Loading...

Actualités de Proprietes_Privees

Le baromètre des prix Proprietes-privees.com - Paradissimmo mesure chaque trimestre les évolutions des prix mais également les délais de vente constatés sur les derniers 3 mois. Véritable reflet des tendances du marché immobilier, ces statistiques tirées des ventes réalisées par les conseillers immobiliers du réseau permettent d’informer acquéreurs et vendeurs sur la réalité du marché.


Pour le 1er trimestre de l’année, 3 constats peuvent être faits :

- Les délais de ventes se sont réduits

- Les prix et les honoraires restes stables

- Les prix sont en baisse pour les mandats les plus anciens.


Un délai de vente qui se réduit.

Vendre vite est l’objectif de tout vendeur, dès lors qu’il a choisi de confier son bien à un professionnel. Sur le 1er trimestre 2016, 52% de nos ventes ont été réalisées sur des mandats qui dataient de moins de 90 jours. Une réelle accélération par rapport au dernier trimestre 2015 ou seulement 42% des biens avaient trouvé preneur en 90 jours.


Des prix et des honoraires qui restent stables.

Proprietes-privees.com a fait de la compétitivité de ses honoraires son cheval de bataille. Depuis son origine, l’agence a choisi de « casser les prix… sans brader la qualité de services ». Sur le 1er trimestre 2016, la moyenne des honoraires s’établit à 5 925 € HT pour un prix de vente moyen, tous biens confondus, de 171 345 €. Ces 2 chiffres restent stables comparativement à fin 2015.


La baisse des prix sur les mandats plus anciens.

Pour ne pas louper de ventes, les mandats les plus anciens font l’objet de fortes baisses de prix. Alors que les mandats de plus de 6 mois ne baissaient que de 9% fin 2015, sur ce trimestre la baisse est plus accentuée pour atteindre -13% du prix initial. Les vendeurs ont compris qu’il ne faut pas qu’ils loupent la vague d’acheteurs des 1er et 2ème trimestres, qui traditionnellement, sont plus nombreux.



Il y a 10 ans, Sylvain Casters créait le réseau Proprietes-Privees.com, pionner de l’immobilier sur internet. Aujourd’hui, fort du succès de ce nouveau modèle, il transmet le relais à un nouvel homme clé, Michel Le Bras, pour poursuivre le développement du Groupe. 


Bénéficiant d’une image forte, Proprietes-Privees.com est reconnu pour sa culture de sérieux et de recherche de la satisfaction client. Le Groupe met un accent tout particulier sur la qualité et le professionnalisme de ses conseillers indépendants, notamment à travers son processus de recrutement et ses investissements en matière de formation. Proprietes-Privees.com, qui connaît des taux de croissance à 2 chiffres, compte à ce jour près de 600 conseillers répartis sur toute la France et fait aujourd’hui partie du top 5 des réseaux de mandataires en France. 


Le réseau sera désormais piloté par Michel Le Bras, ancien cadre dirigeant de grands groupes, et Christine Cadrot, l’actuelle Directrice du Développement de Proprietes-Privees.com. Ils s’appuieront sur les équipes ayant contribué au succès historique. Pour le soutenir dans ce projet, Michel Le Bras a fait appel au fond d’investissement Pragma Capital, spécialiste dans le développement de PME. Les actionnaires actuels (Sylvain Casters et le groupe d’investissement Initiative & Finance) cédant l’intégralité du capital aux nouveaux dirigeants et à Pragma Capital. 

Ce nouveau projet va permettre à Proprietes-Privees.com d’accélérer significativement son développement. La nouvelle équipe dirigeante a de grandes ambitions pour le réseau et tient particulièrement à mettre les métiers de l’immobilier au cœur du projet. Le Groupe a ainsi les moyens de ses ambitions pour se positionner comme un acteur majeur du marché avec une volonté forte de croissance et de diversification.   


Sylvain Casters : « Cette cession est une étape importante pour la marque. Je suis heureux d’avoir eu l’opportunité de trouver les acteurs qui vont impulser une nouvelle énergie tout en conservant l’ADN qui a fait le succès du réseau. De mon côté je vais passer le relais à la nouvelle équipe dirigeante et assurer la transition avec elle jusqu'à la fin de l'année. Ensuite j'occuperai un rôle de conseiller stratégique auprès des nouveaux actionnaires ».  


Michel Le Bras : « Notre ambition est de créer avec Proprietes-Privees.com un acteur incontournable des services immobiliers dématérialisés » 


Denis Catz, Associé chez Pragma Capital indique : « Proprietes-Privees.com est une société extrêmement qualitative avec un haut niveau d’exigence et une grande qualité de service. Cette société recèle un potentiel important et constitue pour nous le socle d’un plan de développement ambitieux dans les services immobiliers. »   




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com




Toute la Franchise partenaire d'Immobilier 2.0


Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor

Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com