Loading...

Actualités de Redaction

Avec plus de 200 exposants et 4000 visiteurs attendus, la 5e édition du salon RENT 2017 a connu un franc succès. La fréquentation est en hausse de 30%, notamment en raison de l’aspect digital dans le domaine immobilier. Des réseaux immobiliers comme Optimhome, CapiFrance, ERA ou L'Adresse, mais aussi les éditeurs de logiciels et autres prestataires Internet de la profession étaient réunis autour de l’apport des nouvelles technologies. On pouvait également découvrir des Strat-up parfois créées par des étudiants.

Le digital au service d’une complète personnalisation

Dans le prolongement du RENT 2016, l'optimisation de l'imagerie, les visites virtuelles ou encore le 360°. Si la visite virtuelle était un réel avantage pour un futur acquéreur, la technologie va encore plus loin cette année. Avec un casque de réalité virtuelle, il est possible de réaliser une immersion dans le logement et de le modeler à son image. Changer la couleur des murs, les matériaux et tous les éléments permet de se projeter plus facilement. Cette démonstration a marqué un temps fort pendant ce salon. L’aménagement et la décoration intérieure peuvent désormais être pensés avant toute transaction.

La transformation de l’immobilier via l’intelligence artificielle
Les experts de l’immobilier ont cherché comment offrir des services toujours plus satisfaisants à la clientèle. Intégrer l’intelligence artificielle est un excellent moyen d’y parvenir. La création d’assistants immobiliers par Reva en est un parfait exemple, mais aussi, le lauréat du concours de start-up de la FF2i, Lok-iz qui a mis en place un service permetant de transmettre une information sur un bien à vendre ou à louer et recevoir une commission.

Les idées fusent dans le domaine avec des applications pour les syndics de copropriété, la gestion des annonces et des photos pour les agences immobilières... Vivement RENT 2018 !



@D France, 1er réseau de mandataires en immobilier en France, s’engage dans une démarche de totale transparence.
Avec les avis clients Immodvisor, I@D prouve et valorise le professionnalisme de ses mandataires et la force de son réseau. En seulement 1 mois, ce sont plus de 6 500 avis clients qui ont été recueillis et le taux de satisfaction avoisine les 92 % !

Valoriser l’expertise des ses mandataires
La puissance de I@D France, c’est bien sûr ses 4 500 mandataires, et les avis clients ont vocation de valoriser leur qualité de travail. Le réseau capitalise sur l’expertise de ses mandataires et les mets à l’honneur. « Chacun de nos mandataires doit créer une relation de confiance avec ses futurs clients. La collecte des avis clients est un outil très puissant pour les aider. Nos anciens clients sont les meilleurs ambassadeurs et leurs recommandations est une force que nous souhaitons exploiter » Laurent Molin, responsable marketing.

Consulter les avis clients est devenu un réflexe et 75% des français priorisent les entreprises disposants d’avis sur internet. Avec ce partenariat, I@D France arme ses mandataires d’outils leur permettant de mettre en exergue leur professionnalisme.

La satisfaction client mesurée avec les avis clients
La satisfaction client est une priorité pour I@D France. Dans le cadre de sa politique qualité, le réseau choisi de la mesurer grâce aux avis collectés par Immodvisor, dont la certification NF Service assure authenticité et transparence. En étant ainsi à l’écoute de ses clients, I@D s’assure au quotidien de leur satisfaction et garantit une qualité de service suivie et performante.

En publiant sur immodvisor.com les retours de ses clients, le réseau choisit de jouer la carte de la transparence. « Nous sommes fiers de la qualité des prestations de nos mandataires, pourquoi ne pas le dire? » Roland Tripard, Président du groupe I@D.

Renforcer sa présence web
L’enjeu digital est très fort pour le métier de mandataire immobilier : à défaut d’une vitrine physique, le web est leur première et principale source de visibilité. Aussi, la notoriété digitale et l’E-réputation sont primordiales pour eux. Chaque mandataire du réseau I@D disposera de sa propre e-vitrine sur le site d’ immodvisor.com, avec une présentation de son activité accompagnée de photos, des avis clients ainsi que de leurs réponses personnalisées. Les avis les concernant seront aussi affichés sur leur page dédiée du site www.iadfrance.fr.

Cette présence web va leur permettre de rassurer les futurs clients en créant une première relation de confiance, tout en apportant de nouveaux contacts entrants.

« Nous sommes très heureux de compter parmi nos clients le réseau I@D, acteur majeur qui a su bouleverser le secteur de l’immobilier ces dernières années en imposant de nouvelles pratiques immobilières. Travailler en synergie avec un réseau aussi dynamique et innovant, représente pour Immodvisor une nouvelle occasion de démontrer la pertinence et l’efficacité de son service » conclut Jean-Philippe Emeriau, fondateur d’Immodvisor.
HOME LAND TRANSACTION fait office de leader pour son professionnalisme dans le monde de l’immobilier. Regroupant des experts qui développent une relation commerciale de qualité avec les partenaires et les clients, ce réseau est un exemple à suivre. Pour y parvenir, une formation initiée par Patrick Fité, une référence en la matière, propose une formation complète de 6 mois avec plus de 80 heures de cours sur un support road book. Cette formation est délivrée par les managers qui officient sur Bordeaux, Angoulême, Capbreton, Toulouse et Montpellier


Une formation par une pointure
Patrick Fité travaille étroitement avec HOME LAND TRANSACTION  pour former les professionnels de demain dans le domaine immobilier. Connaissant parfaitement ce réseau, ses valeurs et son fonctionnement, il a pu élaborer une formation qui permet d’entrer complètement de cet univers. Mise en place par les managers, elle permet de se plonger dans la réalité d’un expert immobilier de ce groupe. Lors de cette formation, ils vont également mettre l’accent sur les capacités humaines à développer pour exceller.


Se préparer aux évènements HOME LAND TRANSACTION

La participation à cette formation va donner immédiatement lieu à des cas concrets de prospection avec l’équipe, de prise de mandats, d’estimation, d’offre…. La mise en place d’une newsletter trimestrielle puis mensuelle permet une plus grande cohésion d’équipe mais aussi d’informer sur l’évolution du réseau et de la jurisprudence. Des réunions sont également organisées chaque mois pour tenir au courant de l’actualité. L’ouverture d’une « agence Capbreton immobilier » est une étape majeure dans son évolution et représente un exemple de ses accomplissements. Parmi les projets pour 2018, le recrutement d’une assistante de direction est un évènement important, tout comme le changement de pack.

Depuis un peu plus de dix les réseaux de mandataires immobiliers ont pris une place de plus en plus importante, seul un domaine leur échappait : l'immobilier d'entreprise.
Même si certains réseaux ont développé des branches Fonds de commerce ou immobilier d'entreprise, aucun réseau ne s'était spécialisé dans ce domaine. Réseau Brokers occupe maintenant cette place.

Avec des services adaptés aux spécificités de l'immobilier d'entreprise, comme la formation ou la communication, des partenariats avec des enseignes nationales ou encore des outils juridiques ou technologiques spécialisés, Réseau Brokers représente une opportunité exclusive aux spécialistes de l'immobilier d'entreprise, des commerces ou bureaux.

Offre de lancement : 2 mois offerts sur le pack
En savoir plus







Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor