Convaincus que « le système de rémunération des agences traditionnelles n'est plus pertinent », son épouse et lui-même sont certains que le modèle des réseaux de mandataires va supplanter celui des agences dans un avenir proche. Ils décident donc de se lancer tous les deux dans ce nouveau défi.

L’évolution naturelle vers Logimm
Même si Logimm est né de la volonté d’appliquer le modèle des réseaux mandataires, Anthony Cadet insiste sur le fait que Logimm répond « aux exigences des vendeurs et des acquéreurs » avec, par exemple, des honoraires réduits.
Pour les mandataires, Anthony Cadet a mis les moyens nécessaires pour attirer des talents et leur permettre de travailler dans les meilleures conditions. Les négociateurs immobiliers trouvent chez Logimm l’ensemble des outils en réponse à toutes leurs attentes. Le Logiciel E² d'Alveen a été choisi afin de permettre à chacun de piloter son activité avec efficacité. Avis de Valeur est l’outil idéal pour faire des estimations de qualité. Protexa permet de gérer ses documents professionnels et juridiques. Anthony Cadet se base sur ce trio gagnant, cumulé avec des commissions de 80%, tous les atouts sont réunis pour que les mandataires deviennent rapidement performants.
Logimm est, comme le décrit parfaitement Anthony Cadet, « un réseau à taille humaine ». Intégrer ce réseau de mandataires revient à entrer dans une nouvelle famille. Les liens entre chacun d’entre eux sont forts mais aussi avec la direction qui reste joignable à tout moment. Le dirigeant lui-même n’hésite pas à laisser son numéro de téléphone à chaque négociateur immobilier.

Le choix d’une région inspirante
Les professionnels de l’immobilier doivent parfaitement connaître leur secteur géographique couvert. En pensant à ce point, Anthony Cadet a logiquement d’abord choisi le Nord de la France puis les Landes. Le Nord est la région de cœur, d’où sont originaires les créateurs de ce réseau immobilier unique. La connaissance du secteur est parfaite pour offrir le meilleur aussi bien aux vendeurs qu’aux acquéreurs.
Les Landes représentent un nouveau territoire à conquérir par Logimm. Pour le groupe, miser sur une région à fort potentiel avec une ouverture sur l’Océan Atlantique et ensoleillée offre un potentiel de développement important sur l’immobilier secondaire. Son climat et sa douceur de vivre sont des atouts que les négociateurs immobiliers mettent en avant.
Alors, Anthony Cadet recherche de mandataires immobiliers confirmés qui ont envie d’évoluer dans un réseau à taille humaine et avec une rémunération supérieure à celle offerte par les agences immobilières. Aussi bien dans le Nord que dans les Landes, des talents sont les bienvenus !
Partager

Archives


AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com


Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com


AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com


Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com