5,6 sur 6... en cette période de fin de trimestre, plus d'un étudiant aimerait se prévaloir d'une telle note !
Les négociateurs immobiliers de Propriétés Privées peuvent être fiers de leurs résultats. En effet, le spécialiste des avis clients dans le secteur immobilier, Immodvisor, a recueilli les avis de leurs clients depuis six mois, les résultats sont clairs : 5,6 sur 6... difficile de faire mieux !
Cette satisfaction est à la fois la conséquence de l'attention portée par les négociateurs à leurs clients en amont et aval de la transaction, mais aussi à la conséquence de la politique d'entreprise cultivée depuis la création de Propriétés Privées par Sylvain Casters : « notre ambition est d’être excellents, nous sommes très à l’écoute de nos clients et de l’expérience qu’ils ont vécue avec nous ».
Alors, si vous vous reconnaissez dans cette approche qualitative et transparence, Propriétés Privées vous propose d'en savoir plus lors de l'une de ses réunions d'information :
- Possibilité de vente en résidence principale sur votre secteur
- Répondre aux demandes d'anciens clients souhaitant défiscaliser
- Projet (au soleil) pour de futurs retraités
- Appartement en résidence étudiante
- Solution pour des personnes ayant des fonds après une revente sans rachat...
Cependant, il n'est pas toujours aisé d'obtenir des mandats de commercialisation, surtout en dehors de votre région. De plus, le neuf est une activité à part entière, il est donc indispensable d'avoir accès à toutes les informations sur le programme et le cadre fiscal.
Afin de répondre à ces attentes, Info-Mandataire à mis en place un partenariat avec DIRECT PRODUIT, vous donnant ainsi accès à plus de 120 offres de programmes, sans intermédiaire, sans frais d'abonnement et toutes les informations pour accompagner au mieux vos clients.
Une solution sans équivalent en France, une véritable opportunité !
CG
Le coaching et le Home Staging sont souvent pratiqués par des structures qui n'ont pas d'activité de transaction immobilière. La particularité du réseau IMMOSURMESURE
est de proposer aux clients plusieurs approches commerciales : la transaction dans le cadre de la loi Hoguet, mais aussi des prestations de Home Staging et/ou de coaching.
Seul réseau à proposer ces services, IMMOSURMESURE et son fondateur, François, nous présente sa vision et les avantages de ce positionnement pour les mandataires du réseau IMMOSURMESURE.
Cette fois-ci, j'avais résisté, mais la profession est venue à moi... dans une boulangerie !
Sur le chemin de la station, je me suis arrêté pour acheter du pain et des quelques gourmandises à Sallanches. En plein choix cornélien (Éclair au caramel et beurre salé ou Mille feuilles praliné), j'attendais mon tour. En me rapprochant du comptoir, je vis une tablette sur laquelle plusieurs commerçants et artisans locaux avaient déposé une liasse de cartes de visite. Trois professionnels de l'immobilier proposaient leurs services, jusque-là rien d'extraordinaire. Sauf que... les trois professionnels étaient des mandataires immobiliers. Pas une seule agence parmi la trentaine de Sallanches, pas une seule agence parmi les dizaines d'agences de Megève, Combloux, des Saisies dont la quasi-intégralité des clients passent devant cette boulangerie.
Prospecter et cultiver son relationnel, notamment avec des actions commerciales de proximité, est une des bases du métier. Les agents immobiliers, dont certains dirigeants de réseaux nous donnent des leçons en expliquant que seuls les agents immobiliers en agence sont de vrais professionnels, auraient-ils oublié cette base de leur métier ?
Les stations de sports d'hiver offre un effet de loupe sur l'évolution de la profession, dans les années 90, les réseaux d'agences ont connu une croissance plus rapide dans ces stations que dans les zones urbaines, les réseaux de mandataires sont en train re-vivre ce phénomène. Ils y sont en effet de plus en plus présents et parfois même, plus présents que les agences, cela se ressent sur les sites d'annonces et en regardant les panneaux à vendre/Vendu. L'explication est simple, le contexte particulier de ces vallées fermées favorise le bouche-à-oreille et le développement de notoriétés locales. Les meilleurs négociateurs en agence constatent que leur succès est d'abord lié à eux et non pas au local commercial de leur agence, ils sont donc de plus en plus nombreux à reprendre leur liberté et rejoindre les réseaux de mandataires. Décidément 2015, se confirme comme un virage... Virage déjà pris dans nos montagnes !
A l'issue de cet agréable week-end, je me pose deux questions :
- N'aurai-je pas du prendre le Mille feuilles praliné ?
- Quels professionnels peuvent donner des leçons, ceux qui agissent aujourd'hui sur le terrain ou ceux qui agissaient il y a quelques années ?
CG
Cuba, l'île des Canaries, la Croatie, Amsterdam ou encore Lisbonne, ce sont les destinations que les vainqueurs du challenge TopClub 2015 se verront offrir. Mais la compétition sera serrée, en effet, avec une croissance de 32% depuis le début de l'année, les courtiers SWIXIM vont devoir réaliser d'exceptionnelles performances.
Le plus simple pour réussir reste encore de s’inspirer des meilleurs, Info-Mandataire vous propose donc une interview de Frédéric Bourgeois, vainqueur du challenge TopClub 2014.
Info-Mandataire : M Bourgeois, pourriez-vous résumer votre parcours professionnel ?
Frédéric Bourgeois : J'ai été technico-commercial en informatique sur Lons le Saunier durant 15 ans, puis 4 ans responsable commercial dans le bâtiment sur Lons le Saunier. Fin 2007, j'ai intégré le réseau SWIXIM comme Courtier.
Info-Mandataire : Pourquoi avoir choisi SWIXIM ?
Frédéric Bourgeois : L'image forte et rassurante ainsi que les valeurs véhiculées par la marque et le dynamisme du logo m'ont motivés. De plus, le suivi permanent des courtiers avec des formations diverses et variées toutes les 6 semaines m'ont permis par la suite d'être toujours plus motivé par ce réseau. Enfin, j'ai identifié dès ma candidature un réel « plus » commercial par rapport aux autres réseaux : les garanties et services FiabilHome, SerenHome, HomeStaging, Photos HDRS, etc
Info-Mandataire : SWIXIM lance son challenge TopClub, pouvez-vous nous rappeler le principe ?
Frédéric Bourgeois : Notre profession offre de nombreuses facettes et activités, le principe du challenge est d'inciter les courtiers à ne négliger aucun de ces points pour se rendre compte que le bon business se fait en équipe et que les résultats ne sont pas le fruit du hasard. Un judicieux système de points permet ainsi de récompenser l'activité mandat (vente ou location, exclusivité, renégociation) et les résultats obtenus (compromis, location, travail collaboratif, progression), mais il permet également de pénaliser les carences ou négligences. Donc, si on n'avance pas, naturellement on recule !!!
Info-Mandataire : En 2014 vous avez remporté ce challenge, quel est votre secret ?
Frédéric Bourgeois : Aucun secret, mais une seule recette : du travail, du plaisir, des bons outils, de la rigueur et un bon team.
Info-Mandataire : Vous venez de prendre des responsabilités, quels sont vos nouveaux objectifs ?
Frédéric Bourgeois : En tant que manager, je me dois de donner l'exemple, j'ai la chance d'avoir autour de moi une bonne équipe de courtiers aguerris et motivés avec qui nous pratiquons largement du travail collaboratif synonyme de nombreuses ventes croisées.
Mon objectif est de poursuivre le développement du réseau sur le Jura en complétant et motivant les équipes existantes afin de reproduire ce concept et ces réussites partout dans le secteur qui m'a été confié.
Info-Mandataire : Si vous aviez un conseil à donner aux mandataires qui nous lisent ... ?
Frédéric Bourgeois : Pour ceux qui se sentent seuls et/ou à la dérive et qui se sont reconnus dans nos valeurs, SWIXIM recrute !
Créé par Dave Liniger au milieu des années 70 à Denver, RE/MAX (Abréviation de Real Estate Maximum) est devenu le leader mondial et Européen avec 6300 agences et 100 000 Agents dont 12000 Collaborateurs. En Europe, la France est le trentième pays dans lequel RE/MAX propose son concept, ses ambitions sont importantes... à suivre de près !
N'hésitez pas à prendre rendez-vous avant de venir rencontrer l'équipe RE/MAX au salon.
A bientôt sur le STAND C28 !
Olivier Macé, Franchisé La Maison des Travaux à la Baule, nous présente son activité de courtier et sa vision du partenariat avec les professionnels : Réactivité, professionnalisme, sélection des entreprises... Dans cette interview, Olivier Macé nous dit tout, en toute transparence.
Dans l'objectif d'accompagner au mieux les mandataires, Info-Mandataire a mis en place un partenariat avec Pige Élite qui vous propose de tester gratuitement son service de Pige, le seul à proposer des informations en temps réel, compatible avec votre logiciel et sans engagement de durée.
D'autre part, nous vous proposons de découvrir le premier service qui prospecte à votre place : TextoMandat. Ce service vous permet de recevoir des appels de propriétaires sur un secteur géographique qui vous est exclusivement réservé. Alors, ne tardez pas... réservez votre secteur !
Très prochainement, Info-Mandataire vous offrira de nouveaux services qui vous permettront d'améliorer vos performances, alors, si ce n'est pas déjà fait, abonnez-vous, c'est gratuit !
Durant ces 10 premières années, le réseau Swixim a connu une croissance exceptionnelle grâce à ses garanties et services immobiliers à forte valeur ajoutée et un modèle économique performant respectueux de l’indépendance des franchisés. L'approche reste identique... de quoi envisager une belle croissance pour les 10 prochaines années !