Loading...

Actualités de Redaction

Tous les mois, Info-Mandataire vous propose de découvrir la vision d'un acteur de la profession, pour cette news letter c'est Marc Gallon Président du réseau NOOVIMO qui s'exprime :


HIER : La vision économique et stratégique du "commerce" était bien différente... Dans toutes les villes, petites ou grandes agglomérations, l'objectif étant de faire "vivre" un centre ville avec tous ses commerces de proximité. Capter les passants grâce à son pas de porte, tels étaient « le défit et les enjeux » des agences immobilières.


AUJOURD'HUI : La crise est passée par là et les tendances se sont inversées : Mort des pas de porte et vitrines. Avec l'avènement d'internet, le modèle économique s'adapte et les réseaux de mandataires sont désormais des acteurs incontournables de ce marché. Chez NOOVIMO, nous avons souhaité offrir des services de proximité à nos agents à l'intérieur d'un réseau à taille humaine. Notre réseau, riche de ses valeurs partagées : esprit d'équipe, satisfaction des clients, plaisir du métier... s'épanouit, avec, pour et autour de ses agents.


DEMAIN : Ce modèle économique est désormais, très clairement identifié et ancré dans le paysage de l'intermédiation immobilière. Néanmoins, NOOVIMO, souhaite « affiner » ce constat, en recrutant de véritables professionnels de l'immobilier de leur secteur, en leur apportant écoute, considération, accompagnement, formations et une rémunération attractive. Nous parlerons d'un réseau où l'agent pourra s'identifier non pas comme un numéro parmi tant d'autres mais plutôt comme un « acteur » s'impliquant dans le développement de « son propre réseau » à l'image d'une entreprise et de ses salariés. NOOVIMO a donc décidé d'anticiper cette « mutation du marché » en mettant en avant le facteur humain comme la clé du succès à travers des outils et services toujours plus innovants pour satisfaire ses clients finaux et garantir le « bien être » de ses agents.

Observant en permanence les réseaux, Info-Mandataire constate que plusieurs réseaux ont décidé de baisser leurs redevances mensuelles ou proposer de nouvelles formules sans redevance. Par ailleurs, il est de plus en plus fréquent de voir des mandataires en immobilier chercher des revenus annexes. En effet, après avoir stabilisé leur activité, la recherche de revenus sur les financements, travaux ou encore la gestion locative, sont maintenant monnaie courante.

Depuis quelques semaines, Info-Mandataire enquête auprès de ses membres pour connaître leurs attentes, les résultats confirment les constats évoqués ci-dessus :
66% souhaitent ne pas payer de redevance
55% veulent que leurs charges soient "à la carte"
39% recherchent des revenus complémentaires (crédits, travaux, gestion locative...)


 

Ces chiffres, collectés auprès de 226 mandataires, démontrent que les mandataires sont en train de définir un cadre de travail. Dans les mois à venir, nous donnerons d'autres informations sur les mandataires en immobiliers et leurs attentes. D'ici la... réagissez à l'aide du formulaire ci-dessous ou devenez membre pour réagir.







Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor






Toute la Franchise partenaire d'Info-Mandataire.com

Info-Mandataire.com partenaire d'Immodvisor