Loading...

Actualités de Redaction

En l'espace d'un an, i-Particuliers à plus que doublé son effectif, le chiffre d'affaires suit la même croissance offrant ainsi de nouvelles opportunités d'investissements. Basé dans l'agglomération grenobloise, i-Particuliers vient de s'offrir un nouveau siège flambant neuf, après la refonte de son site internet et la mise en place de sa plateforme d'e-learning pour compléter des formations présentielles déjà très appréciées des mandataires du réseau, i-Particuliers dispose maintenant des meilleurs atouts pour accélérer ce développement.


i-Particuliers présentait déjà d'importantes spécificités comme la possibilité de proposer de la Gestion Locative, son approche commerciale ou encore son service de prise de rendez-vous. Avec un modèle de marketing réseau éprouvé et de fortes valeurs humaines, ces dernières évolutions permettent aux dirigeants d'i-Particuliers d'ambitionner une rapide croissance, c'est ce qu'ils présentent dans une première interview. 

 


De réelles opportunités existent donc pour les nouveaux arrivants qui développeront demain leurs réseaux d'Agents. Dans cette seconde vidéo vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir avant de rejoindre i-Particuliers.
 

Depuis quelques années dans l'immobilier, Antoine Nerrière a connu différents statuts : Auto-entrepreneur, agent commercial avant d'opter pour le portage salarial. La simplification administrative et la sécurité procurée par ce statut l'ont motivé à faire ce choix.


- En savoir plus sur FCI immobilier


- Participer aux réunions d’information gratuites organisées sur les différents statuts du négociateur

- La chaîne Youtube FCI

- Le site internet de FCI

« Les Français… l’immobilier … et le contexte politique » 

Tous les indicateurs sont favorables !


Pour la 3ème année consécutive, le réseau immobilier OptimHome s’attache, par le biais d’une étude menée avec l’Ifop, à connaître la perception des Français concernant le marché de l’immobilier et de leurs attentes à l’égard des professionnels de l’immobilier. L'étude menée cette année a été élargie afin de mieux comprendre l’impact du contexte politique sur les particuliers ayant un projet d’achat ou de vente d’un bien immobilier et de mieux cerner leur position et leur connaissance face à certaines propositions annoncées par les candidats à l’élection présidentielle pour l’immobilier et le logement.

 


L’enquête a été réalisée du 20 au 24 avril 2017 par l’institut Ifop auprès d’un échantillon de 1 501 personnes représentatif de la population française âgée de 25 à 65 ans. Consulter l'étude

Depuis peu dans l'immobilier, les résultats de Mallaury Blanquet sont déjà excellents, la stratégie qualitative d'Effectimmo explique cette rapide réussite. En effet, les mandataires Effectimmo limitent volontairement le nombre de mandats de vente afin de garantir des résultats fiables et assurer à leurs clients l’efficacité de leur démarche commerciale.


Mallaury Blanquet, nous présente cette stratégie et son intégration dans le réseau. Mais elle évoque également sa récente participation à l'émission Chasseur d'Appart, un témoignage qui vous en dit plus sur les coulisses de l'émission... 


En savoir plus sur Effectimmo

Il y a déjà un an IMOCONSEIL France annonçait l’ouverture dans le Lot de son premier open space.


Cet excellent remède contre l’isolement est dédié à la rencontre entre conseillers, à l’échange et à la convivialité. 

Il est par ailleurs devenu peu à peu le site de formation des nouvelles recrues dans le Sud-Ouest.


L’accès à cet environnement de travail commun est ouvert à tous les conseillers immobiliers qui le souhaitent, il s’inscrit dans une démarche 2.0 de développement du réseau, cela représente un changement positif d’organisation pour les agents qui jusqu’ici travaillaient de chez eux.


L’objectif avoué est d’ouvrir trois autres espaces aménagés communs cette année 2017.


Par cette nouvelle proximité, les agents IMOCONSEIL France se connaissent et peuvent en fonction de leurs secteurs de chalandise, exercer ensemble et devenir bien plus réactifs face aux exigences de la profession.


Dans cet esprit de collaboration, IMOCONSEIL France lance son tout nouveau contrat de partenariat « DUO » des binômes remarquables dans leurs résultats et remarqués par une clientèle ravie.

En savoir plus sur le contrat DUO : reunion@imoconseil.com

OptimHome, réseau européen de conseillers en immobilier indépendants, participe au salon de l'Immobilier et du Tourisme Portugais, organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise (CCIFP) à la porte de Versailles du 12 au 14 mai 2017 à Paris.


Implanté au Portugal depuis 2013, le réseau OptimHome dispose d’une expertise sur le marché immobilier local. Durant les trois jours du salon, les équipes d’OptimHome se tiendront à disposition des visiteurs et pourront ainsi les conseiller et les accompagner dans la concrétisation de leurs projets immobiliers au Portugal.


Retrouvez OptimHome au Stand 90 du 12 au 14 mai 2017
Au Parc des Expositions, porte de Versailles, Paris Hall 5.1


En Savoir plus

En septembre, Digit RE Group annonçait l'ouverture prochaine de centres de coworking dédiés à l'immobilier à l'intention des conseillers en immobilier de ses réseaux : OptimHome, Capifrance, Immobilier Neuf, Réfleximmo, mais également à tous les professionnels de l’immobilier : conseillers immobiliers, promoteurs, architectes, diagnostiqueurs, home stagers, artisans, start-up…

 

Cette innovation avait retenu toute notre attention car elle représente une nouvelle étape dans le développement des réseaux de conseillers indépendants mais aussi des autres métiers de l’immobilier. En effet, la synergie entre professionnels, la proximité physique avec les clients, la possibilité d'organiser des formations, animations ou événements, offre de nouvelles perspectives de développement.

 

Olivier Colcombet, Directeur Général Digit RE Group et Président des réseaux immobiliers OptimHome, Capifrance et Refleximmo, présente le concept Coworkimmo : « Cette initiative est unique en France et démontre une nouvelle fois notre volonté d’anticiper et de bouleverser les habitudes du marché de l’immobilier. L’innovation technologique est au cœur de la stratégie de Digit RE Group mais la technologie n’est pas une fin en soi. Faciliter les relations humaines en apportant de nouvelles solutions pour collaborer, il s’agit également d’innovation. Coworkimmo, est une magnifique avancée qui va permettre aux professionnels de tisser des relations entre confrères et de dynamiser leur activité.»

 

Deux centres Coworkimmo ont ouvert leurs portes en avril, l’un à Lyon (au cœur de l’Espace 50, 50 quai Paul Sedallian) et l’autre, à l’initiative de plusieurs conseillers en immobilier, à Annemasse (985 route des bois enclos, Juvigny). Un troisième Coworkimmo, sera inauguré en juillet à Paris (6 rue de Rome, proche de la Gare Saint-Lazare). Info-Mandataire s'est donc rendu à Coworkimmo Annemasse pour vous présenter les locaux mais aussi les services proposés.

 

Ouvert il y a moins de 3 semaines aux premiers coworkers dans un immeuble neuf et facile d'accès. Coworkimmo Annemasse propose avec ses 300 m2 offre plusieurs espaces distincts, une dizaine de conseillers discutent dans l'espace commun où café et thé sont proposés à volonté, d'autres travaillent à des postes individuels et certains suivent une formation dans une salle prévue à cet effet. 


Un sacré bouleversement pour ces indépendants habitués à travailler depuis leur domicile, plusieurs formules existent des abonnements mensuels, mais aussi des locations à l'heure, chacun y trouve son compte selon ses besoins et sans engagement en termes de durée quant à l'abonnement choisi. Des salles sont spécifiquement dédiées à la réception de clients qui pourront d'ici peu de temps trouver d'autres services, en effet, plusieurs professionnels des métiers périphériques ont déjà montré leur intérêt : Architecte, photographe, promoteur...

 

Pour le côté pratique, les coworkers ont à leur disposition du matériel bureautique et trouveront à proximité un restaurant mais aussi une crèche, de quoi faciliter l'organisation des conseillers jeunes parents. Et ce, d'autant plus que les coworkers auront aussi accès à un espace virtuel (RS link) qui leur permettra de collaborer avec leurs confrères et partenaires coworkers sans même se rendre au centre.

 

Mais, ce centre est aussi un lieu de rencontre et de convivialité, Amélie DURAND, l'animatrice de l'espace Coworkimmo Annemasse précise "Nous proposons des animations quotidiennes avec comme objectif : un jour, une animation. Certaines seront dédiés au grand public avec par exemple des événements concernant le conseil en placement immobiliers. D'autres concerneront les membres de la communauté avec des ateliers ou encore des Afterworks afin de nouer des contacts avec d'autres professionnels ou partenaires" il faut dire que le lieu s'y prête bien avec plusieurs salles de réunion, mais aussi une salle de repos avec des fauteuils massants !


La forte implantation (une centaine de professionnels dans le groupe Digit RE) sur ce département laisse entrevoir de belles soirées autour du bar de l'espace commun et sur la magnifique terrasse, de quoi fêter de nombreuses ventes !
CG


En savoir plus



Depuis quelques mois, la campagne électorale a été particulièrement présente dans les médias. Nous avons entendu tout et son contraire, maintenant que les Français ont arrêté leur choix, voici une rapide synthèse de trois propositions d'Emmanuelle Macron qui concernent directement les mandataires immobiliers.


- Modification du régime de la microentreprise, les seuils de chiffre d’affaires seraient doublés et la première année exonérée de toutes charges.


- Suppression du Régime Social des Indépendants (RSI) pour le rapatrier sur le régime général, afin de permettre aux bénéficiaires d'accéder, à terme, aux mêmes droits que les salariés.


- Ouverture de l'assurance-chômage aux professions indépendantes.


Ces trois mesures faciliteraient grandement la vie des mandataires, en diminuant leurs charges, simplifiant la partie administrative et en leur offrant plus de sécurité. Plusieurs mesures vont également impacter le marché de la transaction, mesures notamment fiscales, mais la santé économique sera bien entendu déterminante... A suivre


LOGIMM, réseau spécialisé dans le nord de la France et plus précisément le département 59, favorise une approche qualitative avec plusieurs arguments forts pour obtenir des mandats exclusifs (Voir service OUIFLASH). 


Mais LOGIMM propose également un accompagnement de très bonne qualité à ses mandataires en jouant la carte de la proximité. Anthony Cadet, son fondateur, nous présente ce réseau.


LOGIMM, réseau de mandataires du nord (59), utilise la technologie de la start-up OUIFLASH pour mettre en valeur ses biens en exclusivité. A titre d'exemple le bien présenté ci-dessous a bénéficié d'une prestation OUIFLASH offerte au mandataire : un reportage photo HDR réalisé par un photographe professionnel.


Ce bien a été vendu en 15 jours et avec 1 seule visite alors que d'autres confrères (2 agences et 1 mandataire) essayaient de le vendre en mandat simple depuis plus d'1 an. Cet exemple montre bien l'efficacité du Mandat exclusif LOGIMM et sa politique de qualité de mandat
Vous souhaitez bénéficiez des meilleurs outils pour obtenir des exclusivités ? En savoir plus avec l'interview d'Anthony Cadet, fondateur de LOGIMM

Pages : 1 2 3 4 5 ... » »»






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor