Loading...

Actualités de Redaction

J'ai rencontré Sylvain Casters pour la première fois au salon de la franchise en mars 2006, en quelques mots sa conviction m'avait impressionnée, sa vision du métier était révolutionnaire, sur le coup je me suis dit, soit c'est un utopiste, soit c'est un visionnaire. Quelques mois plus tard, j'avais la réponse.

Cependant, il était non seulement un visionnaire mais aussi un précurseur en créant un modèle économique, celui du réseau de mandataires, d'ailleurs très souvent imité. De plus, Proprietes-Privees.com fut le premier réseau de mandataires à développer une véritable communication orientée client final, ce qui l'a positionné sur une approche qualitative qui le caractérise toujours.

Mais, en plus d'être un brillant entrepreneur, Sylvain Casters avait des valeurs humaines remarquables, pour ma part, il a été l'un des premiers à m'accorder sa confiance lors de la création d'Info-Mandataire en 2012, encore très récemment, il m'aidait en me présentant des annonceurs.

Sa courtoisie et sa passion rendaient chaque interview, chaque échange particulièrement constructif. Même si Sylvain avait cédé son entreprise, il manque indiscutablement une personne dans le paysage des réseaux de mandataires.
CG

Voici le communiqué de presse de Proprietes-Privees.com :

Proprietes-privees.com pleure son fondateur.
C'est avec une immense tristesse que l’ensemble des membres du réseau immobilier Proprietes-privees.com a appris ce week-end le décès accidentel de Sylvain Casters. Fondateur de ce réseau 100% internet, il avait eu l'intelligence de croire dès 2006 que le futur de l'immobilier serait sur Internet.

Tout avait commencé en 2006, lorsque Sylvain Casters, issu du monde du marketing et de l’Internet, eu l’idée d’appliquer au secteur de l’immobilier toutes les recettes du web. Précurseur, entrepreneur dans l'âme, et jamais à court d'idées, c'est depuis chez lui qu'il posa les premières pierres de son projet. Depuis Proprietes-privees.com n'a cessé de grandir, alliant des valeurs qui lui étaient chères et qui ont construit l'ADN de Proprietes-privees.com : humanisme, rigueur et innovation.

Présent lors de la dernière convention nationale en janvier dernier à Bordeaux, Sylvain Casters avait exprimé sa fierté et son bonheur de constater que Proprietes-privees.com se portait à merveille depuis qu'il avait laissé la place en mai 2016.

Aujourd'hui conseillers, salariés et dirigeants du réseau remercient Sylvain Casters d'avoir initié cette formidable aventure immobilière digitale et d'avoir su faire de Proprietes-privees.com une famille. « Sylvain restera pour toujours l'âme de notre réseau, plus que jamais nous penserons à lui chaque jour, à chaque avancée. » tiennent à souligner Michel Le Bras et Christine Cadrot, dirigeants actuels du réseau. « A chacun d’entre nous de faire perdurer avec fierté ce qu’il a construit, c’est le plus bel hommage que l’on pourra lui rendre ».

L’ensemble du réseau adresse ses plus sincères condoléances à sa femme, ses trois filles et ses proches.
Noovimo surfe sur le succès de la 4ème édition de son événement Noov'Event. Un événement qui a lieu chaque année dont la vocation est de rassembler les agents mandataires Noovimo et les partenaires du réseau dans un même lieu le temps d'un séminaire. Articulé autour de tables rondes, d'ateliers animés par des professionnels du secteur de l'immobilier, avec notamment la présence de l’emblématique Mr Dominique Piredda et également des d'activités de team building, suivie d'une soirée de gala, le Noov'Event a une nouvelle fois conquis mandataires et partenaires.

Ce moment convivial fait depuis toujours partie de l'ADN de Noovimo et le succès remporté par cette 4ème édition renforce le positionnement du réseau qui met un point d'honneur à accompagner ses conseillers avec une véritable proximité.

"Nous avons reçu Hervé Gougeon lors de cette journée. Sa conférence *Les chemins de la réussite* est source de motivation et a marqué les esprits." confie Marc Gallon, dirigeant du réseau Noovimo.

Les témoignages élogieux recueillis suite au Noov'Event attestent du dynamisme insufflé par l'événement. Nul doute que le Noov'Event aura été inspirant pour tous et que ces échanges fédérateurs seront positifs pour Noovimo qui a démarré 2018 avec sérénité et optimisme.
Le choix du bon réseau pour un mandataire va conditionner sa réussite future. Dans le domaine, le seul modèle fonctionnant avec deux enseignes a beaucoup à offrir à ces professionnels. Avec deux fois plus d’opportunités, les experts de l‘immobilier vont pouvoir bénéficier des meilleures conditions de travail pour exceller.

Deux marques avec des conditions exceptionnelles
Ce réseau est le seul à proposer deux marques afin que les agents commerciaux immobiliers puissent multiplier les opportunités. Avec une branche orientée vers le luxe et l’autre davantage vers les prestations économiques, exprimer toute l’étendue de ses talents sera un vrai plaisir pour les professionnels de l’immobilier. Rejoindre le réseau Walter & de Maison – Une Maison Bleue ne demande ni redevance, ni frais d’entrée, ce qui le place parmi les plus attractifs du moment.

Pour pouvoir exceller au cœur de ce réseau, les services sont illimités. Chaque agent immobilier peut créer autant d’annonces que souhaité afin de pouvoir gagner les mandats souhaités. Pour les mettre en valeur, les photographies professionnelles illimitées sont à leur service. La mise en place de visites virtuelles pour que les futurs acquéreurs se fassent une idée ainsi que le home staging sont proposés pour chaque nouveau bien à valoriser.
 

Une formation complète pour s’immerger dans l’immobilier
Tout mandataire qui choisit de rejoindre ce grand réseau va bénéficier d’un beau parcours d’intégration. Il se compose d’un ensemble de formations en agence et de modules en e-learning pour avoir toutes les ressources à disposition pour réussir. La théorie sera couplée avec de la pratique grâce à l’observation d’un négociateur immobilier. Cette approche propre à Walter & de Maison – Une Maison Bleue apporte tous fondamentaux pour satisfaire les clients. Le candidat deviendra rapidement un mandataire de talent en utilisant les recettes de ce réseau.

Formation juridique, modules pour apprendre à mettre en valeur un bien, signature électronique des mandats de vente, sont autant de contenus qui seront indispensables au professionnel. Rejoindre ce groupe est donc l’assurance de posséder toutes les connaissances pour connaître un véritable succès.
 

Un accompagnement commercial et juridique
Etant donné que chaque client correspond à un nouveau dossier, pour Walter & de Maison – Une Maison Bleue, pouvoir être disponible en appui aux négociateurs immobiliers est indispensable. Aussi bien au niveau commercial que juridique, une équipe d’experts est toujours présente pour conseiller.
Pour chaque besoin, des documents et fiches pratiques sont disponibles en ligne. Ce fonds documentaire est un véritable atout pour pouvoir mener à bien chaque mandat. En fonction des caractéristiques du client et de son objectif, ces supports juridiques et commerciaux seront d’une aide précieuse. Le réseau appartenant à la FNAIM profite d’une mise à jour de toutes les informations afin de gérer les dossiers de la meilleure façon.
 

Des outils sur mesure pour les professionnels
Pour permettre aux experts de l’immobilier qui rejoignent ce réseau de travailler dans les meilleures conditions, le logiciel AC3 – Immofacile a semblé être une évidence. Grâce à un portail qui centralise toutes les données, pouvoir tout voir en un coup d’œil est très pratique. Ce logiciel offre également une foule de services. La pige immobilière est un atout pour prospecter de nouveaux vendeurs. La gestion des fichiers clients et le pilotage des annonces immobilières va permettre d’optimiser son travail d’agent commercial. La plateforme d’estimation immobilière est également un outil très utile.

Pour développer sa communication sur le terrain, tout nouveau professionnel qui intègre le réseau Walter & de Maison – Une Maison Bleue bénéficie de flyers et de cartes de visite de façon illimitée, il suffit d’en faire la demande. Il en est de même pour les brochures ou les panneaux qui permettent de renforcer la publicité sur la vente. Ce réseau qui ne demande aucune redevance ou droit d’entrée va donc apparaître comme particulièrement attractif. Réunissant un ensemble d’atouts, il se démarque largement de la concurrence dans le domaine immobilier.
Site recrutement du réseau : recrutementimmobilier-wdm.com


AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com


Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com


AlloDiagnostic partenaire d'Iinfo-Mandataire.com

Immobilier 2.0 partenaire d'Iinfo-Mandataire.com


Immodvisor partenaire d'Info-Mandataire.com


Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com