Loading...

Actualités de Redaction

LMD immobilier a vu le jour en août 2015 et connait déjà un fort succès dans le monde des réseaux immobiliers. L’enseigne doit sa réussite à ses prestations de qualité mais également à sa volonté de toujours relever de nouveaux défis. Cette fois-ci, la société a choisi de changer son logo pour refléter au mieux son image.

LMD immobilier : un partenaire de choix pour percer dans le métier

Les outils proposés par la société vous permettent de devenir un mandataire immobilier indépendant et compétent. Ils sont adaptés à votre secteur, quel qu’il soit. C’est d’ailleurs le premier atout de LMD immobilier. Ses outils sont modernes et vous assurent des estimations fiables. Il vous sera facile de gérer vos contacts et vos annonces. Bref, tout ce qui se rapporte de près ou de loin à votre secteur !  Hormis ces outils, l’enseigne propose des formations qui vous permettront d’améliorer votre rémunération. Elle organise également diverses animations instructives pour joindre l’utile à l’agréable. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à acquérir des compétences et à vous sentir chez vous au sein de ce réseau.

Une trace du succès de LMD Immobilier sur son nouveau logo

Depuis plusieurs années, LMD immobilier s’est vu être un réseau performant et très apprécié de tous. La société est à la fois fiable et conviviale. Ses prestations vous assurent un perfectionnement remarquable sur votre secteur. Il vous est même possible de vous auto-former grâce à un logiciel e-learning très efficace et facile à comprendre.


Grâce à tous les services, les savoir-faire, les outils et la bonne ambiance que LMD immobilier propose à ses membres, la société a connu jusqu’ici une grande réussite. Pour impulser une image nouvelle et marquer la venue d’une stratégie encore plus efficace,  LMD immobilier a pour projet de changer de logo. Ce dernier sera totalement en accord avec l’esprit de l’enseigne, qui se veut toujours plus moderne et professionnelle.
 

Le statut d'agent commercial immobilier n'est pas (plus) une spécificité des réseaux sur internet. Ces indépendants constituent aussi une grande partie des effectifs des agences immobilières « classiques » ayant pignon sur rue. La qualité de prestation délivrée au client par une agence ne dépend pas du statut de ses collaborateurs, indépendants ou salariés. Mais ces « mandataires » peuvent-ils être traités comme des salariés dans leur enseigne ?

Décryptage des droits et devoirs...de chaque partie par Stéphanie Boucly de Walter & De Maison.


1)  Les 2 démarches obligatoires

Après avoir signé son contrat avec l'agence, l'agent commercial immobilier doit  s'inscrire au Registre Spécial des Agents Commerciaux (« RSAC ») auprès de son tribunal de commerce, ET contracter une assurance Responsabilité Civile et Professionnelle.

2) Le gérant de l'agence doit lui remettre son « attestation »

Suite aux 2 formalités précédentes : le gérant de l'agence doit demander une attestation collaborateur pour son agent commercial, auprès de sa Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI). Très important ! Elle constituera son autorisation officielle d'exercer son activité immobilière.

3) Pas de hiérarchie possible intégrant un agent commercial


Même s'il rejoint une équipe commerciale, l'agent commercial immobilier reste statutairement indépendant  : il ne peut avoir de lien hiérarchique ni avec le manager de l'agence, ni avec les autres collaborateurs.

4) Le droit à l'indépendance

Les objectifs de performances (par exemples nombre de ventes à réaliser), les horaires de permanence à effectuer en agence, ou bien la sectorisation géographique (limitation sur une ville, un quartier) sont des pratiques illégales envers un agent commercial.

5)   « Agent commercial immobilier » vs « agent immobilier »


Depuis la toute fraiche loi Elan, la dénomination d'« agent immobilier » est exclusivement réservée aux personnes détentrices d'une carte immobilière (« Carte T » autorisation d'ouvrir une agence), c'est à dire principalement les gérants des agences immobilières.

6) L'agent commercial doit informer ses clients de son statut


Au sein de l'agence, outre l'  « agent immobilier », d'autres titres peuvent être choisis : « consultant-e », « conseiller-ère » ou « négociateur-trice », mais si ce collaborateur est contractuellement un agent commercial, cela doit être précisé sur toutes ses communications clients (annonce, carte de visite, emails...).

7) L'obligation de formation continue

Tous les collaborateurs d'une agence, indépendants ou non, sont soumis à la même obligation de formation continue en lien direct avec leur activité professionnelle immobilière : à hauteur de 14 heures par an ou 42 heures au cours de 3 années consécutives.

8) Liberté de commissionnement, de redevance ou droit d'entrée

Outre le commissionnement de l'agent commercial défini dans son contrat (% des honoraires  reversés à l'agent commercial après chaque vente/location), l'agence pourra également lui demander des droits d'entrée et/ou une redevance récurrente.

9) Statut social et fiscal

L'activité d'agent commercial immobilier s'exerce toujours en tant que « personne physique », une société ne peut donc pas être un agent commercial. Les 2 statuts utilisés le plus souvent pour s'acquitter de ses charges sociales sont : la micro-entreprise (anciennement « auto-entrepreneur »): chiffre d'affaires annuel plafonné à 70000 €HT, charges sociales autour de 23%, ou l'EIRL : chiffre d'affaires déplafonné mais charges importantes autour de 50%.

10) Pas de rédaction d'acte pour l'agent commercial

L'agent commercial ne peut donner de consultations juridiques ni rédiger d'actes sous seing privé (par exemple bail ou compromis de vente). Il pourra néanmoins rédiger et faire signer les mandats et les bons de visite par les acquéreurs ou locataires potentiels.

« En choisissant de travailler différemment, avec un package de services professionnels gratuits, nous avons réussi à établir une relation durable et profitable pour tous, avec chacun de nos agents commerciaux »
Notre site recrutement : http://www.recrutementimmobilier-wdm.com

LMD immobilier a pour mission d’offrir à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le métier de mandataire immobilier tout le soutien nécessaire pour y arriver. Il prend également en charge les professionnels de l’immobilier et les négociateurs qui veulent améliorer leurs compétences, et par la même occasion leur rémunération. Pour permettre à tout un chacun de réaliser ses projets de vie, la société compte lancer son pack gratuit et son pack Elite avec un démarrage à 75 %.

LMD Immobilier : l’adresse idéale pour devenir un mandataire immobilier hors pair

Quelle que soit vos compétences, notre société propose plusieurs packs qui peuvent vous permettre d’atteindre vos objectifs et vous aider à créer par la suite votre propre équipe si vous le souhaitez. LMD Immobilier vous assure un résultat remarquable grâce à ses parcours d’intégration efficaces et bien répartis. De plus, les réseaux que nous proposons sont très variés, ce qui vous aidera à choisir le secteur qui vous convient.

Bref, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin chez LMD immobilier. Notre offre comprend la majorité des prestations que recherche un mandataire immobilier pour acquérir les performances nécessaires et évoluer dans son métier.

LMD immobilier : le lancement de son pack Elite et pack gratuit

Si d’habitude notre société propose des formules de pack à partir de 149€ HT par mois, cette fois-ci nous avant pour projet d’appliquer le lancement de notre pack Elite avec un démarrage à 75 %. Ce dernier vous permettra en l’occurrence d’être le seul mandataire du secteur sur lequel vous souhaitez travailler. LMD immobilier vous offre donc toutes les clés en main pour maitriser votre réseau et offrir des prestations de qualité. 

Si vous hésitez encore sur quel réseau travailler, les formateurs et animateurs de chez LMD immobilier se feront un plaisir de vous aider à trouver votre voie. Le but étant que vous puissiez vous épanouir dans un domaine qui vous permettra de faire le plus de bénéfice possible.

Actuellement, les réseaux immobiliers dématérialisés prennent de plus en plus d’ampleur. Pour acheter une maison, il est aujourd’hui plus fréquent de regarder sur Internet. Il en est de même pour la mise en vente ou en location d’un bien immobilier. Dans tous les cas, Internet est devenu incontournable. Pour faciliter cette navigation, LMD immobilier vous propose des outils de mobilité pour suivre en temps réel la vente de vos biens.

Quels sont les services que propose LMD Immobilier ?

Les services proposés par LMD immobilier sont nombreux et peuvent convenir parfaitement à tout un chacun. Un indépendant souhaitant travailler dans l’immobilier a notamment la possibilité de s’intégrer au sein du réseau de la société. Pour ce faire, cette dernière propose des outils et techniques divers pour permettre à l’intéressé de découvrir par lui-même les atouts indispensables pour mener à bien son projet.


La société prend également en charge l’achat d’un bien immobilier. Si vous êtes concerné, nos conseillers se feront un plaisir de vous accompagner depuis la présélection des biens qui pourraient vous intéresser jusqu’à l’emménagement dans votre nouvelle habitation. Il vous sera également possible de trouver un bien à louer par l’intermédiaire de LMD immobilier ou de lui confier la gestion de votre parc immobilier.

LMD Immobilier : suivre en temps réel la vente de son bien immobilier

Hormis la formation de nouveaux mandataires, la prise en charge des achats, des gestions et des locations, LMD immobilier assure l’estimation de votre bien pour leur mise en vente. L’enseigne offre aussi divers conseils juridiques et techniques. Elle peut même réaliser un reportage photo pour mettre en valeur votre bien.


Pour vous permettre de suivre de près la réalisation de vos projets, LMD immobilier propose une application pour smartphone. Cette solution est particulièrement intéressante car elle vous permettra de recevoir des notifications sur chaque nouvelle concernant la vente de vos biens immobiliers. De plus, l’application peut être utilisée sur n’importe quel système d’exploitation mobile, Android ou IOS. Il s’agit surtout d’un moyen efficace pour signer une exclusivité.