Loading...

Actualités de Redaction

LMD immobilier a vu le jour en août 2015 et connait déjà un fort succès dans le monde des réseaux immobiliers. L’enseigne doit sa réussite à ses prestations de qualité mais également à sa volonté de toujours relever de nouveaux défis. Cette fois-ci, la société a choisi de changer son logo pour refléter au mieux son image.

LMD immobilier : un partenaire de choix pour percer dans le métier

Les outils proposés par la société vous permettent de devenir un mandataire immobilier indépendant et compétent. Ils sont adaptés à votre secteur, quel qu’il soit. C’est d’ailleurs le premier atout de LMD immobilier. Ses outils sont modernes et vous assurent des estimations fiables. Il vous sera facile de gérer vos contacts et vos annonces. Bref, tout ce qui se rapporte de près ou de loin à votre secteur !  Hormis ces outils, l’enseigne propose des formations qui vous permettront d’améliorer votre rémunération. Elle organise également diverses animations instructives pour joindre l’utile à l’agréable. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à acquérir des compétences et à vous sentir chez vous au sein de ce réseau.

Une trace du succès de LMD Immobilier sur son nouveau logo

Depuis plusieurs années, LMD immobilier s’est vu être un réseau performant et très apprécié de tous. La société est à la fois fiable et conviviale. Ses prestations vous assurent un perfectionnement remarquable sur votre secteur. Il vous est même possible de vous auto-former grâce à un logiciel e-learning très efficace et facile à comprendre.


Grâce à tous les services, les savoir-faire, les outils et la bonne ambiance que LMD immobilier propose à ses membres, la société a connu jusqu’ici une grande réussite. Pour impulser une image nouvelle et marquer la venue d’une stratégie encore plus efficace,  LMD immobilier a pour projet de changer de logo. Ce dernier sera totalement en accord avec l’esprit de l’enseigne, qui se veut toujours plus moderne et professionnelle.
 

Le statut d'agent commercial immobilier n'est pas (plus) une spécificité des réseaux sur internet. Ces indépendants constituent aussi une grande partie des effectifs des agences immobilières « classiques » ayant pignon sur rue. La qualité de prestation délivrée au client par une agence ne dépend pas du statut de ses collaborateurs, indépendants ou salariés. Mais ces « mandataires » peuvent-ils être traités comme des salariés dans leur enseigne ?

Décryptage des droits et devoirs...de chaque partie par Stéphanie Boucly de Walter & De Maison.


1)  Les 2 démarches obligatoires

Après avoir signé son contrat avec l'agence, l'agent commercial immobilier doit  s'inscrire au Registre Spécial des Agents Commerciaux (« RSAC ») auprès de son tribunal de commerce, ET contracter une assurance Responsabilité Civile et Professionnelle.

2) Le gérant de l'agence doit lui remettre son « attestation »

Suite aux 2 formalités précédentes : le gérant de l'agence doit demander une attestation collaborateur pour son agent commercial, auprès de sa Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI). Très important ! Elle constituera son autorisation officielle d'exercer son activité immobilière.

3) Pas de hiérarchie possible intégrant un agent commercial


Même s'il rejoint une équipe commerciale, l'agent commercial immobilier reste statutairement indépendant  : il ne peut avoir de lien hiérarchique ni avec le manager de l'agence, ni avec les autres collaborateurs.

4) Le droit à l'indépendance

Les objectifs de performances (par exemples nombre de ventes à réaliser), les horaires de permanence à effectuer en agence, ou bien la sectorisation géographique (limitation sur une ville, un quartier) sont des pratiques illégales envers un agent commercial.

5)   « Agent commercial immobilier » vs « agent immobilier »


Depuis la toute fraiche loi Elan, la dénomination d'« agent immobilier » est exclusivement réservée aux personnes détentrices d'une carte immobilière (« Carte T » autorisation d'ouvrir une agence), c'est à dire principalement les gérants des agences immobilières.

6) L'agent commercial doit informer ses clients de son statut


Au sein de l'agence, outre l'  « agent immobilier », d'autres titres peuvent être choisis : « consultant-e », « conseiller-ère » ou « négociateur-trice », mais si ce collaborateur est contractuellement un agent commercial, cela doit être précisé sur toutes ses communications clients (annonce, carte de visite, emails...).

7) L'obligation de formation continue

Tous les collaborateurs d'une agence, indépendants ou non, sont soumis à la même obligation de formation continue en lien direct avec leur activité professionnelle immobilière : à hauteur de 14 heures par an ou 42 heures au cours de 3 années consécutives.

8) Liberté de commissionnement, de redevance ou droit d'entrée

Outre le commissionnement de l'agent commercial défini dans son contrat (% des honoraires  reversés à l'agent commercial après chaque vente/location), l'agence pourra également lui demander des droits d'entrée et/ou une redevance récurrente.

9) Statut social et fiscal

L'activité d'agent commercial immobilier s'exerce toujours en tant que « personne physique », une société ne peut donc pas être un agent commercial. Les 2 statuts utilisés le plus souvent pour s'acquitter de ses charges sociales sont : la micro-entreprise (anciennement « auto-entrepreneur »): chiffre d'affaires annuel plafonné à 70000 €HT, charges sociales autour de 23%, ou l'EIRL : chiffre d'affaires déplafonné mais charges importantes autour de 50%.

10) Pas de rédaction d'acte pour l'agent commercial

L'agent commercial ne peut donner de consultations juridiques ni rédiger d'actes sous seing privé (par exemple bail ou compromis de vente). Il pourra néanmoins rédiger et faire signer les mandats et les bons de visite par les acquéreurs ou locataires potentiels.

« En choisissant de travailler différemment, avec un package de services professionnels gratuits, nous avons réussi à établir une relation durable et profitable pour tous, avec chacun de nos agents commerciaux »
Notre site recrutement : http://www.recrutementimmobilier-wdm.com

LMD immobilier a pour mission d’offrir à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le métier de mandataire immobilier tout le soutien nécessaire pour y arriver. Il prend également en charge les professionnels de l’immobilier et les négociateurs qui veulent améliorer leurs compétences, et par la même occasion leur rémunération. Pour permettre à tout un chacun de réaliser ses projets de vie, la société compte lancer son pack gratuit et son pack Elite avec un démarrage à 75 %.

LMD Immobilier : l’adresse idéale pour devenir un mandataire immobilier hors pair

Quelle que soit vos compétences, notre société propose plusieurs packs qui peuvent vous permettre d’atteindre vos objectifs et vous aider à créer par la suite votre propre équipe si vous le souhaitez. LMD Immobilier vous assure un résultat remarquable grâce à ses parcours d’intégration efficaces et bien répartis. De plus, les réseaux que nous proposons sont très variés, ce qui vous aidera à choisir le secteur qui vous convient.

Bref, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin chez LMD immobilier. Notre offre comprend la majorité des prestations que recherche un mandataire immobilier pour acquérir les performances nécessaires et évoluer dans son métier.

LMD immobilier : le lancement de son pack Elite et pack gratuit

Si d’habitude notre société propose des formules de pack à partir de 149€ HT par mois, cette fois-ci nous avant pour projet d’appliquer le lancement de notre pack Elite avec un démarrage à 75 %. Ce dernier vous permettra en l’occurrence d’être le seul mandataire du secteur sur lequel vous souhaitez travailler. LMD immobilier vous offre donc toutes les clés en main pour maitriser votre réseau et offrir des prestations de qualité. 

Si vous hésitez encore sur quel réseau travailler, les formateurs et animateurs de chez LMD immobilier se feront un plaisir de vous aider à trouver votre voie. Le but étant que vous puissiez vous épanouir dans un domaine qui vous permettra de faire le plus de bénéfice possible.

Actuellement, les réseaux immobiliers dématérialisés prennent de plus en plus d’ampleur. Pour acheter une maison, il est aujourd’hui plus fréquent de regarder sur Internet. Il en est de même pour la mise en vente ou en location d’un bien immobilier. Dans tous les cas, Internet est devenu incontournable. Pour faciliter cette navigation, LMD immobilier vous propose des outils de mobilité pour suivre en temps réel la vente de vos biens.

Quels sont les services que propose LMD Immobilier ?

Les services proposés par LMD immobilier sont nombreux et peuvent convenir parfaitement à tout un chacun. Un indépendant souhaitant travailler dans l’immobilier a notamment la possibilité de s’intégrer au sein du réseau de la société. Pour ce faire, cette dernière propose des outils et techniques divers pour permettre à l’intéressé de découvrir par lui-même les atouts indispensables pour mener à bien son projet.


La société prend également en charge l’achat d’un bien immobilier. Si vous êtes concerné, nos conseillers se feront un plaisir de vous accompagner depuis la présélection des biens qui pourraient vous intéresser jusqu’à l’emménagement dans votre nouvelle habitation. Il vous sera également possible de trouver un bien à louer par l’intermédiaire de LMD immobilier ou de lui confier la gestion de votre parc immobilier.

LMD Immobilier : suivre en temps réel la vente de son bien immobilier

Hormis la formation de nouveaux mandataires, la prise en charge des achats, des gestions et des locations, LMD immobilier assure l’estimation de votre bien pour leur mise en vente. L’enseigne offre aussi divers conseils juridiques et techniques. Elle peut même réaliser un reportage photo pour mettre en valeur votre bien.


Pour vous permettre de suivre de près la réalisation de vos projets, LMD immobilier propose une application pour smartphone. Cette solution est particulièrement intéressante car elle vous permettra de recevoir des notifications sur chaque nouvelle concernant la vente de vos biens immobiliers. De plus, l’application peut être utilisée sur n’importe quel système d’exploitation mobile, Android ou IOS. Il s’agit surtout d’un moyen efficace pour signer une exclusivité.

*Pascal Beuvelet et *Pierre-Arnaud Mazzanti, deux professionnels aguerris de l’immobilier lancent THE DOOR MAN un nouvel acteur national.

Pierre-Arnaud et moi partageons 35 ans d’amitié fidèle et une vraie passion pour l’immobilier. C’est notre métier. Nous l’aimons. Nous sommes fiers de l’exercer.

Ensemble nous avons passé des heures de discussions en analyse de notre profession, en matière d’organisation, de services, de communication, de montant d’honoraires et également d’évolution des besoins de nos clients.
Nous avons parfaitement identifié la montée en puissance des réseaux de mandataires et les formidables atouts que ce modèle apporte à tous les intervenants, collaborateurs des réseaux, vendeurs et acheteurs.

Forts de nos constats et analyse, dès 2015 nous nous sommes fixés comme objectif de créer, ex nihilo, un réseau national de mandataires immobiliers..
AAprès trois années de travail et d’investissement nous avons construit THE DOOR MAN un modèle unique et inédit en France, offrant des moyens de conquête commerciale jusqu’ici inexistants au sein d’une même organisation immobilière, quelle que soit sa taille ou sa notoriété. Notre modèle a été spécifiquement construit pour des professionnels de l’immobilier, du recrutement et du management.

Notre objectif est ambitieux puisqu’il s’agit de développer une architecture de réseau fondé sur un maillage national par plus de 50 concessions territoriales exclusives, où chaque Concessionnaire THE DOOR MAN a pour mission de recruter et manager un réseau régional de 100 à 200 mandataires. Notre challenge est la constitution, en première phase à l’horizon 2023 , d’un réseau de plus de 4 000 mandataires.

Sur le plan de la conquête commerciale, nous sommes le premier réseau national à proposer le mandat ACCESS « tête de gondole » à honoraires de 2 000 € forfaitaires qui, sur le terrain permet de conquérir le marché des vendeurs « Agences s’abstenir » et également de concurrencer tous les nouveaux entrants pure player internet.

Nous serons également les premiers à partager, sans exclusive, 100% de nos mandats exclusifs PREMIUM avec tous les professionnels agents immobiliers et mandataires. Avec cette innovation les Mandataires THE DOOR MAN sont les seuls à apporter à chacun de leurs clients vendeurs la plus importante force commerciale dont il puisse disposer.

Les derniers entrants bénéficient immédiatement de toutes les avancées technologiques !
Notre logiciel Kwerkey et nos applications permettent les signatures électroniques de tous nos documents, les estimations en ligne, les suivis de dossiers jusqu’à la signature authentique et la facturation des honoraires.

Sur le plan juridique et financier les concessionnaires THE DOOR MAN sont déchargés de tous les risques puisque les mandataires recrutés sont sous la responsabilité juridique de THE DOOR MAN France, Mandant pénalement responsable.

Aujourd’hui aucun modèle ne challenge le nôtre en matière de rapport profitabilité et investissement financier. Les investissements sont légers, pas d’agence vitrine, mais des bureaux qui n’ont pas besoin de visibilité mais d’un accès et stationnement facile.

Le contrat de concession territoriale exclusive THE DOOR MAN France, d’une durée de cinq ans, se reconduit par tacite reconduction. Le développement du Concessionnaire se capitalise. La concession à une valeur financière. Elle peut être cédée.

N’hésitez pas à nous contacter :  01 30 46 69 70 ou pierrearnaud.mazzanti@thedoorman.immo


* Pascal Beuvelet, membre fondateur de Century 21, Président du réseau de franchise In&Fi Crédits
* Pierre Arnaud Mazzanti, Directeur national du fichier AMEPI (2011 à 2015) et ancien franchisé Century 21 (10 agences)
 

Noovimo continu de faire évoluer ses outils en offrant maintenant la mobilité à ses mandataires et poursuit son développement sur toutes les solutions digitales .

Ces évolutions se caractérisent par une une migration du logiciel immostore vers la solution Hektor de la Boite immo. Mais qui dit migration dit aussi gros risques de perturbation pour les utilisateurs, il n'en fut rien en ce  7 novembre 2018 pour l'ensemble des  mandataires Noovimo.

Grace à l'anticipation du siège, toujours soucieux d'offrir les meilleures outils et conditions de travail à ses mandataires, nous pouvons même parler de véritable  succès !

En effet, l'interruption de service de publication de seulement 1H15,  sur l'ensemble des portails immobiliers , pendant ce transfert de donnée ( Près de 700 biens), n'a absolument pas impactée les mandataires.

Un vrai tour de force !

Les 70 agents, conservent ainsi le process de validation d'un bien en - de 12 heures. De nombreux tutoriels ont été réalisés par le siège pour un pas à pas intuitif que chaque mandataire a suivi avec assiduité.
Noovimo confirme ainsi que les nouvelles technologies sont au cœur de ses préoccupations, mais en ayant toujours comme priorité le confort de travail de ses mandataires, leur fidélité le démontre.

La qualité primera toujours sur la quantité !

Afin de "dépassionner" le débat concernant le portage salarial, nous avons décidé d’interviewer Frédéric Camus, le fondateur de FCI Immobilier. Il nous explique les intérêts et particularités de ce mode de rémunération.


Quelle est votre définition du portage salarial ?

C’est une nouvelle forme d’emploi, en pleine ascension dans le domaine de l’immobilier, qui associe les avantages du salariat et ceux de l’indépendance. C’est un statut idéal pour exercer une activité autonome, gérer son planning, prospecter soi-même sa clientèle et négocier en direct les termes de sa mission, sans s’encombrer de tout le volet administratif lié à son activité et tout en étant accompagné par la société de portage salarial.

L’état du marché de l’emploi de l’immobilier va-t-il dans le sens du portage salarial ?
Il faut l’avouer, le domaine de l’immobilier fait partie des moteurs de l’économie française. Depuis la crise en 2008, le secteur se redessine et offre de nombreuses et nouvelles opportunités en corrélation avec notre environnement actuel. Le portage salarial en immobilier fait partie de ces nouvelles opportunités. Il a plus que jamais sa place dans ce nouveau paysage en répondant aussi bien aux attentes des mandataires immobiliers qu’à celles des réseaux.

Côté « recrutement », il est important de mentionner le nombre incroyable de reconversions dans l’immobilier depuis la naissance des réseaux internet et du métier de mandataire. En effet, c’est un métier facilement accessible, qui attire de plus en plus de monde : femmes au foyer, anciens cadres, commerciaux, managers. Mais un frein principal subsiste pour une grande partie d’entre eux… La peur de perdre leur droit au chômage en optant pour le statut d’indépendant très répandu dans ce secteur avec en face, une disparition quasi-totale du salariat classique.

Pour cette catégorie de professionnels, le portage salarial apparaît alors comme une solution leur permettant non seulement de conserver leur droit au chômage mais aussi de continuer à cotiser lorsqu’ils effectueront des prestations avec leur réseau immobilier. La société de portage salarial permet également aux mandataires de bénéficier d’un suivi dans leur activité quotidienne, un avantage de taille lorsqu’on entreprend une reconversion (prise en charge de leur dossier administratif, fiscal et comptable et aide au développement de leur activité).

Pour vous, les réseaux immobiliers ont donc tout intérêt à proposer le statut de portage salarial aux mandataires ?

Dans notre pays, il y a un grand écart entre la couverture sociale des indépendants et celle des salariés. Quand on a longtemps été salarié classique, le régime du portage salarial garantit la même couverture sociale en termes de chômage, de maladie, de prévoyance et de retraite.
Il est donc effectivement dans l’intérêt des réseaux immobiliers d’autoriser ce statut, de le proposer en alternative du statut d’indépendant (agent commercial) aux candidats afin de ne pas passer à côté de grands potentiels désirant conserver leur droit au chômage et à la retraite puisque, rappelons-le, les reconversions concernent majoritairement des profils seniors et expérimentés entre 40/50 ans.

Avez-vous des exemples à nous donner de réseaux qui ont intégré le portage salarial dans leur stratégie de recrutement ?
Bien entendu, nous sommes le partenaire de plus en plus de réseaux immobiliers, allant des plus petits avec des dizaines de mandataires aux plus importants qui atteignent des milliers d’adhérents.

La partie administrative du dossier des mandataires étant gérée par la société de portage salarial, ils se réjouissent du gain de temps que cela leur procure et reconnaissent une meilleure implication du mandataire en portage concentré à 100% sur son activité au sein du réseau comme en témoigne nos partenaires Isabelle Larochette, Fondatrice du réseau d’agences De la cour au jardin ou encore Paul ARCI, gérant du réseau immobilier ImmoForfait.


Tous ces réseaux ont compris comme notamment Patrick Pardo, le responsable opérationnel et communication du réseau ABiTHEA, que « cette solution est une alternative au statut d’indépendant qui refroidit pas mal de personnes. Notamment les anciens salariés frileux à l’idée de se lancer avec ce statut. Le fait d’avoir en plus un suivi avec un chargé de compte rassure énormément le mandataire qui se lance dans son activité de manière plus sereine ».
Enfin, le meilleur exemple que je peux vous citer est Proprietes-privees.com. Numéro 1 des réseaux immobiliers 100% internet, il fait partie des premiers à avoir reconnu et intégré le portage salarial en immobilier dans ses ressources humaines. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes aujourd’hui : plus de 1300 mandataires adhérents, 43 % de croissance en 2017 et une couverture médiatique importante (6 campagnes publicitaires tv en 2018). Force est de constater que leur stratégie répond aux besoins actuels des mandataires, un modèle à suivre donc !   

Pour quelles raisons le mandataire immobilier choisit-il FCI Immobilier ?

Comme je vous l’expliquais précédemment, c’est avant tout pour sécuriser leur activité mais également pour développer une vraie relation de confiance, être accompagné, épaulé et ne pas se sentir seul.

Nous avons pris en charge la gestion administrative de plus de 8000 mandataires et négociateurs depuis la création de FCI Immobilier leur permettant ainsi se concentrer sur leur prospection et travail chez leurs clients.

Certifiés ISO 9001 depuis 2008 par Bureau Veritas, nous entreprenons régulièrement des enquêtes de satisfaction qui placent à chaque fois notre relation client en premier dans le choix de recours à FCI Immobilier, une proximité qui paye puisque près de 95% des négociateurs interrogés nous recommandent. Nous devons aujourd’hui notre succès au formidable bouche à oreille déployé autour de FCI Immobilier par nos clients et partenaires.

Enfin, nous sommes les pionniers en France en matière de portage salarial immobilier et veillons à le rester en apportant toujours plus des services de qualité, adaptés aux besoins des négociateurs. Nous organisons régulièrement des rencontres ; cocktails, petits déjeuners, afterworks, réunions d’information, colloques… afin d’aider les professionnels à développer leur activité et faire évoluer cette merveilleuse profession qu’est l’immobilier. Cette année nous atteignons les 17 millions de chiffre d’affaires, avec des garanties qui rassurent les mandataires et réseaux immobiliers.

Un dernier mot aux mandataires et réseaux immobiliers ?
Réseaux immobiliers, souciez-vous et sensibilisez-vous davantage aux différents statuts existants pour vos mandataires. N’oubliez pas que votre réussite provient avant tout de ces derniers !
Mandataires, si votre souhait est de bénéficier de la protection sociale, de vous constituer une retraite et de déléguer la gestion administrative et sociale de votre statut, alors orientez-vous vers le portage salarial !

En savoir plus : FCI Immobilier ou 01 43 80 51 71 ou contact@fci-immobilier.com   ou Téléchargez la présentation de FCI
 

Avec la participation d'Info-Mandataire.com Capital.fr à publié un article très intéressant sur la reconversion dans l'immobilier sur le statut de mandataire.


Le voici : https://www.capital.fr/votre-carriere/envie-de-vous-reconvertir-pour-gagner-plus-devenez-mandataire-immobilier-1311359

Deep Flow Realty offre la possibilité aux professionnels de l’immobilier et aux agents mandataires de pouvoir générer et rédiger depuis leur logiciel métier des annonces immobilières.

 


Comment fonctionne le rédacteur d’annonces Deep Flow

Les négociateurs immobiliers doivent renseigner les éléments des biens immobiliers qui leurs sont confiés sous mandat de vente. Ces données : superficie, présence d’ascenseur, terrasse exposition, nombre de chambres, montant des taxes foncière et habitation etc. sont renseignées dans leur logiciel immobilier.

Une fois renseignées les données immobilières des biens immobiliers sont transmises à Deep Flow Realty via un bouton de génération de texte.

Ensuite Deep Flow Realty renvoit des textes conformes aux données entrées par le professionnel immobilier.


Avantages pour les clients de Deep Flow Realty

Les commerciaux immobiliers gagnent du temps puisque Deep Flow Realty génère des textes de 200 mots à 300 mots en quelques secondes.

Par conséquent Deep Flow Realty permet des économies d’échelle non négligeables.

Enfin « DFR » pour les habitués, offre la possibilité de générer plusieurs textes pour chaque mandat, ce qui facilite le référencement des annonces.


Recruter des commerciaux immobiliers simplement grâce à Deep Flow

En rédigeant des textes de façon automatique les nouvelles recrues de votre réseau immobilier deviennent immédiatement opérationnelle pour ce qui concerne le dépôt des annonces en ligne. En cela Deep Flow Realty est aussi un merveilleux outil d’intégration et de recrutement pour l’immobilier.


Technologie et intelligence artificielle au service des métiers de l’immobilier

Deep Flow Realty n’est pas un simple générateur de textes. Des points d’intérêts tels que le nom des crèches ou le nom des arrêts de bus viennent directement s’écrire dans les annonces immobilières.

Là encore cette innovation augmente les capacités des commerciaux dans la rédaction de leurs annonces et leur permet de consacrer d’avantage de temps à la relation client.

Première participation en tant qu'exposant au RENT 2018 pour Info-Mandataire.com, beaucoup de rencontres avec des patrons de réseaux et partenaires.

Mais surtout, une indiscutable prise de conscience de la part des visiteurs sur le potentiel et la légitimité du modèle des réseaux de mandataires immobiliers et notamment une montée en puissance des réseaux locaux et Régionaux...

ça continue à bouger, et même de plus en plus fort puisque sur la base de ces rencontre, Info-Mandataire.com vous proposera dans les semaines à venir de nousveaux services :

- Nouveau système de référencement pour augmenter notre visibilité

- Nouveau contenu actualité

- Nouvelles formations à destination des créateurs, animateurs et développeurs de réseaux...


A suivre !


Merci Nadjla Coutenceau (Réseau Provence Immobilier) pour la Photo du Stand !
Pages : 1 2 3 4 5 ... » »»


AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com


Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com


AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com


Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com