Loading...

Actualités de Redaction

A peine quelques semaines après l'annonce de la hausse de +16% du dernier exercice avec un EBE proche de 100 K€, les résultats du dernier trimestre sont toujours sur une tendance haussière de +14,4 % 

Cela représente une moyenne de compromis de vente par agent mandataire actif de 26770 €.

imoconseil un réseau de mandataires immobiliers en pleine forme


On entend par mandataire actif, un conseiller immobilier ayant une réelle activité et des biens à présenter.

La stratégie qui s'est révélée payante de professionnalisation du réseau, a été de se concentrer sur l'accompagnement et la formation des agents mandataires souhaitant réellement s'investir et faire de l'immobilier une activité à part entière et un recrutement plutôt élitiste.
Beaucoup parmi les dernières recrues ont vendu dès les deux premiers mois d'activité qui suivent la formation initiale !

Le réseau ne souhaite pas être considéré comme sérieux seulement par le nombre de mandataires qui a choisi de signer une contrat mais aussi et surtout par le professionnalisme de ses composantes.

Les espaces internet et outils seront désormais réservés à des professionnels du réseau IMOCONSEIL motivés et montrant une image positive du métier de mandataire immobilier.

Si vous avez comme projet de vous lancer dans l'immobilier c'est le bon moment, contactez-nous !

Internet a transformé l’exercice de notre métier d’agent immobilier, c’est un fait. Sur bien des aspects le bénéfice qu’en tirent les clients comme les professionnels est immense.  Nous ne devons toutefois pas oublier que nous exerçons avant tout un métier de contact où la relation humaine doit prévaloir.

Si d’évidentes précautions doivent être prises dans nos rapports avec nos client, il convient d’être également vigilant quant à l’impact sur les conseillers immobiliers.

L’ère numérique a ouvert la voie à de nouvelles façons de travailler, leur permettant notamment d’exercer depuis leur domicile et ainsi bénéficier d’un cadre de travail plus épanouissant : finies les contraintes inhérentes à la gestion d’une agence, la pression d’un supérieur hiérarchique et les relations avec des collègues qui s’apparentent parfois plus à des concurrents…

A l’inverse le risque d’isolement est réel pouvant porter atteinte à son professionnalisme, sa motivation et remettre en cause sa réussite. C’est donc autour de rapports humains renforcés que ce nouveau modèle doit se mettre en place.

Chez Effectimmo sont organisées chaque jour des rencontres entre agents lors desquelles sont mises en commun les bonnes pratiques, les difficultés auxquelles ont fait face, ses états d’âmes... Rythmées par les multiples cas d’école rencontrés elles donnent lieu à des compléments de formation et chacun ressort enrichi de ce partage d’expérience. Notre réseau qui reste à taille humaine ne subit pas la concurrence entre agents, les échanges sont donc sincères et se font sans retenue.

Afin de lever les contraintes, nous les organisons en visioconférence, chacun est libre d’y participer aussi souvent qu’il le souhaite et quelle qu’en soit la raison : pour y soumettre une problématique, en tant qu’observateur, ou tout simplement pour sortir de son quotidien et vivre un moment d’échange.

Effectimmo est un réseau créé sur la base d’un concept privilégiant la qualité à la quantité, « Moins de mandats pour plus de résultats ». Au delà d’un slogan il s’agit d’un état d’esprit qui conditionne nos rapports avec nos clients mais aussi avec chacun de nos agents.